Réalisé par Neill Blomkamp, le réalisateur du génial District 9, Elysium promet de l’action, des effets spéciaux, mais surtout un scénario solide. Nous sommes en 2154 et la Terre est divisée en deux catégories : ceux qui vivent sur la riche station spatiale Elysium et ceux qui vivent sur la Terre surpeuplée. Max fait partie de ceux-là. Après un accident dans son usine, notre héros est condamné. Seule solution pour lui, se rendre sur Elysium pour se faire soigner. Une occasion pour lui de botter quelques derrières de riches en passant.
Une bande-annonce plus riche que la précédente, qui donne vraiment envie de découvrir ce nouvel univers.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les designers du films ne se sont pas trop fatigués pour le design de la station spatiale. Ils ont juste repompé les études de la NASA (et les vues d’artistes !) réalisées à ce sujet dans les années 1970.
par exemple :
http://p8.storage.canalblog.com/84/14/344666/58708163.jpg
bon ben on a vu tout le film ; pas besoin de penser 10€ !
Ça me fait penser à Astroboy, Gunm et FF 13 pour le monde d’en haut et d’en bas. Un pour les riches et l’autre pour les pauvres en gros ^^ Notre futur ?
@zoroz : et alors c’est grave ? Et je dirais même peut être que c’est fait exprès histoire de rendre le sujet plus réaliste ?
Encore un film qui fait passer les “riche” pour des méchants….
@opiumdna: Non, notre présent.
J’aime bien ce genre de film qui savent utiliser le contexte de futuriste pour présenter une critique sociétale.
En tout cas c’est clairement le film de SF que j’attends le plus depuis District 9.
Et ils publient ça le jour de la St Elysée, ça colle.
mouais je n’ai pas vraiment accroché avec District 9 et les courts métrages de Blomkamp ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable; C’est un bon réal mais de la à dire génial …
voir un film dont le concept et la base scénaristique est clairement POMPE du manga Gunm/Gunm Last Order… franchement non merci!!!
@ Fab
Non, c’est juste amusant de voir le “copier/coller” entre des études sérieuses sur le sujet datant de 40 ans et le design d’un film de 2013.
D’ailleurs question réalisme, il me semble (a vérifier quand même) que les stations spatiales en forme de donut’s ne seraient finalement exploitable pour diverses raisons.
Bonne bande annonce ça a l’air bien. 🙂
Si c’est du même niveau que district 9 alors ca sera da la bonne SF, avec une histoire très plaisante à suivre.
Pas comme tous c nanard d’after earth, oblivion, etc… du moment.
Un scénario solide, peut-être. Original, certainement pas. Demolition Man, Total Recall, Metropolis, etc, à chaque fois on revient sur le même fond de scénario: une caste privilégiée qui vit dans sa bulle, et le reste du monde qui survit tant bien que mal. Souvent les premiers exploitent les deuxièmes, et un outsider de la plèbe va ébranler ce modèle.
J’espère franchement que ce film ne se résume pas à ça…
Quitte à ce que la trame soit pompée de Gunnm ça aurait pu être sympa.
Là le scénario a l’air merdique au possible…
@zoroz: Ne pense pas que la NASA soit la seule à avoir pensé à ce design. Une roue tournante est le plus simple moyen de recréer une apesanteur. C’est pour cela que c’est aussi une solution envisagée pour les voyages habités à longue durée (suffit de faire tourner la station sur elle même à une vitesse dépendant de son diamètre).
Et si tu pense que c’est pompé alors c’est la même chose pour Ulysse 31, les JV comme X3 Reunion etc.
@superpopo : Et “World Invasion : Battle Los Angeles” ? 🙂
@Jams : Voir quelqu’un qui pense qu’il connaît les références SF parce qu’un film reprends une trame utilisée par des dizaines d’autres qu’il na pas vu… franchement, ça suffit !
Sans même parler de littérature : Metropolis (1927), tu connais !?