Passer au contenu

Apple : une vidéo pour les apps qui font une différence

En terme de terminaux mobiles, Apple n’a pas grand chose de nouveau à présenter en ce moment. La keynote de la WWDC s’est surtout intéressée aux…

En terme de terminaux mobiles, Apple n’a pas grand chose de nouveau à présenter en ce moment. La keynote de la WWDC s’est surtout intéressée aux Mac et aux systèmes d’exploitation mobiles, mais ces derniers sont pour le moment en beta et au vu des débats passionnés que provoquent iOS 7, il n’est pas utile d’en faire la promotion pour le moment.

Google ChromeScreenSnapz001

C’est sans doute pourquoi Cupertino s’est lancé dans une campagne d’image, au travers d’un spot de pub mettant en avant l’écosystème logiciel et matériel offert aux utilisateurs par le constructeur. Apple en a remis une couche en mettant en ligne une vidéo d’une dizaine de minutes centrée cette fois sur les applications, et comment elles peuvent « faire une différence », une à la fois.

Cupertino nous entraîne partout dans le monde auprès de populations fragiles, où une app pour iPhone ou iPad a apporté un vrai changement dans la façon de vivre, d’une manière qu’elles n’auraient pas imaginé. On y voit par exemple une amputée des deux jambes utiliser des prothèses manipulées par un logiciel pour iPhone.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Magnifique, merci Apple de proposer des apis et un kit dev aussi complet, incroyable la puissance des applications que l’on peut réaliser grâce au Xcode…

  2. Merci Apple. Merci d’améliorer le système mobile le plus fermé qui soit. Merci Apple, d’appliquer une censure brutale, arbitraire et d’un autre age, laissant au passage des start-up sur le carreau. Merci Apple, d’appliquer des prix indécents et totalement disproportionnés. Merci Apple, d’encourager l’obsolescence programmée par des produits volontairement fragiles et irréparables. Enfin, merci Apple d’innover chaque année en nous revendant la même chose à un prix toujours plus élevé.

  3. Une très belle vidéo qui montre qu’avec de bonnes idées, on peut vraiment faire la différence pour les gens.

  4. @Jean Michel Perso j’utilise encore mon iPhone 1er génaration et il marché à merveille ! Certe je n’ai pas toutes les dernieres applis mais il me convient encore trés bien. Alors ton discours à la mort moi le noeud sur l’obsolescence programmée elle ne s’applique qu’aux personnes qui achete du matos tous les ans. Apple ne m’a jamais mis un flingue sur la tante pour que j’achete un produit.

  5. @Jean Michel
    Merci Apple.
    “Merci d’améliorer le système mobile le plus fermé qui soit.”
    Si autant d’utilisateur s’en servent, c’est qu’il y a une raison autre que le fait que l’iOS ne rame pas, tu ne penses pas?

    “Merci Apple, d’appliquer une censure brutale, arbitraire et d’un autre age, laissant au passage des start-up sur le carreau.”
    Je ne pense pas qu’Apple soit la seule boîte à faire ça…

    “Merci Apple, d’appliquer des prix indécents et totalement disproportionnés.”
    C’est vrai qu’un autre téléphone haut de gamme coûte VRAIMENT moins cher…
    Idem pour les ultrabook…

    “Merci Apple, d’encourager l’obsolescence programmée par des produits volontairement fragiles et irréparables.”
    A peu près comme tous les constructeurs…mais sache qu’à présent tu as 2 ans de garantie ! 😀

    “Enfin, merci Apple d’innover chaque année en nous revendant la même chose à un prix toujours plus élevé.”
    A peu près comme tous les constructeurs…mais Apple a quand même su innover le Smartphone, la tablette, l’ultrabook, c’est déjà pas mal…

    En gros merci à toi pour ton manque d’objectivité dans tes propos. 🙂

  6. @arghoops

    On se demande qui manque d’objectivité en lisant ton message… repartie d’un gosse de 5 ans…
    Et le fait qu’autant de gens (encore ??) s’en servent c’est parce qu’il étais la en premier et est rester longtemps sans égale mais ce temps est révolu les nouveau terminaux sont bien mieux que les iphone. Apple continuera a vendre a ceux qui n’aime pas le changement et qui on peur de ne pas s’y retrouver dans la concurrence c’est de la socio.

  7. @juke13
    Genre tu penses qu’au bout de 6 ans, si l’OS était pourri, les gens qui ont commencé avec l’utiliseraient toujours?
    C’est quoi cette mentalité?
    Je ne suis pas contre Androïd ou WP, je dis juste que les propos de Jean Truc sont inadaptés et totalement faux…
    Tu dis que les nouveaux terminaux sont bien mieux que les iPhones, c’est pas une mentalité pré pubère ça peut être? genre “j’ai la plus grosse t’façons!”.
    L’iPhone n’est certe pas le plus puissant, n’a pas le plus grand écran etc…mais il est toujours dans le peloton de tête des meilleurs téléphone, et iOS ne rame pas dessus, contrairement à pas mal d’Androphones…donc ton commentaire se base sur quoi?
    Après si tu as le même point de vu de Jean truc…personne ne peut rien pour toi…hater inside.

    D’ailleurs pourrais tu nous dire ce que tu penses des propos de Jean Truc, ça serait intéressant çà lire.

  8. @arghoops

    J’ai un iphone depuis la première génération je les ais tous garder ils sont encore tous fonctionnel et ils étaient bien au dessus des autres smartphone (??) de l’époque. je ne dis pas que Apple c’est de la merde je dis juste qu’il faut ouvrir les yeux, ouvrir sont esprit, regarder ailleurs. les nouveaux terminaux permettent dans un premier temps un choix beaucoup plus large en fonction de l’utilisation qu’on en fait et pour des prix vraiment différent et je trouve que Apple abuse de par leur prix parce que les terminaux niveau puissance ne méritent pas un prix si élever. Et que tout ce que tu peux faire avec un Iphone tu peux le faire avec n’importe quel autre téléphone Andro ou Wp8.

  9. Juste sur la partie:” IOS ne rame pa sur mon Iphone”
    Android non plus ne rame pas sur les Androphone, je parle évidemment de la version d’android qui est vendu avec le téléphone.
    Que ce soit sur android ou Iphone, si on passe sur les nouvelles versions d’OS alors on s’expose à des ralentissements (j’en ai vécu sur les deux).
    Pour moi il y a un écosystème des deux cotés qui a tendance à fidéliser par la diversité des applications et services.
    Je suis plus Android, au départ un peu pour le libre, mais aussi parce que le GSII était le meilleur smartphone du marché, tel que j’utilise toujours.
    Passer sur Iphone me parait difficile car cela nécessiterait un réapprentissage de certaines pratiques, comme le passage sous Unbuttu pour lequel je n’ai pas encore complètement sauté le pas.

    Evidemment, faire la promo d’appli pour promouvoir un smartphone c’est spéciale, sachant que je ne vois pas quel développement serait possible sur Iphone et par sur Andrphone…

  10. @juke13
    Je ne dis pas que je ne suis pas intéressé par Androïd, je dis juste que les propos de Jean Truc sont totalement faux et j’argumente.
    Oui les autres OS sont très bien, chacun ont leurs avantages et inconvénients, chacun fait son choix, donc pourquoi critiquer de cette façon?

  11. Bravo arghoops de faire preuve une fois de plus d’objectivité et de maturité, pour cela je te décerne un pingouin d’or.

Les commentaires sont fermés.

Mode