Passer au contenu

Le Pakistan pourrait bloquer l’accès à Google

Google est déjà mal vu dans plusieurs pays, dont l’Iran qui a coupé l’accès aux services du géant américain. Aujourd’hui, c’est le Pakistan qui a Google…

Google est déjà mal vu dans plusieurs pays, dont l’Iran qui a coupé l’accès aux services du géant américain. Aujourd’hui, c’est le Pakistan qui a Google dans le collimateur, puisque le pays menace de couper l’accès aux services de Mountain View.

Screenshot_1

C’est le ministre pakistanais des nouvelles Technologies, Anusha Rahman Khan, qui lance la menace. Oui, l’accès à Google, Gmail, YouTube, ou Maps pourrait être purement et simplement coupé. Mais pourquoi ? Khan évoque les contenus “blasphématoires” présents sur le site de vidéos et demande à l’entreprise de Larry Page de faire le ménage sur son site.

Ce n’est pas la première fois que le Pakistan en a après Google. L’année dernière, le pays avait coupé l’accès suite à la diffusion de la vidéo “L’innocence des musulmans” qui a fait scandale. Google avait alors refusé de céder aux demandes du Pakistan d’installer un filtre sur le site de vidéos.

Il faut aussi rappeler qu’au Pakistan, le blasphème est un crime très grave théoriquement passible de la peine de mort, que l’on soit musulman ou non.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. En lisant uniquement le titre de l’article, j’imaginais que c’était lié à PRISM. Google et consort ouvrent non seulement un débat sur la vie privée mais représentent également un extraordinaire appareil d’espionnage (industriel, militaire, culturel) de toute la planète pour les US. Je suis étonné que ça intéresse aussi peu de monde.

    Personnellement ça ma convaincu. Exit Chrome, Google, Gmail, Facebook. Et pourtant je travaille dans le web (j’utilise Google uniquement pour les tests de référencement et analytics dorénavant) Pour les smartphones, Firefox OS arrive juste à temps.

  2. “Il faut aussi rappeler qu’au Pakistan, le blasphème est un crime très grave théoriquement passible de la peine de mort, que l’on soit musulman ou non.”

    Comme disait Abd Al Malik :
    “Que s’il y avait des fous, la majorité d’entre nous ne mélangeaient pas
    La politique avec la foi.”.

    Une telle mentalité est, selon moi, une véritable régression sociétaire.

  3. Si ils font ça, les américains font se faire un plaisir d’amener leurs ” démocratie ” dans ce pays ( par la force bien entendu).

  4. @#2 : se serait une régression s’il y avait eu une avancée préalable, ce qui n’est pas le cas dans ce pays aussi arriéré que tous ceux qui confondent foi et pouvoir.

  5. @Ouithow : On a toujours été surveillé, que tu sortes de chez toi sous l’œil de ta voiture ou que l’ont te croise dans la rue. Etre observer et alors. Tu n’a rien a cacher si? Tant que je cette observation n’entrave pas ma liberté je n’en aie rien a faire. Si je suis perdu et que l’ont peut m’indiquer comment retrouver ma route en plein milieux de la cambrousse alors soit, que l’ont me propose des pubs qui m’intéresse, va y! Moi je n’achète que se qui m’intéresse ^^

  6. @Ouithow : mouais, autant sur PC, je ne jure que par Firefox, autant depuis que j’ai testé leur navigateur sur Android, je ne suis pas convaincu du reste de leurs produits…

  7. “les contenus « blasphématoires »”
    Encore un pays de tarés, pollué par une religion criminelle.
    Il n’ont pas besoin de Google de toutes manières.

Les commentaires sont fermés.

Mode