L’éditeur The Foundry a ainsi eu l’opportunité de tester en avant-première le nouveau Mac Pro dévoilé cette semaine durant la WWDC. Il s’agissait pour le studio de vérifier le bon fonctionnement de MARI, un outil de rendu 3D qui a notamment été utilisé dans Avatar. Le directeur produit de The Foundry, Jack Greasley, s’est rendu à plusieurs reprises dans l’Evil Lab d’Apple afin de faire tourner son logiciel.
S’il a pu profiter de la puissance de l’ordinateur, en revanche jamais il n’a su le design de l’appareil. Le Mac Pro en question était en effet planqué dans une grande boîte de métal sur roulettes… Greasley a obtenu ce rare privilège en présentant il y a deux mois le portage Mac de MARI à Apple. En plus de l’accès au labo mystérieux, le directeur produit a eu l’opportunité de faire la démonstration de son logiciel une heure durant pendant une session de la WWDC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
D’ailleurs le grand boss de The Foundry à déclarer qu’il n’a jamais vu Mari tourner aussi vite et aussi bien sur une autre machine. De la part d’un grand nom comme celui là, il y a de quoi rassurer les professionnel. Ce qui ne rassurera pas c’est son prix par contre. Certains se sont déjà tenter à chiffrer la configuration et ça fait assez peur…
MARI est un logiciel de Texturing/Painting…. pas de rendu, chez nous on ne l’a que sur PC. Nos MacPro étant destinés au montage.
S’il tourne si bien sur MacPro, pourquoi pas envisager les licences Apple, affaire à suivre…
Un verra si apple et son mac pro va faire des étincelles avec cette nouvelle machine 🙂
En tout cas magnifique design.
“D’ailleurs le grand boss de The Foundry à déclarer qu’il n’a jamais vu Mari tourner aussi vite et aussi bien sur une autre machine.”
HAHAHAHA… j’me mare…
C’est certain que MARI tourne bien mieux sur une merdouille avec une pomme que sur une station dual E5-2680 à 12K…
T’es vraiment intoxiqué au point de croire ce que tu écris ? Fais toi soigner, le fanatisme ça pousse à des extrémités particulièrement dommageables.
Donc en gros, la news dit : “un gars est allé chez Apple, il a testé son logiciel et wow c’était franchement rapide”
Cependant c’est un peu logique non?
@gazberzu:
“Fais toi soigner, le fanatisme ça pousse à des extrémités particulièrement dommageables”
Tu parlais de toi en fait? T’es lucide sur ta situation! Ta haine d’Apple peut aussi être assimilée à un fanatisme dommageable…
Comment veux-tu qu’on accorde ne serait-ce qu’un peu de credit à ce que tu dis quand tu oses qualifier ce Mac Pro de “merdouille avec une pomme dessus”?
Le mec est éditeur d’un logiciel énormément utilisé par des professionnels de l’image, je pense qu’il sait mieux de quoi il parle que toi, petit hater frustré derrière son écran.
@ Gazberzu :
C’est sur, si le boss responsable du développement de mari dis que ça tourne du feu de dieu sur mac pro, c’est certainement un crétin lobotomisé qui ne connait absolument rien à son soft…
T’es tellement lobotomisé au point de ne pas pouvoir supporter qu’une personne ne dise pas du mal d’apple et te sentir obligé de l’insulter ?
Après n’en déplaise aux hater, les merdouilles avec une pomme, à config égale ont de meilleurs performance (meilleurs optimisation du système), sans compter que si mari est également mieux optimisé pour macos (ce qui est souvent le cas dans ce genre de soft), il va te faloir une config bien plus puissante pour réussi à avoir les même performances…
À config égale un mac est vendu au minimum 400€ plus cher …
Par contre ua dela de la puissance affirmé et du design assez spécial de la chose, une question me titille vis à vis du probable plus gros avantage du macpro vis à vis du reste de la gamme : avec un design aussi compacte, les pièces sont elles soudées ou totalement démontables ?
@scer : Je veux pas m’avancer, mais vu comment est disposer la carte mère et autre à l’intérieur du cylindre, il y a peu de chance que l’on puisse changer quoi que ce soit. Peut être le processeur mais surement que ca.
Ca m’étonnerai qu’on puisse changer les carte graphique, peut être qu’on pourra changer la RAM aussi. Vu le design du machin, peux de chance qu’on y ajoute des carte Pci en plus. Globalement tout sera connecté via Thunderbolt.
Je trouve bizarre que les pros l’accueil aussi bien. Il peux être surpuissant comme il veut, les pros ont besoin de certain matos a rajouter au sein de la bestiole.
@ rafale-d :
C’est clair que c’était le plus gros point fort du macpro, la possibilité de faire évoluer le matos
Tout est modifiable comme sur le mac pro actuel, tu enlèves la coque et à l’intérieur tout est monté verticalement des sortes de slot à enfiler autour d’une cheminée au milieu qui sert d’évacuation d’air.
@simomax : Des liens pour appuyer ton argument?
De ce que je vois sur le site d’Apple a Propos du Mac pro, la carte mère est “couper” en deux, les Ram sont bien changeable, les disque dure sont des barrettes Pci comme sur les nouveaux MacBook Air. Pour le reste, il n’y a pas de place pour ajouter quoi que se soit.
@ rafale
Les composants interne peuvent apparemment être changé sans problèmes. Concernant l’évolution, tout va passer par les 6 ports Thunderbolt 2.0 (soit jusqu’à 32 périphériques supplémentaires avec le daisy chaining). Après à ce stade on que peu d’informations pour savoir si ce nouveau concept va être bien ou non. En tout cas les professionnels ont l’air enthousiastes
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LCO4rlRQefk#at=30
Je ne viens plus ici pour les news, ce sont les mêmes partout, mais pour lire les commentaires des haters, c’est toujours un délice.
Merci les bourrins
@Nemrod : Niveaux hater sur cette news tu doit être en manque. Il n’y en a qu’un seul et sont commentaire a vite été enterré.
Pour rire sur le détournement du mac pro.
http://dailygeekshow.com/2013/06/16/le-nouveau-mac-pro-victime-de-tous-les-detournements-absurde-et-hilarant/