Passer au contenu

Windows 8.1 en vidéo (MAJ: date de sortie)

Update : Selon Paul Thurrott, Windows 8.1 devrait officiellement sortir le 1er août, cette mise à jour majeure sera gratuite pour les utilisateurs de Windows 8…

Update : Selon Paul Thurrott, Windows 8.1 devrait officiellement sortir le 1er août, cette mise à jour majeure sera gratuite pour les utilisateurs de Windows 8 !

Après avoir officialisé la sortie de la mise à jour de Windows 8, Windows 8.1, Microsoft vient de publier une vidéo de cette dernière, reprenant une partie des nouveautés à venir.

Start-with-wallpaper-High-res_313398B8-600x337


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

75 commentaires
  1. Super, beaucoup de détails qui manquait sur la premiere mouture. Retrouver une application que l’on a installé sur windows 8.0 est un vrai bordel.

  2. @greg3395

    Tu sais, si tu bosses avec ton ordi, tu n’utilises Metro que 10 minutes sur 8heures de boulot !

    Moi, j’adore !

  3. Windows 8.1 est à Windows 8 ce que Windows 7 aurait du être à Windows Vista. (Pour la partie StarScreen en tout cas, sachant que la partie Desktop est complètement oublié par Microsoft.)

  4. bon ben vivement que windows 9 soit développer, et ce non pas par des stagiaires qui passe leur temps sur mobile tactile a faire du tweeter et du facebook…

    tain on veux un OS pour bosser et qui ce controle a la souris !!!

    le présentateur le dit lui meme ( j’ai tout a la porter des doigts -> ouais sauf qu’on veux tout a porter de souris nous.. -_- )

  5. -> Attention si le bouton démarrer est bien de retour, il ne sert qu’a afficher l’interface metro avec les tuiles … exit le menu démarrer
    -> Le bureau n’a pas été oublié, enfin je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher ou ce qu’il manque. On peut faire tout ce qu’on faisait avant, il n’y a pas de nouveautée majeure, mais en même temps en a-t-on besoin vu qu’il ne sert qu’a lancer des appli ?

  6. @Byond : Il faut également préciser que ce n’est que le bouton qui est de retour, pas le menu !

    Le bouton remplace juste la miniature “Accueil” qui s’affichait quand on allait dans le coin inférieur gauche avec la souris (bref, pas de grands changements pour les utilisateurs).

  7. @Pink Floyd

    J’ai deux écrans 30 pouces (non tactiles) devant moi, je bosse tout au clavier et la souris sous WIN 8 et je ne rencontre aucun problème. Si on veut s’adapter, on peut.

  8. Avec Windows 8.1, je peux changer la couleur du fond d’écran, faire une recherche sur mon PC, et redimensionner les fenêtres. Car ceci est une révolution !

  9. j’espère que microsoft vas abandonner cette mode du flat design car j’ai vraiment horreur de ça, on dirait qu’on a fait un gros pas en arrière en terme de design d’interface, je trouve ca vraiment dommage surtout qu’a par ça et le fait que cet os n’est pas vraiment adapté à la souris je le trouve plutôt pas trop mal

  10. @Bainos je sais pas, plus léger, plus rapide, plus performant…la synchronisation de tous les appareils…et beaucoup d’autres choses…mais sinon c’est vrai que W8 n’apporte rien par rapport à W7…

  11. @Pink Floyd : Quand on veut vraiment être efficace on fait un max de choses au clavier, et sur Win 8 on peut faire à peu près ce qu’on veut sans toucher la souris ou l’écran (sauf sur le start screen, qui est plus sympas à manipuler au doigt).

    Quand on est sur une machine de travail, je ne vois pas ce qu’on irait faire sur le start screen, donc ça me parait pas gênant que ça ne s’utilise pas bien à la souris. Par contre si ça marchait mal au doigt là ça serait grave parce que sur une tablette c’est ce qu’on attends.

  12. Windows 8 à quelques amélioration dans ce qui est son “moteur” certes mais Microsoft n’a toujours pas compris que l’interface n’est pas adaptée pour un combo clavier-souris. Et avec des ventes plus que décevantes, des critiques de partout sur l’interface pour un PC classique ils….. ne font pas l’effort d’écouter les retours.
    Maintenant les rageux qui parlent de s’adapter, c’est mignon mais aillant connu l’époque de DOS et les premiers pas de LINUX. On s’adapte quand un nouveau système sort, toujours. Mais là le système à été fait par des ados accros au tactile!!
    Windows 8 est bien, l’interface pas mal….. sur Tablette et téléphone. Au lieu de tout vouloir faire sur le même modèle il suffirait que Microsoft fasse 2 interfaces différentes selon le support, et bizarrement ils le vendrait leur nouveau windows, surtout quand la communauté est convaincu que le système est bon mais l’interface à changer!!!!
    Mais bon c’est mieux de se regarder le nombril et n’écouter que les retours qui vont dans leur sens, décevant…

  13. Il y a une belle tripotés d’abrutis ici. Vous pensez être des geeks? Le nerf vous dit que celui qui ne s’adapte pas a w8 en tactile ou même a la sourie et une gros mais alors un gros blaireau. Je suis passé de w3.11 a w8 en passant par toute les version de Windows et a chaque fois j’y prend du plaisir. Pour les tocquards en 95 tout le monde gueuller avec le fameux bouton démarrer. Alors les blaireaux sous w7, linux ou autres restez avec votre OS mais par pitié ne dites pas n’importe quoi. MERCI, FAUT PAS ENERVER UN N3RD

  14. Je le trouve vraiment efficace le Win8, pour retrouver les applis ou n’importe quoi suffit de taper les prmeieres lettre sur l’interface Metro et la recherche est instantanée, bie plus pratique que le menu démarrer je trouve…

    Donc de bons petits ajouts pur peaufiner tout ça et c’est top ! Par contre quid du prix ? mise à jour gratuite ?

  15. mouais en gros rien de nouveau … le search euh ouais c’est quoi la difference … ha oui l’intégration de bing dedans ?

    après l’interface metro toujours pourri puor du pc … hors sujet pas pratique… la liste des applications est vite un bordel monstre…

    le customisation est tojours aussi nul … aucun intérêt .. quand on voit les launchers sous android tout ce qu’on peut faire & on voit leur interface ça fait vraiment pleurer/rire…

    à part des fausses innovations au finale pas pratique c’est toujours pareil …

    w8 a quelques avantages mais pas dans l’ui en tout cas … quasiment tout à refaire/revoir de ce coté là…

    anti virus intégré..
    monter les isos directement …
    ect ..

