Passer au contenu

iOS 7 : pour son moteur de recherche, Siri préfère Bing à Google

Apple et Google, ça n’est pas vraiment le grand amour. Le constructeur californien a une obsession : se passer d’un maximum des services du moteur de…

Apple et Google, ça n’est pas vraiment le grand amour. Le constructeur californien a une obsession : se passer d’un maximum des services du moteur de recherche. Depuis iOS 6, Apple a ainsi supprimé l’application YouTube pré-installée (au grand bénéfice de Google d’ailleurs, qui peut ainsi caser ses pubs dans sa propre app), et on se rappellera de l’épisode rocambolesque de Plans qui remplace Google Maps.

Google ChromeScreenSnapz001

Et les bisbilles entre les deux groupes sont loin d’être terminées. Siri, l’assistant vocal d’Apple, va proposer sous iOS 7 d’aller rechercher des informations non plus sur Google, mais sur Bing. Actuellement sous iOS 6, il est déjà possible de choisir Bing comme moteur de recherche (en le sélectionnant dans Safari). Mais c’est la première fois que le service de Microsoft est ainsi sélectionné par défaut au sein d’iOS.

Cette entente avec Microsoft devrait permettre à Bing de grignoter quelques parts de marché – aux États-Unis, Bing affiche une part de marché de 17,3%, contre 66,5% pour Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. La derniere fois qu’Apple a eu besoin de microsoft , on a vu ce qua ça a donné…
    C’est le debut de la fin !

  2. Quand je compare avec des recherches identique Google et Bing, Google le bat largement…même pour hotmail Google trouve directement la page de connexion .

  3. @dylem29 : Le bat largement en quoi au juste ? Pour hotmail, la page de connexion c’est outlook aujourd’hui… Les résultats de google sont sponsorisés sur la 1st page, ce qui veut dire que ce n’est pas la pertinence qui est mise en avant mais bien celui qui verse le plus gros chèque.

    Le fait de préférer Google est purement subjectif, un petit test auprès de vos amis. Vous allez sur bing, vous tapez une recherche puis vous cachez le Nom Bing en haut à gauche du site et vous demandez à vos amis sur quel site vous êtes.. à ciup sûr ils vous répondront Google…

  4. @Stakhanov De la lèche ?
    On veut surtout plus d’Android. Les utilisateurs d’Iphone et de Mac ont des retours très positifs de Windows 8 et Windows Phone et les utilisateurs de Windows Phone sont assez intelligent pour reconnaitre que l’Iphone est un bon smartphone très bien optimisé.

  5. J’ai un windows phone et je vois pas le soucis que ça pose d’avoir les recherches par Bing (confidentialité excepté).

  6. Tient madaniso est un gourou qui se permet de nous “on veut”, gloire au maître ! (et au hater Android visiblement.)

  7. Bonne décision de la part d’Apple. Dans la vie faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

    Et puis ça permettra à MS de gratter quelques part de marcher sur Google… Ce qui aura pour effet pour Google de continuer à innover.

    Tous le monde est gagnant 🙂

  8. il faut donc croire que les windows phone users sont des êtres doués d’une intelligence supérieure. En effet, à les entendre, on croirait qu’ils sont deviné tout seul et sans l’aide de personne qu’un OS fait pour un seul appareil était parfaitement optimisé…
    Sont trop forts ces mecs !

  9. Moi je trouve le design pas trop mal, mais très féminin.
    La communauté masculine ne sera pas très emballée par les couleurs chatoyantes et pastelle de iOS 7 je pense…
    Dans l’histoire la concurrence s’en frotte les mains (notamment Sony, qui plaît pas mal à mes congénères masculins.).
    Au passage c’est vrai qu’il y a quelques idées reprises de Windows Phone 8, mais comme on dit: on recopie le meilleur ! :p

  10. “La derniere fois qu’Apple a eu besoin de microsoft , on a vu ce qua ça a donné… C’est le debut de la fin !”
    La dernière fois c’est Steve Jobs qui a fait appel à Microsoft pour sauver Apple de la panade donc bon…

  11. Lounes:

    “La dernière fois c’est Steve Jobs qui a fait appel à Microsoft pour sauver Apple de la panade donc bon…”

    Va te renseigner avant de raconter des bobards, c’est pas les malheureux 150 millions de USD de participation versés en 1997 qui on tiré Apple du pétrin en 1997, cela permettait à Microsoft de caser ses softs pour une somme quasi symbolique, d’ailleurs Jobs l’avait annoncé lors du Keynote en se marrant.

