Sans surprise, le tribunal de Commerce de Paris a rejeté cet après-midi les deux offres de reprise de Virgin, l’une émanant de Cultura et l’autre de Vivarte (André et La Halle). Même avec une ultime audience le 17 juin prochain, il est peu probable que de nouvelles offres de reprise soient formulées et la liquidation judiciaire de Virgin semble désormais inévitable. L’enseigne emploie un millier de salariés dans 26 magasins.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dommage, le Virgin de Rennes était franchement pas mal.
@Lekt : +1
Y’a quand meme un truc qui me turpupine dans tout ça, on nous rabache que c’est la crise qu’il y a trop de chomage et que des boites ferment, mais quand on a des reprenneurs le tribunal refuse … c’est de la logique française ca !
@mrassol C’est mignon de sortir des raisonnements erronnés de la sorte pour faire du “French Bashing” … EN attendant le tribunal fait le boulot qu’on lui a confié : analyser les offres de repreneurs pour éviter que quelqu’un vienne reprendre la boite sans réel projet d’avenir histoire de la démanteler (et dans ce cas les salariés auront encore moins que le peu qu’ils vont avoir ce coup ci en indemnités)
je suppose que c’est pour éviter une position de monopole si l’achat venait a être conclu ?
je suppose que c’est pour éviter une situation de monopole si Virgin venait a être racheté par cultura ?
@Maxoux :
Non, c’est pour éviter les Bernard Tapie en herbe.