  16. Donc on a vraiment pas le choix? Qu’on aime ou pas, on va devoir manger du Metro à l’avenir? Je comprends pas comment ils ont pensé cet OS chez Microsoft, je veux dire Windows 7 a atteint un stade de maturité vraiment excellent et la…

    Niveau graphique on se retrouve avec un thème à la Windows 95 (plat et unicolore-bicolore).

    Niveau cohérence, on a du Windows Phone pensé pour du tactile greffé à un bureau qui est pensé pour PC, on fait disparaître le menu démarrer qui avait enfin atteint une maturité exemplaire (retrouver une app dure 2 secondes, c’est-à-dire le temps d’écrire son nom) pour le remplacer par Metro, cette interface étudiée pour Windows Phone et qu’il a fallu réadapter pour PC afin d’habituer l’utilisateur et pouvoir, à l’avenir, vendre des Windows Phone et Surface plus aisément. Seulement la phase de réadaptation est tombée à l’eau et c’est sur cette expérience pur et dur Windows Phone que l’on tombe… sur écran 17 à 30 pouces.

    Petite mention spéciale aux netbooks qui sont incompatible avec les apps Metro à cause de leurs résolutions trop basse… Je l’ai appris hier en installant Windows 8 sur mon netbook.

    C’est vrai qu’il a une qualité indéniable cet OS, sa rapidité! Il démarre vraiment, mais alors vraiment plus vite que Windows 7 sur mon HP Mini 210.

    Enfin, aux vus de ce Windows 8.1, la cohérence ne s’améliore pas, on jette l’utilisateur dans une expérience étudiée pour le tout-tactile (Metro, locksreen), mais pas trop (bureau, fenêtres)… Si il n’avait pas de si grand contrat et le monopole sur les OS, ils auraient payer le prix fort pour ce genre de tentative, il suffit de lire les commentaires pour s’en convaincre, les avis sont comme l’expérience utilisateur de Windows 8, divisés en deux.

  17. Pourquoi le lockscreen est-il “pensé” pour le tactile ? Un clic ou l’appuie sur une touche, et tu saisis le mot de passe… C’est plus intuitif que Ctrl+Alt+Suppr…

    Windows 8.1 apporte la compatibilité avec les écrans de plus basse résolution, donc ca devrait passer avec les netbooks maintenant.

    Et sinon pour le menu démarrer, je trouve que l’on retrouve plus vite dans le Startscreen qu’avec l’ancien menu démarrer : ceux qui disent que c’est le foutoir, c’est juste qu’ils n’ont pas pris le temps de le personnaliser comme l’ancien menu démarrer…

  18. Vivement le 26 juin qu’on puisse l’installer! 😀

    @Oxygen
    “Niveau graphique on se retrouve avec un thème à la Windows 95 (plat et unicolore-bicolore).”

    C’est pour ca que tout les Os se dirigent vers un interface épurée et simple en retirant tout leurs éléments brillants, et inutiles (IOS, Sense, Android ..)

    “(retrouver une app dure 2 secondes, c’est-à-dire le temps d’écrire son nom)”

    C’est le cas sur windows 8, ils ont repris EXACTEMENT le même moteur de recherche que sur Win7 sauf qu’il ont ajouté la recherche sur le net, dans tes applications, etc …. Ca prend autant de temps a lancer un programme par la recherche sur Win7 que sur Win 8.

    “sur écran 17 à 30 pouces.”

    J’ai un 15 pouce aucun soucis, un pote a un 13 pouces, pareil

    “Petite mention spéciale aux netbooks qui sont incompatible avec les apps Metro à cause de leurs résolutions trop basse”

    Windows 8.1 vient justement amélioré la comptatibilité avec les petits écrans et petites résolutions.

    “il suffit de lire les commentaires pour s’en convaincre, les avis sont comme l’expérience utilisateur de Windows 8, divisés en deux.”

    C’est un état d’esprit typiquement Francais, va sur Engadget, va sur The Verge, tu verras que les avis sur Windows 8 et WP8 sont totalement différent. Ca montre bien a quel point les francais sont récalcitrants au changement et pensent que a critiquer, surtout que la plupart des gens qui ragent sur les forums et commentaires ont jamais essayé l’os et se fondent sur du vent (exactement comme WP8 et la Xbox One qui bat son record de rageux alors qu’on connait seulement 5% de la console)

  19. C’est super. Vraiment les améliorations que j’attendais ! 😀

    @Tout ceux qui critiquent Windows 8 et son utilisation à la souris, vous n’avez pas fait l’effort de changer vos habitudes, ne me dites pas le contraire, c’est faux.
    J’utilise Windows 8 sur un ordi fixe, sans écran tactile et à la souris, et je vous promets que c’est plus rapide qu’avec Windows 7 avant ! Je préfères largement l’interface Windows 8. Je ne le dirais jamais assez :
    QUAND CA CHANGE PAS VOUS VOUS PLAINGEZ, ET QUAND CA CHANGE VOUS N’ESSAYEZ PAS, CRITIQUEZ ET VOUS VOUS PLAINGEZ ENCORE !

    Bref, une belle bandes de vrais français quoi 🙂

  20. Les commentaires sur le JDG sont de + en + lamentables… Ils ne servent à rien d’autre qu’à s’injurier et à montrer sa propre vérité, dont tout le monde se fout.

    Un conseil : trancher vous les doigts, ça économisera votre bile et ça épargnera des ulcères à certains.

  21. Changer d’habitude, changer d’habitude…

    J’ai envie de dire: changer OK, mais du changement pour le changement, pourquoi?

    Ici, l’impression que j’ai, c’est que je suis face à un remaniement grossier d’une interface éprouvée pour correspondre aux futurs “besoins” tactiles. Hors, même moi qui adore le tactile, force est de constater que certains devices sont faits pour être tactiles, d’autre pas.
    Mon PC fixe à écran 22 pouces est parfaitement utilisable et fonctionnel sans l’interface Metro, pour le Lumia de mon frère, l’interface Metro devient très intéressante (et hyper-fluide de surcroît).

    Mais chaque monde (même si connecté entre eux) est différent. Les besoins et utilités d’un PC et d’un smartphone tendent, avec le temps, à être les mêmes mais la manière d’utiliser ceux-ci reste radicalement différente. Clavier-souris-écran pour PC, ça fonctionne très bien depuis 25 ans. Large écran tactile pour smartphone, ça fonctionne très bien depuis 5 ou 6 ans. Vouloir créer un mix des deux sur PC et l’imposer au publique comme “the next big thing” ce n’est ni un pas en avant, ni un pas en arrière, c’est créer un hybride que certains accueilleront avec plaisir et d’autre (comme moi) n’y verront aucune utilité. Je veux dire, certains voient en cet interface un gain de temps… Sur smartphones et tablettes oui certainement, sur PC je n’y vois rien comme avantage par rapport à un Windows 7.

    Je voudrais conclure par cette question:

    Pourquoi un reboot, un remaniement total, alors que Windows trouvait ENFIN une cohérence graphique et ergonomique?

    @Chaotic

    Merci pour le lockscreen, j’avoue que je ne savais pas, je m’amusait à chaque fois a glisser l’image vers le haut avec le pad du PC 😛

    @SICarmy

    “C’est pour ca que tout les Os se dirigent vers un interface épurée et simple en retirant tout leurs éléments brillants, et inutiles (IOS, Sense, Android ..)”

    >> Oui clairement android 4+, iOS7 et le “flat design”, mais certains le font moins bien que d’autres, l’aspect graphique est un choix que l’on ne discute pas finalement, les goûts et les couleurs, toussa toussa. Bref graphiquement JE ne suis pas fan, spécialement au niveau des couleurs qui sont pour moi hasardeuses (sur les tuiles, entre autres).

    “Ca prend autant de temps a lancer un programme par la recherche sur Win7 que sur Win 8.”

    >> Donc c’est changer pour le changement, aucun gain.

    “J’ai un 15 pouce aucun soucis, un pote a un 13 pouces, pareil”

    >> Ce que je voulais souligner, c’est qu’on se retrouve avec l’expérience Windows Phone sur grand écran, plus grand que smartphone et tablette… Est-ce vraiment un gain? utile? cohérent?

    “C’est un état d’esprit typiquement Francais, va sur Engadget, va sur The Verge…”

    >> Beeelgiiique 😀 Je lis souvent The Verge, Engadget beaucoup moins, mais je connais ^^

  22. J’adore la bêtise de Microsoft à vouloir montrer les premières images de leur prochain OS “desktop” sur leur tablette…
    Si je voulais d’un put*** d’écran tactile ça irai mais quand tu bosses plusieurs heures sur un PC le tactile tu l’oublies très vite pour retourner sur ta souris.

  23. @Oxygen : simplement parce que dans 3 ans, les gens auront une tablette 8 pouces qui leur servira de station de travail complète une fois branchée à un moniteur externe. D’autres auront des convertibles type Transformer, voire des appareils que nous n’avons pas encore imaginés, tirant parti de cette unicité de l’OS. Et ces appareils arrivent !

  24. @CorentinMiq : De deux choses l’une. Primo, il est impossible d’utiliser Windows 8 sur grand écran, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Au bout de dix minutes, le bras douloureux réclamait la souris. Xerox l’a compris il y a plus de cinquante ans de celà !
    Secondo, le multitâche est une vrai galère, d’autant plus avec une souris. Modern UI a été conçue comme, et demeure, une interface tactile. La grande tendance de l’unification des GUI est dénuée de sens – mis à part faire croire aux cupides qu’il y a du génie créatif à Redmond. Plus sérieusement, réaliser une interface unique – et optimale, critère bien souvent oublié – est impossible, tant le marché de l’informatique est varié : tablettes de 10 p. et ordinateurs de 25p. sont différents, tant en interaction qu’en usage.

  25. @Vaal : Tout le monde ne souhaite pas une tablette, leurs usages restant limités. De plus, Android et iOS restent les ténors dans le monde de la mobilité. Windows ne grappillant que de maigres restes.
    Le PC fixe a encore de beaux jours devant lui, et restera prédominant devant tablettes et ordinateurs portables. Car nombreux sont ceux qui ne sont comblés par les appareils nomades, et ce par leurs prestations limités. Apple a initié ce marché, mais était bien conscient qu’il n’entrerait pas en concurrence avec le PC, mais le compléterait.
    Enfin, bien que Microsoft soit libre de faire évoluer ses produits comme il l’entend, les ventes catastrophiques de Windows 8 – inférieures à celles de Vista sur une même période – devraient lui faire prendre conscience de son erreur. Mais il n’en sera jamais ainsi.

  26. @Azerty toi tu as l’air vachement au courant de ce qui se passe…on me dit dans l’oreillette que les tablettes vont bientôt dépasser les PC…allez, sur ce, vu que tu as perdu toute crédibilité, je ne répondrais pas au reste de tes âneries

  27. @Azerty : Détrompe toi, les PC tours vont se faire de plus en plus rares et ne seront utiles que pour les jeux et les logiciels très spécialisés nécessitant une configuration lourde. Si tu te promènes dans n’importe quelle entreprise aujourd’hui, tu trouveras exclusivement des portables et c’est de plus en plus le cas chez le particulier aussi ! N’oublie pas que 80% de l’utilisation d’un PC aujourd’hui, que se soit en entreprise ou chez soi, c’est pour aller sur internet et Office. Pas besoin donc d’une configuration à couper le souffle même si celles des nouveaux pc hybrides sont très correctes !
    Microsoft est très loin de l’erreur quand ils choisissent de changer pour la première fois depuis Windows 95 l’interface utilisateur de son OS. L’unique cause qui produit cette vente lente de l’OS, c’est la résistance au changement des gens qui aiment avoir leur petites habitudes. Mais quand on s’y confronte vraiment, on ne peut qu’adopter cette interface. Perso, il booste mon PC (fixe) et ma tablette depuis sa sortie et je ne retournerais sur Win7 pour rien au monde !

  28. @tabasco : De deux choses l’une. Primo, vous parlez de ventes, alors que ce chiffre ne peut représenter leur part dans les foyer. En effet, c’est un nouveau marché dans une phase de transition. De plus, si les tablettes suscite avant tout la curiosité des acheteurs, dont nombreux sont ceux qui se rendent compte de leurs limites. Il serait sage de voir l’évolution sur le long terme, avant de crier victoire !
    Enfin, Windows représente 7% des ventes de tablettes, contre plus de 90% pour Android et iOS réunis. Il est donc prématuré d’affirmer que l’avenir du PC réside dans la tablette connectée, du moins, ce ne sera pas celui de Windows.
    Alors vus que « j’ai perdu toute crédibilité, j’aimerais bien que vous répondiez à mes âneries ».

  29. @LeNoob : Quand je parle de PC, je ne fais pas référence aux monstres de guerre ! S’il est vrai que le portable domine dans les entreprises, je parlais avant tout des foyers, plus attirés par un ordinateur fixe.
    Quoi qu’il en soit, la résistance que manifestent les utilisateurs est justifiée sur PC. Je ne remets pas en cause Mordern UI dans son usage tactile, mais bien dans l’usage houleux sur ordinateur. Si le tactile est justifié sur des produits de petites tailles, il l’est beaucoup moins sur de grands écrans.
    Enfin, le gain en rapidité n’est pas un critère d’adoption de l’interface !