  12. C’est un peu comme si tu offrais 1 jour de loyer à un SDF pour participer à un loyer annuel et encore…

  13. @pxbastie

    “il faut donc croire que les windows phone users sont des êtres doués d’une intelligence supérieure. En effet, à les entendre, on croirait qu’ils sont deviné tout seul et sans l’aide de personne qu’un OS fait pour un seul appareil était parfaitement optimisé…
    Sont trop forts ces mecs !”

    Ben justement t’as rien compris. Je partage aussi l’avis de madaniso. Pas forcé de se restreindre à 1 seul appareil pour proposer un OS efficace. Microsoft le prouve de jour en jour, grâce à une grosse remise en question serte, mais au moins ils se sont rangé aujourd’hui et Windows Phone est aussi fluide et réactif qu’iOS, contrairement à Android qui traîne la patte loin derrière.

  14. j’ai trouvé une blague de l’époque à propos de cette participation gr-ace à…Bing?

    Microsoft et informatique

    Pourquoi Micro$oft a investi 150 millions de dollars dans Apple
    TOP 10 des Raisons pour lesquelles Micro$oft a investi 150 millions de dollars
    dans Apple
    10. Bill gates a trouvé un peu de monnaie dans les fonds de poches de son
    pantalon
    9. La baisse des loyers sur les locaux de bureau à Cupertino
    8. Contrepartie financière pour leçons particulières de charisme données par
    Steve Jobs au président de M$.
    7. Deux mots: Rhapsody 98
    6. C’est un petit prix à payer pour dominer le monde
    5. Bill (Gates) à Larry (Elison): Tu es à moi maintenant, toi aussi
    4. Jobs et Woz ont donné un Apple I dédicacé en contrepartie
    3. Bill gates voulait un rôle principal dans le prochain film d’animation de
    chez Pixar.
    2. C’était plus facile que de corrompre tout le Départment de la Justice
    1. Par pure Stratégie: maintenant les Apple users détestent plus Jobs que Gates

  15. Pour conclure c’est jamais que par le biais de Siri que ce choix s’exerce, rien n’interdit d’utiliser Google par ailleurs; si j’avais mieux lu j’aurais même pas (inter)venu. 🙂

  16. Ha ha ha ha… j’ai relu 3x pour être sur d’avoir bien lu.

    Un gars qui n’est pas capable de reconnaître les qualités de son ennemi c’est juste un gros con.
    Qui peut me dire ce qu’Apple a fait d’intelligent ces 20 dernières années (marketing excepté) ?

  17. @Ced les téléphones qui traine la patte comme tu dis sont beaucoup moins chers que les windows phone ou les iPhone, donc compare ce qui est comparable c’est-à-dire avec des Galaxy S3 S4 et viens me dire que ça lag tien…

  18. @Gazberzu
    Juste relancé le marché des tablettes, smartphone, ultrabook. 😉
    Mais tu peux aussi lire de vraies news pour te mettre au courant. 🙂

  19. @ Ced, : que windows phone soit bien optimisé et n’accuse aucun lag, là je suis d’accord. Je dis simplement qu’il ne faut pas sortir de polytechnique pour comprendre qu’un OS fait un type d’appareil fonctionne mieux (et aussi, si les WP sont si bien optimisé, c’est un peu grâce au cahier des charges de Microsoft…).

  20. @ludovic : Wai sauf que les Galaxy S3 et S4 ont besoin d’un super processeur de la mort qui tue pour faire tourner Android sans lag tu parle d’une optimisation..

  21. Les rares lags observables sur les téléphones d’un an et moins sur Android sont du aux appels réseaux et I/O, ce qui sera inévitablement identique sur les 2 concurrents dont on parle ici. En gros, vous n’êtes qu’une bande de trolls 😉

  22. @pxbastie
    “il ne faut pas sortir de polytechnique pour comprendre qu’un OS fait un type d’appareil fonctionne mieux (et aussi, si les WP sont si bien optimisé, c’est un peu grâce au cahier des charges de Microsoft…)”.

    C’est pas le coeur du problème. Il y a une histoire de langage de programmation derrière. Android ne sera jamais réactif et fluide comme WP et iOS. Même avec un cahier des charges strict comprenant un 16 core et 8 Gig de ram. Ce qui me sidère c’est justement les gens qui ne font pas la différence. La latence d’Android ne choque pas, pour moi c’est énorme.

  23. @Tom
    Chut…tu vas attirer Shooby et là…t’es mal…très mal… 😉

    Je suis d’accord avec toi sur le fait que le S3/S4 demande une grosse puissance pour faire tourner correctement Androïd, mais tant que la batterie tient je ne vois pas où est le problème.

  24. Apple cherche tellement à se débarrasser de sa dépendance à google que j’ai lu quelque part que lors de la keynote apple utilisait non pas plan mais … google maps !

Les commentaires sont fermés.

Mode