Passer au contenu

L’internet mobile toujours en progression

Médiamétrie a publié ce mercredi les résultats de son étude portant sur “l’audience de l’internet mobile en France” pour le mois d’avril 2013. Le constat de…

Médiamétrie a publié ce mercredi les résultats de son étude portant sur “l’audience de l’internet mobile en France” pour le mois d’avril 2013. Le constat de l’institut est que “l’usage du mobile pour consulter les sites et applications s’intensifie encore”.

Sur la période examinée, que plus de 80% des possesseurs de smartphones ont utilisé une application, contre 68,9% sur la même période l’année dernière. Mieux encore, la quasi-totalité (92,4%) des mobinautes a utilisé son smartphone pour visiter au moins un site (depuis une application ou via le navigateur). Cela représente une progression de 2 points par rapport à la même période l’année dernière.

L’institut nous apprend par ailleurs que les utilisateurs visitent de plus en plus de pages web : 745 par mois en moyenne contre 648 en avril 2012 soit une hausse de 15% pour 31 sites distincts. Ils passent également 3h50 sur le web mensuellement. Enfin, les utilisateurs possèdent en moyenne 5,5 applications.

L’étude détaille également les sites les plus visités depuis un mobile. Le classement est similaire à ceux concernant les PC traditionnels, on retrouve donc Google en tête à 16,3 millions de visiteurs uniques talonné par Facebook et ses 15,8 de “VU”, vient ensuite YouTube avec 11,7 millions d’adaptes.

audiences-mobile

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. 5,5 apps en moyenne ? C’est vraiment peu en fait et je suis très loikn devant. C’est aussi avec ces chiffres qu’on se rend compte que 600 000 applications ne servent à rien (les applications installées doivent certainement être sensiblement les mêmes)

  2. @Romain

    Les utilisateurs Android utilisent peu d’applications mais sont les plus nomnbreux, en raison la piètre qualité de celles ci (difficulté de dev dû au grand nombre de résolutions à gérer et fragmentation très élevée)

    Sur mon iPhone j’ai 130 applications, mes collègues tournent dans le même genre, il est vrai que sur mes connaissances équipés en Android, on tombe plus aux alentours des 5/10

  3. Ooooouuuh le vilain troll, quand on sait que toutes les grandes apps sont au moins sur les deux plateformes IOS et Android et qu’elles sont similaires en tout point, dire que les Apps du robot sont pourris revient à dire que celles de la pomme le sont tout autant étant donné qu’elles sont identiques..
    Mais je salue la performance trollesque. :p

  4. N’importe quoi en effet, sans parler du fait que justement il y a les outils pour gérer les résolutions.
    l’évolution est logique cela dit, plus agréable à utiliser, écran plus grand…

  5. perso je doit être un cas à part avec mes 70 (voir 100 par moments) application d’installé sur mon galaxy s2 :O :p et je me sert vraiment de toutes (oui je sais je suis un vrais ptit geek, no coment 😀 ).

Les commentaires sont fermés.

Mode