  30. Non Byond, il n’ont pas remis le bouton démarrer,
    il a juste installé start8 car il galérait pour la démo… 😛

    Windows 8 est un coup marketing, c’est pour revendre windows 7 en tant que successeur de windows 8

  31. Je lit vos commentaires sur le problème de l’interface graphique. Microsoft à pris un risque un TRÈS GROS risque et je pense que quelque sois notre point de vu c’est honorable de leur part.

    Ensuite se retrouver avec des logiciel/application sur un écran fait juste pour cela ne change pas d’avoir pleins d’icônes sur son bureau pour lancer ces dits logiciels.
    Je ne vois aucune différence entre un bureau W7 plein de raccourci sur le bureau et un iPhone/Android/WP si ce n’est pouvoir avoir plusieurs fenêtres en même temps( Samsung Galaxy a part).
    Un nouveau mail? une notfication au lieu d’aller chercher sur sa boite mail(ou laisser tout le temps le client mail ouvert). Un rappel calendrier auto.
    Les applications sont mieux triés plus visibles qu’avant.

    Ms pense sur le long terme, ils essayent de bousculer les habitutes et s’adapter à celles existantes. Je ne vous entends pas crier sur le bureau windows sur une tablette vous qui criez “chaque monde à sa place”.

    L’utilisation de l’os, enfin de l’interface ModernUi est certes déroutante sur un grand écran. Mais ce n’est pas non plus monstrueux.

    Le Flat design est une question de gout c’est sur. Ceux qui aiment une interface épuré simple sans effets kisscool qui ne font tout sauf être joli(en plus sa fait lagger).

    En tout cas je sal la décision de MS sur leurs choix et W8.1 est ce qu’ils auraient surement du sortir dès le début au lieu de vouloir sortir des versions trop vite pour rien.

    Essayez vraiment l’os et comparez à vos utilisations de tout les jours, le bureau de disparait pas il est légèrement amélioré sur certains points.

  32. J’ai prévu à la sortie de la 8.1 que j’installerai (qui sera gratuite), de faire une vidéo comparative entre Windows 7 et Windows 8 avec affiché à l’écran les raccourcis que j’utilises (ou touches du clavier).

    J’enverrai un petit mail au journal du geek en espérant qu’ils le mettent en news 🙂

  33. Contrairement à ce que peut prétendre certains ici, dont Tabasco, Azerty à une critique pertinente. On peut ne pas être d’accord, mais je fais parti de ceux qui trouve que cette nouvelle interface imposée est une erreur pour un PC classique. De plus je pense aussi que Windows 8 est un bon système mais il est abérant d’imposer une interface unique pour des “périphériques” différents. Microsoft voudrait un tant soit peu sauver les meubles il y a une solution franchement toute bête, mais ça fera hurler les pro évolution qui veulent tout changer quoi qu’il arrive sous prétexte que c’est nouveau donc mieux.
    Microsoft pourrait simplement donner le choix à l’installation du système entre l’interface “classique” et Metro, un peu comme propose déjà depuis belle lurette Linux. Avec cette possibilité, les tactiles ont leurs tuiles et les PC plus classiques auraient leur interface Windows connue. Avec un tel choix on peut continuer à faire évoluer le système et permettre une transition plus facile, quel que soit le support utiliser!!!

  34. @Azerty les foyers plus attirés par des pc fixes…tu as des sources ? aujourd’hui, toutes les études montrent que les tablettes vont bientôt (quand, telle est la question, demain ou dans un an???) dépasser les PC (fixes et portables).
    Quand je vois l’utilisation qu’on presque tous les gens autour de moi de leur PC, je peux dire une chose avec certitude, une tablette leur conviendrais cent fois plus ! pas besoin d’un PC qui prenne de la place ou d’un portable de mauvaise qualité qui va rendre l’âme rapidement pour lire des mails, utiliser un navigateur et écouter de la musique ! une tablette de bonne qualité serait beaucoup plus adaptée (peu importe si Android/iOS/Windows) : plus simple, plus rapide, plus facile à utiliser (je parle pour le grand public, pas les entreprises !)

    Concernant Windows 8, je suis désolé mais pour la plupart des personne c’est de la mauvaise foi pure ! Le changement opéré n’est pas si extraordinaire que ce que les rageux veulent bien faire croire ! Si on veut l’apparence d’un Windows 7 amélioré, le seul gros changement tiens du fait de la réorganisation du menu démarrer. Et la encore, même quand j’étais sur Windows 7, je ne l’utilisais pas, tous mes logiciels “préférés” étaient sur le bureau ou sur la barre des tâches…en gros ce que la plupart des gens font…

    Modern UI a été pensé pour le tactile, mais la encore, faut arrêter les conneries, c’est totalement utilisable à la souris et même sur des grands écrans…j’ai personnellement un 27 pouces. C’est vrai que c’est compliqué de faire un clic droit pour faire apparaître les options…et c’est vrai que c’est compliqué de cliquer sur des gros carrés en couleur !

    Ceci étant dit, je ne cherche pas à défendre Microsoft à tout prix, je pense que Windows 8.1 aurait du être Windows 8 ! Grosse erreur de Microsoft ! à vouloir sortir un produit trop vite voilà le résultat…des rageux qui tapent à tout bout de champ juste pour le plaisir de taper et aussi parce que c’est Microsoft! surtout que leur marketing laisse à désirer comme toujours ! (inefficace, voire ce retourne contre eux)

    Pour finir, les faibles ventes de Windows 8 ne sont pas totalement imputables à l’OS lui même : le marché à baissé doucement et maintenant fortement depuis la réapparition massive des tablettes, les gens ont moins tendance à renouveler un ordinateur comme ça vu les temps qui courent, et une très grande partie de la population est déjà équipée, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années. J’en veux pour preuve que même si Windows 8 ne décolle pas, les parts de marché de Windows ne bougent pas (à confirmer l’année prochaine bien sur).

  35. @atatlab C’est une idée pertinente que tu soulève, mais le seul problème sera :

    1ère possibilité :
    Tiens je vais essayer la nouvelle interface ! Beurk j’aime pas, je change et je reviens plus jamais !

    Seconde possibilité :
    Tiens je vais essayer la nouvelle interface ! Elle est plutôt cool !

    3ème possibilité :
    Bon je vais pas me faire chier je vais choisir l’interface classique. 3 ans plus tard : Tiens je me souvenais pas qu’on pouvait changer l’interface ?!

    En gros tu as environ 33 % de personnes qui utiliseront la nouvelle interface et le restes qui resteront sur Windows 7 avec un 8 sur la boîte.

    Je veux bien comprendre que certains ne se lassent pas de leurs petites habitudes, mais quand bien même, il faut à un moment changer un peu.

