Passer au contenu

Las de jouer à la Xbox, il demande à retourner en prison

L’histoire étonnante de ce lundi matin nous vient de Nouvelle-Zélande. Un jeune homme de 19 ans a été assigné à résidence pendant 11 mois après un…

L’histoire étonnante de ce lundi matin nous vient de Nouvelle-Zélande. Un jeune homme de 19 ans a été assigné à résidence pendant 11 mois après un crime. Sa seule occupation ? Jouer à la Xbox. Mais voilà, après 10 mois de gaming intensif, le jeune homme a renoncé.

Achievement_Funny_1

Il a fait tous ses jeux en jouant plusieurs heures par jour. Il a fini par se lasser et a appelé la police pour une requête un peu spéciale : il a en effet demandé à purger son dernier mois en prison. Une demande qui peut surprendre, mais qui en réalité est tout à fait compréhensible.

Le jeune homme, étant lassé par le jeu et n’ayant rien d’autre à faire de sa journée, craignait de violer ses conditions d’assignation à résidence. Voulant purger sa dette, il a donc décidé de retourner en prison. C’est chose faite, puisqu’il purge actuellement son dernier mois dans le pénitencier de Ngawha.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Ca y est ! Le JDG a trouvé le successeur du “Ivre, il”.

    “Las de jouer à la xbox, le galaxy s5 en fuite”
    “Las de jouer à la xbox, HTC troll Samsung”
    “Las de jouer à la xbox, le JDG colporte de nouvelles rumeurs”

  2. Il a que moi que sa choque ? Le mec à tuer une personne et il est “juste” bloqué chez lui 1 an ……………………

    W
    T
    F

  3. presque 1 an à pouvoir jouer !!!
    je crois que je tiendrais le coup 🙂

    sans rire, sage décision de la part de ce jeune homme.

  4. A force de vouloir tourner autrement les articles pour qu’ils ne ressemblent pas à leur source, tu interprètes et mal qui plus est .

    Pierre:
    Le jeune homme, étant lassé par le jeu et n’ayant rien d’autre à faire de sa journée, “craignait” de violer ses conditions d’assignation à résidence.

    Source:
    Plus surprenant encore, l’homme de 19 ans avait déjà purgé 10 de ses 11 mois d’assignation à résidence… ce qui ne l’a pas empêché de “menacer” d’enfreindre sa détention si on ne le conduisait pas derrière les barreaux

    Article Original:
    He said the man told police he would breach his home detention if he wasn’t picked up and taken to jail. The man got his wish and is now in Ngawha Prison

    On ne mets pas les gens en prison parce qu’il craignent d’enfreindre leur assignation. Il faut être un peu plus persuasif 😉
    Surtout quand on sait qu’il a une différence de près de 200$ entre les deux régimes

    Maintenant quand quelqu’un dit une bêtise, on dira “Arrêtes de faire ton Pierre” ou “Désolé patron, j’ai Pierré” XD

  5. Error32 : ou l’article à été édité, ou tout ce que t’essaies d’expliquer vaguement est déjà clairement mentionné dans l’article.

  6. Pendant une assignation à résidence on a le droit à internet?
    Il ne me semble pas… Il n’aurait pas eu ce problème avec la Xbox One puisqu’il n’aurait pas pu jouer /o\

  7. Je le comprends, autant j’aime bien les vidéo autant à sa place j’aurais pas tenus plus de 2 mois, je deviendrais ouf à n’avoir que les jeux vidéo comme passe temps même si j’adore sa je ne suis pas un no-life

  8. Play POKER

    (Anticipation des trolls: on peut jouer au poker en misant des sommes dérisoires par jour, et gagner “beaucoup”, il faut du temps (il en a)…)

  9. Et ce trou du cul a pas chercher a ce former, etudier, s’entrainer pour ce trouver un job a la sortie de tole plutot que de passer son temps en mode larve devant la console ?

    Couillon va… pour la peine je ne l’aurais pas autoriser a retourner en tole, l’aurais obligé a casser des cailloux ! ( avec une petite cuillère )

  10. il en avait marre de jouer, il s’ennuyait.
    il a pensé au sexe ?
    .
    ah, oui, il est retourné visiter les douches de la prison.

  11. Quelque soit l’activité que l’on pratique, si on la fait pendant plusieurs heures par jour pendant 11 mois, ça va forcément lasser à un moment ou à un autre…

  12. Pour tout ceux qui pensent que c’est facile de rester à la maison sans rien faire .. parce que oui, il devait rester chez lui !
    Alors c’est cool, t’as les potes qui viennent, les copines, t’as pas 10m² pour vivre mais lorsque tu vois le soleil dehors et que tu dois rester à l’intérieur ..
    Sachant que tu peux sortir, personne n’y rien ne t’en empêche comme en prison .. fauut être sacrément fort mentalement pour éviter de sortir ..

    Prenez un truc que vous appréciez plus que tout (bouffe plutôt) et mettez la devant vos yeux .. on verre combien de temps vous mettrez à ne pas la bouffer ^^

  13. @Blok c’est peut-être pas folichon de rester seul coincé à la maison, pour autant je ne pense pas que la prison soit un lieu de villégiature particulièrement agréable.
    Dans le style “il vaut mieux être seul que mal accompagné”, rester à la maison versus rester en prison, perso je préfère largement l’option 1.

    Après, les prisons néo-zélandaises sont peut être particulièrement accueillantes et fréquentées par des gens tout ce qu’il y a de plus paisibles et conviviaux… ? 😉

  14. Raa mais ce qu’il ne faut pas lire !

    Mais quel pecnaud le mec… pas foutu de faire quelque chose de constructif de sa life…
    Tin j’aimerai pas discuter avec ce mec qui a l’air le moins intéressant de cteu planète.

  15. Rooh, même pas un geek pour citer la référence plus que notable au film “Paranoïaque” en relation avec cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode