Passer au contenu

Apple prêt à lancer iRadio

Apple pourrait annoncer ce soir à l’occasion de la conférence du WWDC, le lancement de son service de musique en streaming iRadio (nom non officiel). Selon…

Apple pourrait annoncer ce soir à l’occasion de la conférence du WWDC, le lancement de son service de musique en streaming iRadio (nom non officiel). Selon le site AllThingsD, Apple qui avait déjà signé avec Warner et Universal, aurait enfin trouvé un accord avec Sony. Ce service qui aurait dû être lancé plus tôt, s’apprête a concurrencer d’autres acteurs déjà bien implantés aux US comme Pandora. Sa disponibilité dans d’autres pays n’est pas encore acquise tant les négociations avec les maisons de disques ont visiblement été longues et fastidieuses. Ce lancement pourrait être crucial pour Apple qui traverse en ce moment un période un peu floue.

wwdc-2013

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. @Eric contrairement à ce que tu as pu comprendre à cause du nom employé, le but n’est pas d’écouter la radio mais d’écouter des albums en streaming. Un peu comme spotify..

    A ca tu ajoute des playlist automatique en fonction de tes gouts. Et la t’as la notion de radio

  2. Exact, comme smart Dj.
    Mais qui perso ne fonctionne pas très bien avec tous les artistes, malheureusement…

  3. “Ce service qui aurait dû être lancé plutôt, s’apprête” sérieux… niveau primaire cette faute…

    plus tôt c’est pas mieux non ?

  4. Après Google, voici Apple qui s’apprête à lancer un service similaire.

    L’avantage d’Apple sur Google est qu’avec le succès d’iTunes, ils ont déjà une bonne expérience dans le monde de la musique en ligne, et surtout je pense qu’ils peuvent avoir accès plus facilement aux dernières nouveautés et donc avoir un catalogue plutôt conséquent. Après, Google via Google Music vend aussi de la musique, mais c’est pas iTunes non plus.

    J’attends de voir ce que proposeront les catalogues respectifs de Google et d’Apple dans leurs services de streaming, et je partirai de Spotify en fonction.
    Mais je pense que ça sera plutôt Google Music, tout simplement parce que je vois bien Apple fournir un app mobile “iRadio” uniquement sur iOS, alors que Google a déjà son app sur Android et devrait sortir une version iOS cet été.

  5. Je sais que c’est chiant, mais la première chose qu’on apprend à l’école avant de rendre sa copie, c’est de la relire…Un petit effort svp, c’est votre métier tout de même, et votre image en dépend en partie.

  6. j’aimerais bien savoir quel type d’accords ils ont eu avec sony … concurrent utilisant android ? Quelque chose du genre “j’accepte que tu utilise mon catalogue mais tu ne me colle pas des procès comme avec tes amis samsung & co” ?

Les commentaires sont fermés.

Mode