    Je prends exemple sur les Daft Punk mon groupe préféré, j’aime leur notion de changement sur leurs différents albums, je les écoutes tous les jours à répétions et je ne m’en lasse pas.

    Par contre voir depuis plus de 10 ans une barre avec un bouton démarrer, je trouve ça chiant.

  36. J’ajoute (ne pouvant éditer mon message) :

    Daft Punk à changé son style pour Random Access Memories, si l’on aime pas, on écoute pas, cela va de soit.

    Microsoft à changé son style pour Windows 8, si l’on aime pas, on achète pas, cela va de soit.

    Je précise que pour le nouvel album des Daft je me suis renseigné depuis le changement de logo sur leurs sites sur ce qu’ils allaient faire, j’ai vu Nile Rodgers, j’ai tout de suite compris à quoi on allait s’attendre, j’était sceptique, j’ai écouté l’album en streaming et miracle j’ai accroché ! Depuis je l’ai acheté.

    Pour Microsoft, j’ai pareil, depuis leurs annonce en vidéo sur Youtube, j’ai vu l’interface, ce qu’ils proposaient, j’était sceptique, j’ai testé les versions bêta (gratuites) et miracle, j’ai accroché ! Depuis j’ai acheté Windows 8.

    Je tente la leçon de morale : Testez avant de gaspiller votre argent.

  37. @puissancesnake concernant les 3 possibilités que tu donnes je suis tout à fait d’accord, on peux évidemment ne pas aimer. Les personnes contre qui je râlais sont les rageux on va dire, ces gens qui critiquent alors qu’en réalité ils n’ont même pas essayé ou alors très peu et en ayant des à priori ! J’ai installé Windows 8 à un ami, il n’aime pas du tout modern UI, très bien, il reste sur le bureau…et en ayant épinglé ses applications sur la barre des tâches, il ne quitte jamais le bureau…
    Et, on peux ne pas aimer l’interface mais la trouver fonctionnelle/utilisable. C’est UN PEU mon cas : j’ai une Surface RT mais modern UI ne me convainc pas totalement. Cependant, je trouve l’interface fonctionnelle et c’est pourquoi j’ai pris la Surface. Et c’est là que les rageux passent selon moi pour des rageux/débiles/etc !!! ils rejettent TOUT en bloc !
    Par exemple, quand j’avais un mac (en 2011), j’aimais bien le laucher d’application (la grille façon iOS je veux dire mais je ne sais plus vraiment si c’est ça le nom) mais je le trouvais complètement inutile…pour W8, j’aime pas tellement la nouvelle interface mais je la trouve utile et efficace.

    Pour le changement des habitudes encore d’accord avec toi, mais j’ai envi de dire que c’est bien français tout ça…on râle…on râle tout le temps…c’est vrai que ça aurait été tellement bien de garder les bonnes vieilles habitudes en restant sur MS-DOS ! 😀

  38. Et oh ! Tu vas trop loin, moi j’ai pas connu MS-DOS, j’ai connu à partir de W98 moi. J’ai que 20 ans 🙂

    Après pour le restes vu que t’est d’accord avec moi, bah : Cool ! 🙂

  39. non mais j’ai pas connu non plus j’ai 20 ans aussi x)
    c’était histoire de troller un peu ! et heureusement que les habitudes ont changées d’ailleurs !!

  40. hop hop hop les gars, pour les “anciens” comme moi qui ont connu le DOS, faut pas non plus déconner, j’ai jamais dis qu’il fallait y revenir, vous auriez eu à faire à ce système…. C’est quand même mieux maintenant ^^
    Après je suis tout à fait d’accord que la nouvelle interface peut plaire et ne pas plaire. Et les 3 posibilités dont tu parles “puissancesnake” je suis du même avis. Cependant je trouve dommage de ne pas pouvoir choisir quand même.
    Comme je disais, le système est bien, il y a beaucoup d’améliorations, même si l’omni-présence du cloud me donne des boutons, je suis juste critique vis à vis de l’interface et de l’ergonomie.
    Après je vous rejoins concernant les rageux qui rejettent tout sans avoir testé.
    Pour mon avis je me suis basé sur mon expérience sur la beta, la RC et la version finale. Il y a eu de gros changements déjà entre la beta et la RC. Mais JE trouve, donc ça n’engage que moi, qu’il manque un petit quelque chose dans la cohérence des menus.
    Après le coup “les carrés c’est pas beau, rhooo les couleurs sont nulles etc…” bon là c’est clair que ces commentaires sont du niveau CE2 et encore.
    Donc pour résumé Windows 8 est un bon système, mais tout ce charivari montre bien que pour l’interface Microsoft doit revoir sa copie.

  41. @tabasco : Les seules analyses dont j’ai eu accès mentionnent seulement que les ventes de tablettes ont dépassées celles des PC. En aucun cas, celà ne signifie pas qu’elles on supplantées l’ordinateur traditionnel dans les foyers. Et affirmer qu’il en sera ainsi demain, n’est que spéculation.
    Pour ma part, je pense que les tablettes ne peuvent remplacer les PC, tout du moins dans le contexte actuel. En effet, vous remarquerez que tout client en quête d’un nouvel ordinateur, se pose la question : «Vais-je pouvoir faire tourner mes applications sur une tablette ? ». Or, celles-ci étant basées sur une architecture ARM – du moins, pour la majorité, y compris la Surface RT – celà est impossible. L’acheteur potentiel se résigne donc à prendre un PC ! Bien que l’hégémonie d’Intel soit outrageante, la tablette a seulement un avenir en tant que convertible-PC. Si les constructeurs jouent le jeu avec l’arrivée de Bay Trail, alors oui, j’admettrai le déclin des ordinateurs conventionnels. Pour l’instant, l’issue est trop incertaine, de même que les prix de ces futures produits ! Car peu de gens peuvent se permettre de dépenser un mois de salaire dans un ordinateur.
    Concernant Modern UI, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Encore une fois, outre les douleurs générées par l’interaction avec un grand écran, l’interface perd son sens. Des programmes en plein écran n’ont pas lieu d’être en 24p., surtout quand il s’agit d’un client de courriel, calendrier, etc. De plus, il reste difficile de retourner au menu Démarrer, ou encore passer d’une application à une autre, avec une souris. Si le bureau classique est présent, on regrette que Modern UI soit imposée de série. Néanmoins, cette interface reste parfaitement adaptée sur un écran tactile de petite taille. La principale erreur de Microsoft est d’imposer cette expérience utilisateur pour tous types d’ordinateurs ! Encore une fois, combiner Modern UI et le bureau a un sens avec les convertibles tablette-PC, chacune des interface correspondant à l’un des deux usages qu’on peut faire de ces produits. Ça a beaucoup moins de sens pour les PC fixes, voir portables non-tactiles, ou dotés de grands écrans.
    La solution serait que Microsoft sépare Modern UI et bureau, ce dernier devant être indépendant des composantes de Modern UI. Qu’il soit possible de choisir quelles interfaces sont actives :
    – Modern UI pour tablette ;
    – Modern UI + bureau pour convertible tablette-PC ;
    – bureau pour PC.

  42. Le nombre d’arriéré du clavier ici… Windows 8/8.1 est une page qui se tourne. Celle du tactile. Mince, vous n’avez pas d’écran tactile ? Vous utilisez un clavier et une souris ? Ben alors restez sur Windows 7 car UI est conçu pour le tactile ! Il faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre l’enjeux derrière tout ça. La forte croissance de vente des tablettes, des smartphones, le cloud etc. Windows 8/8.1 signe la convergence des appareils et certains s’y retrouveront avec l’interface UI”. Les autres, restez simplement en mode bureau, Windows 8 n’empêche pas de travailler comme avant.

    Pour le menu démarrer, il était pas fonctionnel du tout, c’était dans la logique des choses qu’il disparaisse. Moi ça fait plusieurs années que j’utilise Launchy et maintenant je m’en passe peu à peu grâce à W8.

    Quand je vois la tournure ‘qualitative” qu’à pris Microsoft avec cet OS, je suis dans l’incompréhension des retours qu’on en fait. A côté de ça les gens nagent dans la médiocrité avec Android et là ça ne choque personne que l’interface soit latente, qu’il y ai des saccades, des bugs, des interfaces constructeur foireuses, imbuvables, médiocres… Et je sais de quoi je parle car je l’utilise quotidiennement sur mon Note 2.

  43. @Ced
    On est content pour toi, mais encore un commentaire qui ne sert à rien.
    Dans l’avenir, il n’y aura pas QUE des tablettes ou ordinateurs tactiles dans les chaumières. Et Windows 7 comme tous les systèmes ne sera plus supporté au bout d’un moment. Donc ton commentaire non constructif ne sert qu’a attiser la petite gueguerre entre rageux.
    Ca déjà été dit, si on aime pas l’interface on est libre de ne pas acheter, mais ce n’est pas parce que tu as adopté Windows 8 que tu peux te permettre de penser que c’est TOI qui à fait le bon choix et tous les autres sont des arriérés.

  44. Je dis pas que ceux qui utilisent pas le tactile sont des arriérés, relis bien mon précédent message. Je dis simplement qu’il ne faut rien attendre de plus de Windows 8 qu’une interface tactile + “un Windows 7” avec serte des améliorations, mais bon, le gros du travail n’a pas été fait sur la partie bureau, donc passez votre chemin les barbus qui n’en ont rien à fichtre de “la mode tactile kikoulou” (encore que, perso ça fait une dizaine d’année que j’utilise des pc tactiles). Mais encore une fois ce n’est pas péjoratif, c’est juste que ça ne leur apportera rien sur le plan fonctionnel, hormis une amélioration du copier-coller, le montage ISO à la volée et trois bricoles. Et SURTOUT, ça ne leur enlève rien non plus. Une fois sur le bureau on y bouge plus pour les allergiques à UI. D’autant plus qu’avec Windoiws 8.1, on n’y passera même plus devant si on le souhaite. Même si je trouve ça dommage, forcé de constater qu’on ne peut pas contenter tout le monde.

  45. Ben disons que dit comme ça c’est déjà plus clair.
    Maintenant faut quand même avouer que pour une entreprise comme Microsoft, ce parti-prit est quand même surprenant. Que le tactile soit à la mode ou prenne du terrain, soit. Mais laisser tout une catégorie d’utilisateurs sur la touche, on voit ce que ça donne. C’est dommage, je le répète (promis c’est la dernière fois ^^), c’est un bon système mais pas adapté, ou pas vraiment adapté au PC classique pour ce qui est de l’interface.

  46. super cette mise à jour !!! Windows 8 est du pur bonheur, et Windows 8.1 n’est que mieux.
    Comme dit plus haut, Windows 8.1 est à Windows 8 ce que Windows 7 était à Vista !

    Que ce soit sur tablette, pc portable ou pc fixe, Windows 8 est un vrai bonheur !! Jamais vu un OS aussi pratique à utiliser au clavier, à la souris et au tactile !! Bien que les Mac qui ne sont pas tactiles, ne se contrôle pas du tout au clavier, et sont à peine contrôlable à la souris….

  47. Non mais c’est violent qu’à chaque article sur windows 8 y a toujours une bande de personnes qui ont pseudo testé cet OS et qui se plaignent !!! Faire tout un caca nerveux pour une interface d’accueil qui disparaît pour tout le reste de la journée en un click et avoir un OS plus léger, rapide et qui gère nettement mieux la ram et qui permet le lancement de programmes plus vite qu’avant….. je me demande sérieusement ce que vous faites sur un site pour les geeks.

    Du genre je m’obstine à me focaliser sur métro car faire un click cest trop difficile…

  48. Hello, j’ai pas eu le courage de tout lire, je ne sais pas si ça a été dit, mais on pourra démarrer sur le desktop, en faisant une installation spécifique (c’est plutôt destiné aux entreprises)
    http://www.generation-nt.com/microsoft-nouveaute-win8-entreprise-boot-desktop-actualite-1740852.html
    http://blogs.windows.com/windows/b/springboard/archive/2013/06/03/what-s-new-for-the-enterprise-in-windows-8-1.aspx

    Il y aussi des améliorations pour utiliser le clavier-souris quand on a pas d’écran tactile.

    http://blogs.windows.com/windows/b/bloggingwindows/archive/2013/05/30/continuing-the-windows-8-vision-with-windows-8-1.aspx

  49. @Azerty : la seule raison pour laquelle mes parents ne lisent pas leurs mails c’est qu’ils doivent démarrer un béhémoth de 20kg et se déplacer à un emplacement spécifique devant un écran fixe pour ça.
    Attendre 3 min que ça démarre et ensuite lancer Chrome pour 2 min c’est de la perte de temps ; investir dans un cache SSD pour booster le PC c’est du gaspillage d’argent.
    Une tablette, aujourd’hui c’est moins cher (500€ et moins, voire 330€ pour la Acer W3 sous Win8 avec MS Office inclus…), moins contraignant (où tu veux, toujours allumée…). Les gens qui ne font pas du CATIA ou du Photoshop veulent une solution simple, pas un monstre inutilisable.
    Donc ton idée que les familles veulent un PC fixe, c’est une opinion sans fondement que les ventes de PC viennent justement contredire.

