Passer au contenu

Les ventes de Galaxy S4 vont bien, rassure Samsung

28 jours après son lancement, le Galaxy S4 a franchi le seuil des 10 millions d’unités : un record pour Samsung, mais voilà, ça n’a pas…

28 jours après son lancement, le Galaxy S4 a franchi le seuil des 10 millions d’unités : un record pour Samsung, mais voilà, ça n’a pas suffi aux analystes de JP Morgan et Morgan Stanley. Ces derniers ont fait passer une note qui a mis le feu aux poudres de l’action Samsung il y a quelques jours : à la Bourse de Séoul, Samsung perdait 6% et laissait s’évaporer la bagatelle de 12 milliards de dollars de capitalisation.

replace-cracked-screen-your-samsung-galaxy-s-iii

Une journée noire donc pour le constructeur coréen, à qui il a été reproché des ventes du Galaxy S4 plus faibles que prévu pour les prochains trimestres. Pire encore, Samsung pourrait être tenté de sacrifier la rentabilité de son smartphone haut de gamme au profit des volumes sur ses terminaux d’entrée de et milieu de gamme – gros volumes certes, mais marges réduites.

J.K. Shin, le CEO de Samsung, a tenu à rassurer son monde durant une séance de questions/réponses. « Je peux dire que les ventes du Galaxy S4 vont bien. Il se vend bien ». Quant au rapport des deux instituts, il « se base sur leurs propres analyses ». Une rumeur provenant de Digitimes, pas le plus fiable des sites donc, annonce de son côté que Samsung aurait ralenti les commandes de composants pour le Galaxy S4, qui serait dû à une baisse de la demande…

Dans un autre dossier, Shin n’annonce aucune inflexion dans la bataille de son entreprise contre Apple : la guerre des brevets qui fait rage dans les tribunaux du monde entier ne risque donc pas de s’arrêter de si tôt.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Facile de vendre 10 millions d’unités avec les x déclinaisons du SG4, l’art de gonfler artificiellement les chiffres…

  2. Il s’agit de dix millions de S4 classiques, sans compter les declinaisons qui ne sont pas encore en vente. Leurs chiffres ne sont pas gonflés, même si on parle de S4 livrés et non vendus, et ils sont de toute façon monstrueux, qu’on aime ou pas la marque

  3. @Stun : Tu sais lire sinon ?
    On parle du S4 là, pas de ses déclinaisons… d’ailleurs c’est quoi ses déclinaisons ? S4 Mini, Active, Zoom, Google Edition ? Aucun d’eux n’est disponible à l’heure actuelle, ils ont juste été officialisés.

    Sinon vous auriez pu prendre la photo d’un S4 au moins pour illustrer :D.

  4. C’est bien déjà 10 millions d’unités
    Il faudrait voir sur l’ensemble de l’année. Le total

  5. @Stun
    “Facile de vendre 10 millions d’unités avec les x déclinaisons du SG4, l’art de gonfler artificiellement les chiffres…”

    C’est tout en son honneur de proposer le type de smartphone qu’il convient à chacun et non pas “Le smartphone qui détient la vérité absolue”.

  6. @Ced
    Moi je cherche un smartphone de 4″, Samsung en a un de dernière génération?
    Ah non…du coup “proposer le type de smartphone qu’il convient à chacun” n’est pas une généralité.

  7. @arghoops : malheureusement pas mal de constructeurs pensent que 4″-> bas de gamme -_-
    mais j’attend le MotoX !

  8. Non, mais en dehors de la guégerre Apple/Samsung il n’y a pas un petit truc qui vous choque dans la news ?

    En gros, un constructeur, avec son armée d’ingénieurs, de cadres, d’ouvriers, de robots, d’usines etc. pense, produit et met en vente un téléphone de haute qualité, en vends des palettes par millions et…
    Des analystes financiers plombent le cours de la société en question juste parce qu’ils estiment que ça ne suffit toujours pas. Sur quelles bases ?

    En gros des gens qui ne servent a rien, ne produisent rien, se contentent de permettre à des parasites de la finance de s’enrichir sur le dos des entreprises, peuvent flinguer en quelques lignes d’un communiqué les efforts d’une boite de “l’économie réelle” qui en dehors de ça va très bien, merci pour elle.
    Est-ce qu’on ne marche pas un peu sur la tête là ?

    Mon commentaire vaut pour Samsung, mais il aurait pu être adapté à Apple, Renault, Airbus ou autre.

  9. C’est comique mais quand on suit Apple on est habitué aux rumeurs d’analyste sur les ventes qui baissent qui monte et qui font descendre l’action Apple, là maintenant les analystes s’intéressement de plus près à samsung et on a les mêmes effets samsung va devoir s’habituer à être scruter et toutes baisse ou augmentations de ventes et commande de composants sera divulgué. Bon après ça vous fait pleurer que samsung avec son S4 n’explose pas les chiffres de vente du S3 sur une année? C’est l’effet S3 encore bon au service et s4 pas vraiment renversant et très ressemblant. Peut être si samsung retire le S3 les gens prendrait plus le S4 mais c’est pas sure donc il vaut mieux faire du volume avec moins de marge en vendant le s3 pas chère, c’est la politique samsung.

  10. non pas de ENT le sujet est Samsung.
    Il n’y a pas trop matière à s’inquiéter, ils vendent les composants pour les autres.
    Ou alors le marché ralentit :p

Les commentaires sont fermés.

Mode