Passer au contenu

Affaire MegaUpload : Kim Dotcom diffuse une nouvelle vidéo du raid contre sa villa

La procédure d’extradition de Kim Dotcom, bien que retardée, reste en suspens. Pour frapper un grand coup, le fondateur de feu MegaUpload et de Mega diffuse…

La procédure d’extradition de Kim Dotcom, bien que retardée, reste en suspens. Pour frapper un grand coup, le fondateur de feu MegaUpload et de Mega diffuse une nouvelle vidéo montrant les forces spéciales investir sa maison.

feature_megaupload08__01__630x420

Le 19 janvier 2012, les forces spéciales pénétraient dans la maison de Dotcom pour emmener son propriétaire directement à la case prison. Une intervention musclée qui se dévoile un peu plus dans cette nouvelle vidéo réalisée par Dotcom lui-même. On peut y découvrir de nouvelles images, comme l’arrestation de certains de ses employés, mais aussi la saisie de ses voitures.

Des images inédites qui montrent les moyens déployés pour arrêter le fondateur de Mega. Si vous vous demandez quelle est la musique en fond sonore, sachez qu’elle est elle aussi faite par les soins de Dotcom.

Dans le même temps, Kim Dotcom s’attaque à la très médiatique affaire PRISM, où il dénonce la tyrannie des gouvernements dans le monde numérique. Un billet rédigé sur le site du Guardian à découvrir ici (en anglais)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. Non sérieusement Pierre, c’est quoi cette traduction foireuse? Le RAID pénétrait dans la maison? Mais qu’est ce que le RAID vient foutre en Nouvelle Zélande? “raid” en anglais ça se traduit par assaut, rafle, descente, incursion mais c’est pas le Recherche Assistance Intervention Dissuasion (RAID) de la Police Nationale.

  2. “Le 19 janvier 2012, le RAID pénétrait dans la maison de Dotcom…”
    Je crois qu’il y a une petite confusion entre le RAID (l’unité délite Française) et le nom raid (opération), me trompe-je ?

  3. C’est quand même du grand n’importe quoi, t’as l’impression qu’ils vont arrêter un gros baron de la drogue alors que c’est juste un gros avec un site web quoi .. je veux bien qu’il soit dans l’illégalité mais c’était pas quelqu’un de dangereux (à part pour les majors)

  4. Impressionnant, je ne savais pas que cette personne était un dangereux terroriste, mais vu les moyens mis en oeuvre je n’ai plus aucun doute !

  5. D’un coté c’est clair que c’est un peu abusé l’intervention.Mention spéciale au mec qui saute par dessus le portail qui fait un petit tour de poteau et qui se dit bon finalement je vais peut être l’arrêter lui XD

    D’un autre coté , il pourrait se la jouer un peu profil bas l’ami Dotcom 😉

  6. @Error32 Pour le coup, quelles qu’en soient les motivations, je trouve son initiative plutôt bonne : au moins le monde entier peut constater a quels point les ricains outrepassent les lois sans craintes.
    A noter que c’est clairement pour faire le show, le mec qui se balade avec un fusil d’assaut pour ouvrir les portes de garage alors qu’il a a peine un gilet par balle sur le torse et encore… avec tout ses potes qui se baladent debout arme a la ceinture… c’est d’un ridicule, on se croirait dans un film de mauvais goût :/

  7. Ah oui donc selon Pierre ce sont les français qui sont allés arrêter l’allemand Kim Dotcom en Nouvelle-Zélande, tout ça pour les USA.

    C’est bien Pierre, tu nous montres une fois de plus que finalement être ‘journaliste’ ce n’est qu’un titre, pas forcément des compétences effectives…

  8. j’aurais procédé à un bombardement au napalm avec des b2 au début
    pour plus de sécurité avant l’opération

  9. Ils ont voulu en faire un mafieux, ils ont en fait une star !!!
    Et franchement je suis 100% avec lui 🙂

  10. @Erreor32 : je me suis fais la meme remarque. Le mec qui saute le portail m’a fais bien marrer. Que élan !

    plus serieusement c’est complètement démesuré.
    Mais bon je pense que les interventions de ce type sont toujours démesurées (suffit de voir cchez nous ou on envoie 25 flic dans un appart de banlieue pour arreter un jeune de 17ans qui vends du pshit a ses copains…..reportage TF1 inside :D)

    Par contre ce qui est impressionnant c’est le nombre de caméra qu’il a planqué chez lui.
    yen a meme une a ras du sol dans le jarind : serait elle planquée dans l’arosage automatique?

  11. De vrais guignols…. Le coup des 2 rambo qui saute la barriere je me suis plié sur ma chaise hahahahahaha les mecs arrive a 300 armé jusqu’au dent pour un gros lol

  12. Ah ces ricains me feront toujours marrer et pourtant c’est bien triste tout cet armement pour interpeller un homme seul dans sa villa, en voyant ça on imagine mieux le déploiement de force envoyé contre ben laden 🙂

  13. Le scénario d’un tel raid serait limite digne des plus grand nanard hollywoodien, mais pourtant bien réel ! Je m’attendais limite à ce que The Rock ou Stallone arrive et défonce tout ! Franchement déployé autant de moyen juste pour un mec qui n’a rien d’un terroriste, est-ce réellement sérieux ? Je veux bien comprendre qu’il soit rechercher et qu’ils ne veulent pas qu’il s’enfuit, mais quand même…

    Qui sait, Kim Dotcom comme méchant dans Expandables 3 (ou 4)…

  14. Comment fait kin Dotcom pour avoir les vidéos des Hélicoptères d’asaut?? Je commence à croire que c’est juste de la mise en scène américaine, pour intimider les pirates…

  15. Le pauvre gars qui n’a jamais rien fait d’illégal et qui vit dans la pauvreté la plus totale, on vient le déranger au petit réveil…

    Faut qu’il arrête de faire son calimero…

  16. la camera sur l’hélico, c’est du lourd, on voit combien les militaires nous devance sur le plan technologique. le zoom x100 sans perte de qualité, l’auto Focus continu avec le zoom sans latence ou autre inconvénient,

  17. Lancer un raid armé contre un “programmeur” montre toute l’ignorance et l’incompréhension de ceux qui les ordonnent

  18. -nous recherchons le suspect Gordon Freeman, coupable d’acte anti-citoyen.
    Enquêtez, Recherchez, Questionnez, Séparez !…

  19. Lui perquisitionner c’est serveurs, ordinateur et tutti quanti ok … mais pourquoi lui tirer ses voitures ? oO

Les commentaires sont fermés.

Mode