Passer au contenu

Microsoft troll gentiment Apple à l’approche de la WWDC

La WWDC 2013 ouvrira ses portes ce soir avec la traditionnelle Keynote d’ouverture. Un événement attendu par tous les amateurs de produits pommés qui devrait lever…

La WWDC 2013 ouvrira ses portes ce soir avec la traditionnelle Keynote d’ouverture. Un événement attendu par tous les amateurs de produits pommés qui devrait lever le voile ce soir sur iOS 7 et Mac OS X 10.9. Microsoft en profite pour faire l’article de Windows Phone 8 avec une petite campagne de troll.

Dans le cadre de son mot-dièse #timetoswitch, qui demande aux utilisateurs de Windows Phone de poster leurs fonds d’écran, l’entreprise diffuse également quelques images et notamment une qui vise directement Apple, juste en-dessous.

Petit troll sympathique que les entreprises affectionnent de plus en plus. Une pratique à laquelle nous consacrions d’ailleurs une PAL il n’y a pas si longtemps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “Y’a pas que les pommes dans la vie, y’a le sexe aussi,
    vas-y Francky, c’est bon,
    vas-y Francky, c’est bon, bon, bon !”
    A moins que je me trompe dans les paroles… Ok, je connais la sortie —>[]

  2. Bah ça reste sympathique. Je préfère ça aux trolls de mauvaise foi (comme leur comparaison biaisée et malhonnête Surface vs iPad d’ail y a quelques jours).

  3. Événement attendu pas seulement par les amateurs d’Apple mais par les passionnés de nouvelle technologie car Apple est un acteur majeur de ce monde la et s’intéresser à la direction qu’ils vont prendre niveau os peut influencer d’autres entreprises, certes pas autant que lorsqu’ils ont révolutionner le monde du smart phone avec le tactile capacitif les App Store mais on est pas à l’abri de nouvelles fonctions bien sympathique que la concurrence s’empressera de faire à son tour et vice versa.

  4. Troller, c’est décidément tout ce que sait faire Microsoft…
    Peut-être est-ce justement la seule chose qu’il leur reste ? 🙂

  5. @boulili “Troller, c’est décidément tout ce que sait faire Microsoft…”

    Il y a eu une conférence il y a pas longtemps sur windows 8,1 + plein de pubs sur Surface aussi. En plus ce troll là est très gentil.

  6. Vous vous rappelez le troll avec le cerceuil ? Ca a fait pppssscchhiittt.

    Cela dit,Windows Phone ne mérite pas d’étre aussi bas dans les chiffres de vente.C’est un OS qui tient la route…dixit un Fanboy Apple a l’esprit ouvert.

  7. Microsoft trolle davantage qu’il annonce de nouveaux services. Microsoft trolle davantage qu’il innove.

    Ceci n’est pas un troll mais une réalité.

  8. C’est assez inquiétant pour une compagnie comme Microsoft quand même, car ce n’est que dans le désespoir qu’on en arrive à ce genre de pratique. Le lundi ça trolle Apple, le mardi c’est Samsung, et tous les autres jours de la semaine c’est Google ! En tout cas, ce n’est pas moi qui irait investir dans l’écosystème d’une compagnie dont une part importante de sa stratégie concurrentielle est le troll !

  9. @reti : Dans ce cas, tu ne peux investir nulle part! 😉

    Le troll fait partie du marketing d’une entreprise! Parfois, le troll et le dénigrement sont fait par des sociétés annexes créées dans ce but uniquement!

    Parfois les trolls sont intelligents et implicites et parfois non.
    Microsoft trolle assez explicitement tandis que d’autres le font très implicitement, au point que certains ne voient pas le troll ou confondent le troll avec autre chose(exemple type : Apple et sa pub pour les Iphones 4 et 4S sur fond blanc et la phrase de fin : “Si vous n’avez pas d’Iphone, vous n’avez pas ça…”). 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode