Passer au contenu

Des iPhone 4,7 et 5,7 pouces seraient testés par Apple

La rumeur peut paraître loufoque au premier abord, mais elle vient de l’agence de presse anglaise Reuters qui évite généralement de faire dans le bruit de…

La rumeur peut paraître loufoque au premier abord, mais elle vient de l’agence de presse anglaise Reuters qui évite généralement de faire dans le bruit de couloir à tout va. Selon elle Apple serait en train de tester des iPhone dotés d’écrans nettement plus imposants qu’actuellement, avec des diagonales de 4,7 et 5,7 pouces.

L’agence de presse cite des sources des chaînes de production, l’une d’elle leur aurait dit :

Ils changent constamment les caractéristiques des produits presque jusqu’au dernier moment, donc on ne sait pas trop s’il s’agit du dernier prototype ou non.

Autrement les téléphones seraient bien en test, mais pas forcément destinés à la vente. On retiendra donc qu’Apple chercherait bien à diversifier sa gamme, conscient sans doute que deux ou trois téléphones ne suffisent pas à tenir un marché, surtout face à des concurrents comme Samsung. Ce qui laisse également présager d’un iPhone low-cost.

iPhone_6

Un iPhone à 99 dollars

À ce sujet justement et toujours selon leurs sources Apple pourrait proposer des iPhone low-cost à 99 dollars. Ils seraient proposés en 6 coloris différents, notamment pour les distinguer des modèles haut de gamme qui conserveraient le noir et le blanc.

L’idée est encore une fois de proposer des produits à prix plancher. Ceci dit, 99 dollars paraît plus de l’ordre du fantasme qu’autre chose. On ne trouve aujourd’hui que très peu de smartphones à ce prix en Europe, et avec des caractéristiques juste acceptable, comme le Galaxy Star. Une configuration qui n’est sans doute pas du goût de Cupertino tant elle serait en opposition avec l’image “premium” que l’entreprise s’évertue à donner d’elle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. “Autrement les téléphones seraient bien en test, mais pas forcément destinés à la vente.”
    Ça n’a aucun sens, on ne va pas jusqu’au stade de prototype si on a pas l’intention de mettre un produit sur le marché.

  2. Steeve Jobs a dit “3,5 pouces c’est l’idéal, le reste c’est de la merde”
    Alors Apple, ayez les c***les de rester sur votre position.
    Rien que pour les tablettes vous avez fait marche arrière en sortant du 7 pouces.
    Ou est passé votre orgueil, votre arrogance ?

    En plus, votre OS est incapable de gérer proprement plusieurs résolutions (sauf si ca a changé avec iOS 7).
    Mais vous se savez faire que du “résolution”, ou “résolution x 2” pour le rétina.
    N’essayez pas de jouer à Android.

  3. Oui bien sûr, iOS 7 va être installé dans des berlines de luxe comme Ferrari, mais Apple va sortir un iPhone “low cost” à 99 €…

  4. @someonesuperior

    Et pourtant Apple a toujours eu pour politique de produite des prototypes. Ils en ont produits une quantités folle et certains prototypes se sont retrouvés en vente sur eBay, à des prix fous.

    Ca sert à essayer un produit avant de vouloir le commercialiser.

  5. Mais bien sur un iPhone a 100$… avec abonnement je suppose alors. Parce qu’avec la marge qu’ils se font pour 100$ chez apple au mieux on a la coque.

  6. @androgeek en matière de business, il est courant de manger son chapeau sans vergogne, si cela doit s’avéré rentable, Apple le fera et c’est pas dommage !

  7. @androgeek : Ils suivent le marché, il faut aussi savoir d’adapter à la demande. Je verrais bien 2 iPhone, un en 4′ et l’autre entre 4,5′ et 5′ avec bords fins, ça ferait pas des masses plus gros que l’iPhone 5. Et il y a déjà diverses résolutions, avec les iPad, donc tout est possible ! Par contre du low cost je pense pas.
    Personnellement, 4,5′ bords fins ça me plairait à fond, si on peut encore le tenir à une main facilement (c’est un argument marketing, mais c’est tellement pratique!)

  8. @androgeek
    Aux dernières nouvelles SJ est décédé…et si le nouveau PDG a les c***les (ou l’intelligence) de faire autrement, où est le problème?
    L’arrogance et l’orgueil d’Apple sont parties avec SJ, laissons les faire leur vie non?
    Si tu n’aimes pas leur politique/produits tu n’achètes pas et pis c’est tout. 🙂

  9. Apple va passer au 5 pouces, c’est sûr… il y a trop d’apple-fans qui quittent l’iphone pour l’écran… et j’en connais une floppée…

  10. Les Applefanboy s’en foutent de la taille de l’écran, Apple est une bible, donc tout ce qu’elle dit est vrai et normal, donc ils ne peuvent pas aller voir ailleurs. 🙂

  11. looooooooooool
    Quand je repense a tous ces post “le 3.5 c trop le mega top genial de sa mere”…..
    Déjà qu’avec leur nouvel iphone et leur pub pourrie “un pouce c beau , ca caresse l’ecran” il m’ont fait pleurer de rire….

    Et la c parti : j’annonce la prochaine pub ” parcequ’aujourd’hui c plus un petit ordi qu’un téléphone”

  12. @sashkan
    il y a trop de gens qui trouvent les gros téléphones aussi ridicules qu’encombrants. Certainement plus que “d’apple-fans qui quittent l’iphone pour l’écran”.

    Qu’Apple fasse joujou avec des dizaines de prototypes, rien de nouveau…
    Que ce soir suivi d’une commercialisation est déjà bien plus rare.

  13. le pauvre steve, s’il savait ^^
    il ne respect meme pas ce que dieu a dit bordel
    plus de 3.5 c’est de la merde !!!

  14. Et le troll d’arriver : c’est qui le copieur maintenant ? ^^

    Plus sérieusement, je suis pour la diversification des gammes et le choix pour tout le monde, alors des iPhones de tailles différentes, si en plus c’est ce qui marche, pourquoi pas 🙂

  15. @sashkan C’est ce qui se passe à notre agence, il y a 1 an on était tous sur iPhone 4, je suis le dernier à présent. Mais les Nexus 4 de mes collègues me font de l’œil…
    La folie du grand écran 😛

  16. Si cette rumeur s’avère, je n’attendrais qu’une chose : les fanboys Apple défendant la taille des écrans, le flooding des marchés, la copie des autres OS,…

    Retournements de veste à perte de vue si c’est avéré! 😀

    Encore une fois, Apple se dirige droit vers une entreprise lambda comme Nokia, Samsung ou encore Microsoft! Cela marquera réellement la fin de l’ère Apple-Steve Jobs.

  17. @androgeek : Triste…

    Les paroles d’il y a plusieurs années ne sont plus forcément d’actualités. surtout dans le domaine technique…
    La psychorigidité se soigne, tu sais… et la haine peut parfois se changer en compréhension…

  18. @sashkan. carrément, moi j’ai envie d’avoir un écran plus grand sans pour autant avoir un téléphone géant.
    J’hésite a changer et à passer à votre merde googelienne. ^^ pour ça, j’ai un pote qui a le S4, j’avoue c’est beau.

  19. @monkey one
    “Les paroles d’il y a plusieurs années ne sont plus forcément d’actualités”
    Non c’est certain, surtout que même à l’époque elles n’étaient déjà plus d’actualité 🙂

    Vraiment la seule chose que je leur reproche c’est leur orgueil. Et j’avoue moins le voir depuis que SJ est parti.
    Surtout que depuis, ils ont évolué en : sortant un ipad mini, un centre de notification tiré du haut, des nouveaux raccourcis tirés du bas, le slide to unlock de samsung (qu’ils attaquaient sans arrêt pour contrefacon)…
    Bref, leurs “innovations” viennent d’android, de windows phone et de la communauté de jailbreak à qui ils font la guerre.

    Du coup, ils revendiquent moins la paternité des idées qu’ils n’ont jamais eu en premier.

    Sortir 2 téléphones en plus de leur 2 tablettes serait très bon pour eux.
    Mais ils ont tellement dit que leur unique modèle était parfait, et que les autres étaient pourri. Ils ont tellement dit ca alors qu’une grosse partie de leur clients n’étaient pas d’accord…
    Effectivement Tim Cook doit être intelligent et recentrer le produit autour des clients au lieu de le centrer sur l’égo de SJ.
    Pendant des années ils nous ont dit qu’on était idiot de ne pas penser comme eux, qu’on ne tenais pas le téléphone de la bonne main quand son réseau se coupait…

    Les trolls sont aujourd’hui trop tentant.

  20. @WinPhone
    Même si un jour cette phablet sort, on ne peut pas appeler ça flooder le marché…à l’instar de Samsung et tous les S4 Zoom/Mini/Active/Maxi, Note 2 ou 4,8 ou 5,3…
    Après tant qu’il reste un produit d’une taille “normale” (pas plus de 4″) je pense que tout le monde sera content. 🙂

  21. Apple se la joue Android avec le design d’iOS 7 et se plante.
    Apple se la joue Android avec différents iPhone et va tout droit dans le mur.
    Faut jamais essayer de battre qqun à son propre jeu, mais se différencier et jouer à un autre jeu.

  22. J’espère qu’Apple va garder la qualité de son iphone et éviter de faire des merdes comme les machins en plastique pourris de Samsung.

  23. Euh… Oui 99$ c’est très probable, ne pas oublier que l’iphone 5 coute 199$… avec un abonnement… Car personne aux US n’achète un iphone nu.

  24. Perso j’y crois pas. Apple restera cantonné à l’iPhone classique qu’on connait tous. Il fait pareil pour tout le reste. Pas de transformers-like, pas de MBA tactile, pas de “Phablet” ou de Note-like, pas de surprise, pas d’exotisme, ce que je trouve bien dommage.

  25. J’en connais un paquet qui vont retourner leur veste… finalement, un écran 4,7 ou 5,7″, ce sera soudainement génial

  26. @Jérôme: Aux états-unis, quand on donne le prix d’un téléphone c’est le prix subventionné… il n’y a presque pas de vente en direct hors subvention…

  27. “« Autrement les téléphones seraient bien en test, mais pas forcément destinés à la vente. »
    Ça n’a aucun sens, on ne va pas jusqu’au stade de prototype si on a pas l’intention de mettre un produit sur le marché.”

    t’inquiète pas someonesuperior, Apple nous avait déjà fait le coup du “on teste les prototype mais on veut pas le faire” avec l’ipad mini. On a vu qu’ils n’ont en effet, jamais et plus loin que les protos 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode