Cette étude internationale révèle également que 62 % des adeptes de l’Internet mobile pratiquent le multi-écrans quand ils regardent la télévision, essentiellement pour consulter les médias sociaux (48 %). On note également que 46 % des sondés communiquent par messagerie instantanée tout en regardent la télévision, 30 % jouent en ligne ou écoutent de la musique et 18 % recherchent des compléments d’information sur des produits vus à la TV. Les pratiques du multi-écrans sont donc relativement comparables tous segments de population confondus, hormis les sondés de la génération Y, entre 20 et 34 ans, qui sont 69 % à reconnaître visionner plusieurs écrans à la fois.
L’étude nous apprend que l’utilisation de l’Internet mobile influence le comportement d’achat puisque les trois quarts des sondés (75 %), ont déjà découvert une information sur un produit via leur terminal mobile et que près de la moitié (45 %) reconnaissent que l’utilisation de leur mobile a influencé leur comportement d’achat en magasin !
Etes-vous un adepte du multi-écrans ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
SmartGlass…
dans mon cas ce serait plutôt
ordinateur internet 50%
TV 30%
Mobile 19%
Magazines 1%
Et dire qu’il y a des gens payés pour faire ça…
Le plus surprenant dans cette étude est que les gens regardent encore la télévision !
Dial…
Airplay…
SmartGlass…