LeapPad 2 est une tablette uniquement pour les enfants, elle succède à la LeapPad 1 qui a connu un certain succès l’année dernière. Le design de cette nouvelle version a légèrement évolué avec toujours un écran tactile résistif de 5 pouces (480x272px), mais c’est surtout à l’intérieur qu’il y a du changement, puisqu’on retrouve maintenant un processeur cadencé à 550Mhz, accompagné de 4Go de mémoire et de deux capteurs photo de 2MPx (devant et derrière). Elle fonctionne avec 4 piles AA ou une batterie vendue en option.
Développée par “des experts de l’éducation et de l’enfance”, la LeapPad 2 offre un catalogue assez conséquent de jeux, activités, musique ou encore vidéo, qu’il vous faudra acheter en ligne sur le site App Center de LeapFrog (16 jeux et activités sont inclus lors de l’achat), et qui sont renouvelés toutes les 4 à 6 semaines. Notez que la tablette qui tourne sous un OS propriétaire, ne dispose pas du WiFi et ne propose pas d’ajouter son propre contenu (musique, vidéo…), ce qui est quand même bien dommage !
Pour les prix du contenu, cela commence à 3 euros alors que la console est commercialisée à 99 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
MOCHE !
ah on me dit que cela pourrait être une porte de sortie pour Symbian…
Aussi Geek que soit notre couple, et même s’il existe de super applications Android/iOS pour les petits. Notre petit n’a que des légos, des petites voitures et des livres de coloriage.
C’est déjà pas évident de les décrocher des dessins animés à la télévision alors je n’imagine même pas avec une tablette portable.
Quand il aura 7 ans je rebrancherai ma SNES 🙂
Astucieux de sortir la LeapPad 2 avant l’été, décalage pour Noël mais surtout de quoi occuper les enfants pendant les vacances sur les route ou pendant le séjour. ;-D