  50. aussi bidon que windows 8. Ils n’ont rien compris. Il y a des gens qui travaillent avec l’outil informatique. on ne fait pas tous des jeux ou lire des mails.
    Le tactile, ce n’est pas fait pour travailler à part pour la consultation. Essayer de faire de l’infographie, de la bureautique…. Par contre, c’est sûr : on finit la journée harassée avec autant de gesticulations devant un écran avec le tactile.
    Microsoft va dans le mur. Ils n’embauchant que des nullos au sommet ?

  51. @Vaal
    il y a des gens qui font de bureautique et avec le tactile , c’est impossible avec une tablette.
    La tablette, c’est à la mode. Quand toutes les familles se seront équipées pour regarder un film aux toilettes, ce sera terminé. Si tu veux te refaire la vue en un rien de temps, achetez une tablette. Et encore, ce sont les tablettes 7 pouces qui marchent et les produits low cost pourris. Beaucoup d’économistes voient une chute de ces produits à court terme.
    Windows 8 est du bidon non fonctionnelle. Des tas de clics inutiles pour arriver au même résultat que l’on faisait avant en deux fois moins de temps.
    Le tactile au quotidien, lorsque l’on travaille un peu: un traitement de texte… cela devient vite gonflant et fatiguant.
    Microsoft sera ramené à la réalité par ces chiffres de ventes minables. Moi même , je refuse d’en acheter tant qu’ils ne seront pas revenus à un système digne de ce nom sans les tuiles ebay, météo… et toutes ces conneries sur Metro.

  52. Pfff cest pas possible de lire toujours les mêmes critiques faites par qui se prétend connaitre un minimum la technologie. La réalité c’est que depuis l’arrivée des écrans tactiles et les smartphone tout le monde est devenu pseudo pro informatique et dès qu’il y a un bouton qui disparait sur un os ou qu’une nouveauté apparait (metro) quon peut enlever en un click là on panique et on critique….. le fait quil soit plus stable, rapide et pour finir quon fasse tout plus vite qu’avant ne compte pas pour certaines personnes, l’important c’est l’obsession liée à l’ignorance d’un produit. Moi qui y bosse dessus 12 heures par jour le trouve grandiose me dit que pour le critiquer faut vraiment l’avoir testé au max qq heures…

    désolé mais toujours les mêmes bla bla à chaque article sur w8 de personnes qui ne l’utilisent pas c’est GAVANT.
    Au final c’est marrant de constater que tous ceux qui l’utilisent en sont heureux et tous ceux qui râlent ne l’ont pas…

  53. Le mec qui a deux 27 pouces et qui râle parceque metroUi dessus c’est bof, ben ce mec est un abruti sans cervelle.
    Le mec qui passe chez les autres pour les downgrader est une plaie dont le monde devra bien un jour se débarrasser.
    => association de fichier => mode bureau pour tout. C’est fait.
    Le bouton démarrer, c’est pire que le mariage gay !

    Les NEERDS regardent les geeks chialer comme des gamins gatés, cependant qu’ils continuent leur chemin en semant des graines d’amour.

  54. Juste pour info au PRO Windows 7:

    Windows 8 est un Windows 7 avec une surcouche tactile (pour faire court et simple).

    Donc si Windows 8 ne vous convient pas à cause de cette “surcouche” rien ne vous force à faire la mise a jour…..
    L’un comme l’autre, au niveau Desktop, rien ne change. Simplement un travail sur la rapidité, quelques bugs, et stabilité on été revue.

    Je caricature un peu, mais en gros c’est ca. D’ailleurs tout ceux qui sont passé de Win7 vers Win8 et qui ont prit le temps de le découvrir, arrivent plus ou moins à cette conclusion.

    Win8 = Win7 + modernUI

  55. Enfin un article de “Greg” ou j’ai pas à complémenter l’article en feuilletant d’autre site….. O:) *JOKE*

    Enfin, je poste surtout pour dire que ceux qui pense que Windows 8 n’est pas optimisé pour la souris.. ben c’est des bêtes (remplacé “ê” par “i”) sérieux. Je l’utilise tout les jours et je peux assurer que niveau ergonomie c’est le pied. tous est quasiment à porté de main simplement en balançant la souris sur n’importe quel bord ou coin de l’écran, pratiquement plus besoin de cliquer…

  56. J’ai lu pas mal d’horreurs sur W8. Elles sont peut-être vraies sur un Pc “normal” (de bureau), mais sur un Pc portable équipé d’un écran tactile c’est du vrai bonheur (en test depuis 2 semaines). Comme quoi…

  57. MUI ça peux aller le gros problème c’est que ce menu ne gère même pas le Multi écran
    et ca c’est un gros problème.

    Le menu MUI est pas mal mai par contre les application sont totalement nul!
    quand on vois la différence entre outlook.com et l’application mail c’est la ou on comprend que’un pc (souris/clavier) N’EST PAS une tablette tactilde

  58. MUI ça peux aller le gros problème c’est que ce menu ne gère même pas le Multi écran
    et ça c’est un gros problème !!!!!!

    Le menu MUI est pas mal mai par contre les application sont totalement nul!
    quand on vois la différence entre outlook.com et l’application mail c’est la ou on comprend que’un pc (souris/clavier) N’EST PAS une tablette tactile!

    “””””””klydde 11 juin, 2013, 13:06 #61
    Le mec qui a deux 27 pouces et qui râle parceque metroUi dessus c’est bof, ben ce mec est un abruti sans cervelle.”””””

    en quoi c’est stupide. n’importe qui avec 2 écran (de plus en plus de personne) comprend de cette absurdité, un menu et des application si important pour Microsoft qui gère même pas le multi écran, ça montre que Windows 8 est totalement inachevée niveau MUI

  59. Jsuis utilisateur d’un envy x2 avec ecran détachables et tactile et il me plait mais sur un PC fixe de la merde à moins d’avoir un écran tactile qui coute les yeux de la tête (et puis j’ai pas d’avoir un écran tactile sur mon PC fixe, trop contraignant) , j’ose même pas imaginé les prix des écrans tactiles en 4k dans quelques années.

    Faut aussi arrêté de parler de la forte croissance des tablettes, smartphone quand on achète un PC fixe c’est pas pour avoir une tablette ou un smartphone ni ses fonctionnalités, et je pense que c’est l’erreur de microsoft d’associer tablettes et PC alors que ce sont des produits différents destiné à des usages différents, encore avoir le même OS mais pourquoi avec les mêmes fonctionnalités et usages, clairement inadapté pour les PC fixes. Je trouve ça complétement illogique.

