Passer au contenu

Street View répond à Bing Maps avec 1000 lieux

Non, il ne s’agit pas d’un jeu de mots sur la distance. Microsoft injectait avant-hier 270 To de données dans Bing Maps, aujourd’hui Google annonce avoir…

Non, il ne s’agit pas d’un jeu de mots sur la distance. Microsoft injectait avant-hier 270 To de données dans Bing Maps, aujourd’hui Google annonce avoir ajouté 1000 nouveaux lieux à Street View, certainement en réponse à l’annonce de Redmond.

Pour preuve Google lance une petite pique avec le Zoo de Singapour. Bing annonçait fièrement  l’avoir cartographié mercredi, il est maintenant disponible dans Street View. On trouve accessoirement plusieurs nouveaux monuments et autres bâtiments comme la cathédrale de Séville ou en encore l’hôtel Marina Bay Sand de Singapour.

Pour partir en visite, il suffit de rendre sur Google Maps.

singapour-zoo
Le zoo de la discorde

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Personnellement, je trouve que bing, dans tous les domaines (que çe doit bing maps, le moteur de recherche, etc..) tend grandement à s’améliorer. En plus la politique de Google vis à vis des utilisateurs m’a poussé à stopper toute utilisation des services de Google. L’éthique de Microsoft sur ce sujet est nettement supérieure…

  2. “1000 nouveaux lieux à Street View” VS “270 To” => Google nous la ferait pas à l’envers là ?
    270 To équivaut à 270.000 gigaoctets. C’est incomparable, Il ne vont pas me dire qu’un lieu Streetview pèse 270 gigaoctet quand même ?…

  3. @ Milk : Tu dis ça parce que tu te tiens informé ou juste vis-à-vis du marketing bancal de Microsoft ? Parce que pour info ta vie privée est traitée de la même manière de chaque côté, faut pas se fier à de belles paroles… Je dirais même qu’elle est pire chez Microsoft si on utilise IE10, avec la superbe fonctionnalité “Do not track” dont ils font les mérites en publicité, et qui pour l’instant à cause du contexte de conflit actuel provoque exactement l’effet inverse…

  4. @Milk. Il ne faut pas se voiler la face, si le service est gratuit c’est bien pour la collecte d’informations (et même quand c’est payant tout compte fait). Entre les CGU de skydrive ou Microsoft interdit les photo de nue entière ou partiel (sur un cloud perso tout de même), ce qui laisse entendre qu’ils regardent et la kinect qui regarde et entend tout se que vous faites avec une connexion obligatoire pour la xbox one, il ne faut pas se leurrer.

  5. @petis, celte49 : c’est le contrat d’utilisation de Google qui lui permet d’utiliser tes données, renseignez vous sur celui de MS. Et ils prendraient un risque de malade à ne pas s’y tenir, sans parler du fait qu’au moindre faut pas MS est toujours attaqué en procès direct ..

  6. @Tony: Les contrats d’utilisation sont fait par des avocats, pour des avocats. Je suis sûr que Microsoft peut utiliser tes données sans problème grâce à quelques clauses bien dissimulés, et c’est valable pour la majorité des compagnies. Si un service est gratuit sur internet c’est que la source de revenus c’est nous et il n’y a que 2 façon de nous exploiter: en nous envoyant de la pub ou en vendant nos informations aux compagnies de pub.

Les commentaires sont fermés.

Mode