Passer au contenu

Duratec présente un prototype de vélo électrique volant

Développé en République tchèque par trois entreprises dont Duratec Bicycles et présenté à Prague, voici un prototype de vélo électrique volant chevauché par un mannequin. Pesant…

Développé en République tchèque par trois entreprises dont Duratec Bicycles et présenté à Prague, voici un prototype de vélo électrique volant chevauché par un mannequin.

Pesant près de 95 kilos et commandé à distance via une télécommande, ce drôle d’engin disposant d’un cadre de petite moto sur lequel vient s’articuler six hélices motorisées, a la capacité de faire décoller un individu (d’un poids inférieur à 73 kilos) ceci durant près de 5 minutes.

Difficile à piloter (d’où l’utilisation d’un mannequin durant la démonstration) et considérablement limité en matière d’autonomie, Milan Duchek directeur technique de Duratec n’omet cependant pas de préciser que ce problème d’autonomie devrait être résolu dans les années à venir sachant que la capacité des batteries double environ toutes les décennies.

Un projet qui n’en est donc selon lui qu’à ses balbutiements et pour lequel il espère un jour pouvoir commercialiser différentes versions destinées au tourisme, aux sports et à toute autre activité nécessitant un décollage au clair de lune. Car selon l’un des membres du projet, ce véhicule aurait été créé pour répondre à un de leurs fantasmes de science-fiction…

vélo-volant


affiche-ET
source img

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. /!\ TROLL_ON /!\ “individu d’un poids inférieur à 73 kilos”. Donc un geek ne pourra pas monter dessus /!\ TROLL_OFF /!\

  2. @tounsiguns : Tu sais tout les geeks ne sont pas forcément gros ou large ! Moi je suis dans la norme de -75 kilos donc ^^…

    Après sa doit être génial pour troller les automobilistes, genre tu les doubles par le dessus quand ils sont à l’arrêt XD !

    Bon par contre 4 hélices c’est un peu trop imposant pour un vélo, mais sa laisse présager de bonne idées de concept !

  3. En fait c’est six hélices Kriborg 🙂
    Deux devant, deux derrières et deux petites au milieu.
    Chacune possède son propre moteur.

    D’ici la fin de l’année, ils espèrent pouvoir se passer de la télécommande et intégrer le contrôle directement sur le guidon.

  4. Inutile donc indispensable!

    A quoi bon créer un engin de ce genre alors que nos batteries sont quasiment inefficaces ? x)

    Perte de temps et d’argent, et après on vient nous dire que le monde est en crise ?

    Need un peu de cohérence dans ce monde omg…

  5. c’est un hélico à pédale^^
    Et non quand je parle de pédale je ne fais pas référence au mariage pour tous…

  6. A croire que le mec qui a inventé la voiture a chié une F458 à son premier shoot… (en rapport à certains com)

  7. Si les vélos se mettent à voler ça va devenir angoissant de se balader dans les rues.

    Il va falloir faire attention à gauche et à droite pour surveiller les voitures.

    Il va falloir regarder où on met les pieds pour éviter les crottes de chiens et le autres obstacles qu’on peut rencontrer (potelets, bordures de trottoirs, etc..).

    Et maintenant il va falloir surveiller les vélos qui volent pour ne pas risquer d’en prendre un sur le nez.

    Je sens que le port du casque pour les piétons va devenir obligatoire.

  8. @kriborg Avant on trollait simplement en doublant ^^ la c’est plus possible vu la largeur du machin on est d’accord ^^ Du coup on le fait en volant… L’intérêt est un peu limiter ^^ même si le concept est plutôt sympa! . . .

Les commentaires sont fermés.

Mode