Passer au contenu

Les mots-dièse débarquent sur Facebook

Facebook a annoncé hier soir l’intégration des mots-dièse, mots-clés ou plus communément hashtags (#) dans les statuts des utilisateurs. Comme sur Twitter ou encore Instagram, les…

Facebook a annoncé hier soir l’intégration des mots-dièse, mots-clés ou plus communément hashtags (#) dans les statuts des utilisateurs. Comme sur Twitter ou encore Instagram, les utilisateurs pourront ainsi plus facilement participer à des discussions publiques et découvrir ce qui se dit sur un sujet spécifique en cliquant sur ces hashtags. Facebook précise que d’autres fonctions seront ajoutées “dans les semaines et mois à venir”, comme par exemple des tendances en fonction justement des hashtags comme sur Twitter…

4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. Eh merde.
    Sur twitter, ça passe parce qu’on est limité en caractères, mais sur FB, j’ai déjà des gens qui mettent 10 hashtags alors même qu’il n’y a aucune interaction…

  2. Bon, bien/pas bien je m’en fou, mais est ce que ce sera lié aux hashtag de tweeter d’une manière ou d’une autre ou pas du tout ?

    (petite info, le mot-dièse c’est une invention de l’académie française pour pas ajouter trop de terme anglais dans notre belle langue… du type ordinateur -> computer ou mail -> mèl etc… se toucher le zboub c’est cool d’en faire un métier…)

  3. @leinox : L’académie me fait sourire, quand ils ne veulent pas de mots anglais comme hashtag alors que le dictionnaire français intègre “hénaurme” comme nouveau mot, ça fait franchement peur ^^

    Pour donc les hashtag sur Facebook, ça changera pas ma vie, que les gens s’amusent à en mettre 15 en plus de leur statut de 20 lignes s’il veulent, je lirais toujours autant.

  4. @waldoo

    Qu’est-ce que tu veux qu’ils disent ???

    le symbole: # existe sur tous les claviers depuis……

  5. @leinox

    Et l’académie française se plante… Car ce caractère : # ce n’est pas un dièse (musique) mais un croisillon. Le dièse est incliné dans l’autre sens…

  6. C’est la même académie française qui a décrété que le mot illimité ne signifiait plus “sans limite” concernant les forfait mobile? #sertàrien

  7. Il serait absurde de la part de Facebook de ne pas intégrer la fonction des hashtags/ mots-dièse (comme il vous siéra) étant donné que c’est une pratique déjà répandue et qui présente une utilité. A quoi bon ignorer les usages des utilisateurs ? Pour ma part j’en utiliserai probablement assez peu car Facebook me semble moins propice au débat public que ne l’est Twitter (dans la mesure où le bruit ambiant de Twitter peut-être perçu comme un ensemble de débats…), mais ce n’est peut-être que moi. Les gens changent, Facebook change.
    C’est dans leur intérêt aussi bien que dans le vôtre, donc où est le problème 🙂 ?

Les commentaires sont fermés.

Mode