Et parmi les fabricants bien décidés à en remontrer à Google, on trouve Oculon Optoelectronics. Ce constructeur a présenté durant le Computex un prototype très… prototype de sa propre paire de lunettes connectée. Si pour le moment, l’appareil n’inspire aucune confiance avec ses morceaux de scotch et sa glue, la version finale ressemblera évidemment à quelque chose de beaucoup plus intégré et design.
Surtout, ce sont les caractéristiques techniques fort intéressantes du périphérique qui retiennent l’attention : écran 720p (le porno sera t-il interdit là aussi ?), processeur Rockchip Cortex A9 dual-core, une batterie d’une capacité de 2.100 mAh, un capteur photo de 5 mégapixels, et évidemment un micro, la conduction du son par les os, le Bluetooth/wi-fi et même une connexion cellulaire en option. L’appareil reconnaitra aussi bien la voix que les gestures.
Enfin, pour achever d’éveiller notre intérêt, Oculon annonce un prix aux environs de 500$. Le tout fonctionnera sous Android. Une version équipée de deux écrans (un pour chaque oeil) est dans les cartons du fabricant, qui ne vendra pas ce produit en direct, mais le proposera en marque blanche à d’autres distributeurs. Le tout est attendu avant la fin de l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Google Glass : “qui voudra vraiment se balader avec un tel dispositif sur la tête ?”
Qui voudra vraiment porter des lunettes de soleil ?
Avoir 2 écrans différents me permet un peu étrange. Je ne suis pas sur que ce soit très bon pour le cerveau et pour les yeux, mis à part bien sur si ce n’est pour des applications 3D.
M’enfin, certains vont dire qu’on est plus à ça près avec toutes ces ondes si près du crane.
barbecuejack : han mon dieu de la 3D !!!
2 écrans veux pas dire 2 info différentes.
Non mais comment peut on mettre une batterie de 2100mah dessus. C’est vachement gros.
Dans ce cas pourquoi 2 écrans? u_U
« qui voudra vraiment se balader avec un tel dispositif »
On se posait déjà la question pour le téléphone portable (“qui a besoin d’être joignable à tout moment?”) ou pour quantité de choses inutiles.
Ne vous en faites pas. Quelques personne adopteront le truc, présenteront les avantages dans des contextes particuliers (professionnels, soirées, voyage, événements de la vie), et tout le monde se dira que oui, c’est cool de pouvoir faire ça le jour où on se retrouve dans un tel contexte. Et ils finiront par passer le cap.
Après, que ce soient celles de Google ou d’un autre, je n’en sais rien. Mais ça arrivera. Et ne parlez pas de politesse/respect de l’autre : je ne m’imaginais pas que l’on puisse garder son casque audio sur les oreilles quand on discute avec une connaissance, qu’on garde des gants quand on lui serre la main, ou qu’on soit persuadé que sa musique ou son avis intéresse toute une rame de métro…
C’est ridicule ! Parce que si la partie logiciel n’est pas aussi performante que celle de google c’est inutile. D’autres part l’annonce du prix de 500$ est ridicule puisqu’on ne connait toujours pas le prix grand public des google glass (1200$ =prix version développeur). Pour ce donner une idée du prix on peut se dire que le but de google c’est que a termes tout le monde ai des lunettes connectés comme ils ont des smartphones donc les glass seront sûrement bien moins cher que la version développeur.
Le jours ou on te prend flagrant délit de FAIL avec la vidéo de ces lunettes on dira que
tu t’est fait Oculer ??
enfin là, google à tout de même un peu d’avance dans son projet… passer de ça à un produit commercial il faudra encore beaucoup d’argent et de temps !
@reti a bien résumé la chose.
Les lunettes connectées apporteront plus de valeur que des lunettes de soleil. Ces dernières ne sont utiles que lorsqu’il y a du soleil, c’est à dire rarement dans l’année dans un pays comme la France. En revanche les lunettes connectées seront utiles du matin au soir, tous les jours, toute l’année, comme nos smartphones… à partir du moment où il aura une banque d’applications riches ! Et il est clair que les possibilités sont nombreuses.
Que je sache les lunettes de soleil se vendent par millions, et certains en portent même quand il n’y a pas de soleil, juste pour frimer ! Je pense qu’au début il y aura aussi des petits frimeurs fiers de porter des Google Glass (chose que je ne cautionne pas), et qu’à partir du moment où le produit aura de la valeur il se vendra en masse, sans doute à partir de la version 2. Google collabore aussi avec des fabricants de lunettes pour les rendre fashion, ce qu’on voit aujourd’hui pour les développeurs n’est peut-être pas forcément ce qui sortira pour les consommateurs…
Et tout ça me remémore la première version de l’iPhone qui n’a pas été un succès commercial mais marketing, un objet de frime qui n’apportait pas grand chose par rapport à ce qui se faisait déjà, puis tout ça a changé avec la version 2 et l’introduction de l’App Store.
Qui voudra vraiment se balader avec un tel dispositif sur la tête ? Il se disait probablement la même chose des lunettes de soleil… Et je réponds qu’il y aura beaucoup plus de personnes avec des lunettes connectées qu’il y en aura avec des lunettes de soleil.
… les lunettes intelligentes qui ne rendent pas intelligent …
Le nom me laisse perplexe !
http://fukd-iphones.tumblr.com/image/47029690043
Comparaison n’est pas raison. Les lunettes de soleil existent depuis la nuit des temps (enfin le jour).
Ohlalala , des capas tantales j’espere que c’est que pour le proto hein, parce que déjà y a un gros mais très gros risque d’inflamabilité, en plus a coté de l’oeil bonjour les dégats en cas de panne…..
aie aie aie, bien ils diront un stylo dans le derch pour votre santé toute la journée c’est bien et tout le monde en voudra un….
“Les lunettes de soleil existent depuis la nuit des temps”
Qu’est-ce qu’il faut pas lire sur le JdG…
OK pas depuis la nuit des temps (c’est une expression, hein, faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre), mais enfin depuis pas mal de temps quand même.
http://ahbon.wordpress.com/2008/10/14/lutilisation-de-lunettes-de-neige-par-les-inuits-depuis-des-milliers-dannee/