Passer au contenu

Manette pour iOS : le prototype de Logitech se dévoile

Apple a eu l’occasion durant la WWDC d’en dire plus sur son intention d’épauler les fabricants de manettes, Logitech et MOGA en tête, afin de concevoir…

Apple a eu l’occasion durant la WWDC d’en dire plus sur son intention d’épauler les fabricants de manettes, Logitech et MOGA en tête, afin de concevoir des contrôleurs spécifiquement adaptés à iOS 7. Durant une session de travail, Cupertino a précisé bon nombre des technologies que les développeurs pourront utiliser pour rendre leurs jeux compatibles avec ces manettes « Made for iPhone ».

k-bigpic

Certains développeurs présents ont également pu jouer en avant-première avec une manette développée par Logitech, qui respecte à la lettre les spécifications d’Apple comme on a pu les voir la semaine dernière. Le périphérique a fatalement fini par atterrir sur internet, par l’entremise d’une photo évidemment floue où ressort un proéminent logo Logitech.

Kotaku assure que le cliché est fiable, mais évidemment il peut toujours s’agir d’un habile fake. Si ça n’est pas le cas, alors c’est un prototype qui pourrait encore évoluer en attendant le lancement de l’iPhone 5S et d’iOS 7. On ignore encore si des modèles destinés aux terminaux iOS équipés de l’ancien connecteur 30 broches seront lancés (mais il sera possible de concevoir des manettes sans dock).

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “J’ai pris un smartphone pour avoir tout sur un seul appareil qui tient dans la poche : téléphone, organiseur, GPS, internet, console de jeu…”
    “Et c’est quoi cette valise que tu trimballes toujours avec toi ?”
    “Ah ca, ce sont les accessoires : clavier, souris et pavé numérique bluetooth, casque audio, mini hauts-parleurs, chargeur et batterie auxiliaire, manette de jeu, volant et pédales pour les jeux de voitures, antenne satellite…”

  2. Pourquoi faut-il que les photos soient toujours floues ?

    Désolé mais en temps que gamer,j’ai ma Vita et ma 3DS,pas besoin d’avoir un accessoire en plus pour jouer à Temple Run …

  3. Moebius> entièrement d’accord.
    Pour ma part je pense que l’on dénature l’expérience utilisateur des smartphone et tablette pour en faire au finale ni plus ni moins qu’un laptop. Au lieu d’inventer de nouveaux soft avec une ergonomie pensée tablette et smartphone, on continue a vivre comme en 950, on utilise un clavier, une manette, que sais je encore, en fait on stagne au niveau de l’ouverture d’esprit.

  4. Enfin! on va enfin pouvoir jouer sur notre smartphone hyper puissants.
    Il était temps.
    En plus là ça a l’air top car branché en usb et donc sans batterie.
    En espérant qu’ils fassent de même sur android. A un prix correcte, j’achete direct

  5. Apple à déclaré que les api de prise en charge de manette devront obligatoirement venir en complément de contrôles tactiles intégral sur les jeux. Ce genre d’accessoire est donc un plus, pas une nécessité. Après effectivement la multiplication des accessoires va à l’encontre du concept du tout en un, mais ils ne sont pas une nécessité, juste un plus pour ceux ayant des besoins spécifique. Se trimbaler un contrôleur dans son sac n’est pas plus dommageable que de se trimbaler une console à part entière en plus pour ceux qui jouent beaucoup.

    Concernant cette manette ça me semble louche qu’il n’y ai qu’un seul stick, pas mal de jeux (principalement les fps) font usage de deux sticks virtuel. Quant à la connectique 30 broches, les terminaux en étant équipés sont plus cours que ceux disposant du port lightning, donc on peut facilement envisager un adaptateur venant s’intercaler dans l’espace.

Les commentaires sont fermés.

Mode