    Les fervents défenseurs de W8, hier apple à présenté leur nouveau Mac os, pourquoi apple ne vas dans cette direction du tout tactile ? (pourtant au niveau marketing ils sont loin d’être mauvais, ni pour ce qui est d’imposé des concepts, ni de ce qui est de rependre le concept des autres quand il est bon).
    Apple lui au lieu de communiquer sur la façon de lancer une application lui dit que son Mac os pourra gérer 3 écran 4k en même temps,

  60. Si Apple ne va pas dans ce sens, c’est tout simplement parce qu’il n’est pas encore capable d’unifier ses 2 OS car il ne veut pas créer la rupture que Microsoft a osé faire. D’ailleurs, il va progressivement dans ce sens et c’est à moitié bancal, avec l’introduction de vues plein écran (qui a parlé de ce qui se fait sur Modern UI?), ou l’intégration de ses applications IOS et des grilles d’applications.

    Tu parles du support d’écrans 4k mais il s’agit ici de puissance du calculateur et non pas d’Os (d’ailleurs, Windows 8.1 peut gérer 4 écrans 4k, donc si tu veux jouer à qui a la plus grosse…).

    Je suis convaincu que Microsoft va dans la bonne direction, et tes arguments sur Apple comme précurseur sont maintenant complètement dépassés, comme en atteste la conférence d’hier où tout ce qui a été présenté est une mise à niveau par rapport aux autres systèmes. La seule réelle évolution concerne l’autonomie des Macbook Air, et est à attribuer à Intel avec ses nouveaux processeurs Haswell (déjà disponibles sur certains de modèles de PC)

  61. @Mo-san:

    Je penses, et ce n’est que mon avis, que Apple ne veut aller dans la même direction que MS, tout simplement car pour faire du chiffre faut vendre, et unifier 2 OS serait une perte pour Apple.

    Logique dans un sens:
    Si tu as un mac, pas d’iphone,ipad,ipod, juste un mac, et que iOS était intégré à OSX, pourquoi s’emmerder à prendre un ipad, ipod, iphone pour avoir la même chose (coté iOS) ???

    Donc 2 OS sur 2 produits différents fera en sorte que le client final sera tenté d’avoir un iphone/ipad/ipod, en complement de son mac

  62. @Mo-san : t’es au courant des ordinateurs hybrides ? Y a pas un constructeur qui en as pas un et c’est une erreur de windows ? C’est plutôt une erreur d’Apple de faire croire au monde entier que iOS en effet peut remplacer un vrai os…. combien de gens ont tout laissé pour un ipad pour après se dire “ah mais je peux pas faire ca et ca”. Windows est peut être plus en avance sur son temps qu’en arrière. Ils ont réussi un tour de force en proposant un vrai OS qui peut être utilisé autant en mode tactile qu’avec la souris. Et à cause D’UN CLICK qui sépare ses deux mondes qui indépendamment fonctionnent très bien alors MS à fait une erreur, windows c’est nul et bla bla bla bla.

    Apple n’a peut être pas fait de tactile avec son os car cela boufferait les parts de marché de son ipad….non? tout bêtement.

    J’ai un pc fixe et donc pour un click que jai à faire pour passer en mode bureau y à toutes ces discussions? J’hallucine…. c’est le journaldesnovices plutôt que du geek…

    Faisons un exemple tout bête: suis un utilisateur lambda, je fait de la bureautique, du web, un peu de jeux et j’utilise 1-2 logiciels quelconques (photoshop, le logiciel pour sa compta ou je sais pas…).

    Avec windows et un pc hybride pour env 800-1000 euro j’ai une tablette pour devant la tv, pour l’utiliser avec mon x-box… et quand je désire travailler je le transforme en ordi avec clavier et un vrai os…avec UN CLICK.

    Avec Apple la même chose? J’achète un mac pour le bureau et j’achète un ipad avec les limites associées (usb,hdmi,flash etc…).

    Je pense que celui qui rend la vie plus facile et à réussi à innover et non pas à en mettre simplement plein la vue et te faire dépenser 2 fois plus c’est MS et de loin. Apple à réussi à te vendre un appareil en plus wow

    Si la manipulation mentale d’Apple n’existait pas et si il y à 10-15 ans en arrière on nous aurait montré un pc hybride comme celui d’aujourdhui on aurait tout simplement tous bavé dessus! Aujourd’hui on a ce confort impressionnant et on acclame encore qui n’a pas bougé…

  63. @Keeg, moi je trouve toute ta reflexion un peu tordu dsl, qui amène une autre réponse de ma part
    “Donc 2 OS sur 2 produits différents fera en sorte que le client final sera tenté d’avoir un iphone/ipad/ipod, en complement de son mac”

    Moi jvois 2 produits différent (voir 3 mais les usages des phone et tablette se ressemble) avec des usages différents donc 2 Os différents et des fonctionnalités différentes mais l’environnement reste le même donc logique.
    La différence entre apple et MS, Apple à unifier les tablettes et smarphones qui ont les même usages, alors que MS veut unifier tablette et PC qui n’ont pas forcément les mêmes usages (à part pour les hybrides et portables tactiles) surtout avec les PC fixe.

    Je dit ça pourtant je suis pas du tout un utilisateur des produits d’apple mais je trouve plus logique ce qu ‘il font.

  64. Une innovation : super
    Faut changer ses habitudes : pourquoi pas
    Ça diminue l’ergonomie : pas question

    Alors non.

  65. @Ced: En même temps si on veut vraiment profiter d’Android on achète pas un Samsung avec une surcouche Touchwiz à la noix qui ralentit tout, on prend un Nexus ou un terminal certifié Google… remplace ta ROM sammy par une Cyanogen ou une AOKP tu verra la différence. Critiquer Android alors qu’on à un téléphone qui n’a quasiment rien d’un téléphone Android ça n’a pas de sens.

  66. Je n’ai qu’une chose q dire en réponse a azerty de la page d’avant : oui, comme tu dis, je fais parti des gens qui ne peuvent pas mettre un mois de salaire dans un ordinateur.
    Parce que franchement, 120.000€ un PC, c’est exagéré…
    Part contre les smicards eux ils ont de la chance : 1.000€ le PC, c’est plus que raisonnable ; je dirais même fait être pingre pour dépenser aussi peu…
    Marko
    PS: et non malheureusement, je ne gagne pas vraiment 1.500.000€ annuel. :'(
    Enfin, pas en net (par contre en brut…)
    ;D

  67. J’espère très sincèrement qu’on pourrait désactiver le nouveau Bouton Démarrer parce que moi j’ai ma barre de tâches accrochée en haut de l’écran donc si il est obligatoire, les deux coins gauches de l’écran mèneront à l’écran d’Accueil…

Les commentaires sont fermés.

Mode