Interviewé par le site Edge, Christofer Sundberg, fondateur d’Avalanche Studios a expliqué pourquoi les jeux se revendaient autant. D’après lui, le manque de rejouabilité ainsi que la durée de vie réduite des softs poussent les gamers à les revendre au plus vite afin d’en tirer un maximum d’argent.
« Quand tu peux finir un jeu en 8 à 10 heures […] il n’y a aucune raison de le refaire. Je le revendrais aussi. »
Sundberg en a d’ailleurs profité pour déclarer que Just Cause 2, réalisé par Avalanche Studios comptait encore « des centaines de milliers » de joueurs quotidiens, démontrant ainsi la haute rejouabilité du soft.
« Si vous ne proposez que d’infimes variations dans vos jeux, les joueurs n’ont aucune raison de garder leurs jeux, à moins de vouloir posséder une belle étagère bien remplie. C’est ce qu’on a fait avec Just Cause. Je vais dans les magasins de jeux vidéo chaque semaine, et je ne vois pas tant de copies [de Just Cause] que ça »
Des propos qui s’accordent avec ceux de Reggie Fils-Aime (de chez Nintendo of America), qui estime que les développeurs devraient faire de bons jeux avant de râler contre l’occasion. Avec de telles déclarations, le prochain jeu d’Avalanche Studios a intérêt à être passionnant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.