Le cabinet d’étude a en effet constaté que sur les 8,8 milliards d’argent dépensé par les annonceurs sur la publicité mobile en 2012, Google en a récolté 4,6 milliards. Un chiffre impressionnant qui témoigne de la domination écrasante de Google dans ce domaine. Facebook est lui deuxième avec seulement 5,5% des bénéfices. Suivent Pandora et Twitter, avec respectivement 2,7% et 1,5%.
Et cette tendance n’est pas près de s’inverser. En effet, selon les prévisions 2013, 15,8 milliards de dollars seront dépensés par les annonceurs et Google toucherait 8,8 milliards de dollars.
Une domination écrasante qui récompense les efforts de Google déployés depuis des années sur le marché de la publicité en ligne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
JDG : le poids des mots, le LULZ des photos !
Juste un petit rappel quand même: google était à la rue sur la pub mobile. Après plusieurs échecs, c’est en rachetant AdMob et leur savoir-faire qu’ils ont enfin réussi à décoller.