Le Pentax Q7 vous propose ainsi un capteur CMOS rétroéclairé d’une taille de 1/1.7″ et avec une résolution de 12 Mégapixels, une sensibilité allant jusqu’à 12800 ISO, la stabilisation intégrée SR (Shake Reduction), un écran de 3″ avec une résolution de 460k points, l’enregistrement de vidéos jusqu’en 1080p/30/25/24, la fonction HDR, les filtres artistiques, un port mémoire SD/SDHC/SDXC compatible Eye-Fi, le tout dans 102x58x34mm pour 200g.
On notera que le Q7 reste bien entendu compatible avec les objectifs Q sorti jusqu’à présent. Mais dû au fait que le capteur est plus grand, les objectifs seront un peu plus grand angle. Ainsi, le zoom livré en standard n’a plus une focale de 28-83mm (sur le Q10) mais de 23-69mm.
Comptez dans les 500€ pour la rentrée prochaine avec trois coloris de base (noir, silver et jaune). Comme pour le Pentax K-50, vous aurez aussi la possibilité de choisir votre combinaison de couleur parmi un choix de 120, le tout sur le site de Pentax.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
une vrai bouze …comme le q10
Par curiosité, c’est de la publicité “déguisée” ces posts sur les appareils Pentax ?
Pas de tests, pas d’avis…
Cher pour ce qu’il offre… De plus le boutons noirs sur le dessus font un peu cheap 🙁
…et pas de viseur optique 🙁 Même un video-viseur ou un viseur à correction de parallaxe aurait suffit !
@sevine06 tu dis un peu cher. Mais (pour info, je ne connais pas le marché) qu’est-ce qu’on peut trouver d’équivalent en moins cher.
En fait je suis à la recherche d’un numérique d’assez bonne qualité avec viseur optique et, si possible, focale fixe à l’équivalent d’un 35mm (ou un peu plus).