Passer au contenu

Gamepop : la console Android qui lit les jeux iOS

Les consoles Android sont à la mode, mais la Gamepop de Bluestack pourrait bien sortir son épingle du jeu grâce à une fonctionnalité étonnante. En effet,…

Les consoles Android sont à la mode, mais la Gamepop de Bluestack pourrait bien sortir son épingle du jeu grâce à une fonctionnalité étonnante. En effet, les créateurs de la machine ont annoncé qu’elle serait capable de lire des jeux iOS.

Google-ChromeScreenSnapz0017-600x347

Des jeux iOS sur Android ? Mais comment ? Tout simplement en donnant la possibilité aux développeurs de porter facilement leurs jeux iOS sur Android grâce à l’application Looking Glass, virtualisant l’API Apple. Des jeux jamais sortis sur Android pourront donc s’immiscer sur la console pour le plus grand bonheur de leurs possesseurs.

Gamepop propose également un système de paiement qui diffère des autres supports. Ici, nul besoin d’acheter les jeux, puisque pour un abonnement de 6,99 dollars par mois, tout le catalogue vous sera accessible.

Jusqu’à fin juin, vous pourrez précommander la console qui ne vous coûtera rien si vous vous abonnez directement. Par la suite, le boitier vous coûtera 130 dollars

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. C’est du vole !!! Mettre les jeux ios sous Android c’est du vole, on critique iOs mais finalement on veux ses jeux, bouhhhhhhhhhhhhhh

  2. @Elendil @Carapuceau Laissez lui ça, la seule chose qui reste à iOS c’est son catalogue d’appli’ …

  3. Imarc n’a pas tord j’ai un iPad et un iconia tab a510 et ce qui me désolé c’est qu’on je vois les 2 store c’est clair qu’il y’a plein de jeux et d’apps inexistante sur playstore et ça fou les foule et je ne suis pas fanboy mais objectif mon a510 marche bien je m’en sert beaucoup mais ya que ça qui me dérangé dessus.

  4. En terme d’applications de jeux, iOS est quand même au dessus d’Android, proposant des jeux exclusifs. C’est bien ce qui manque chez Android.

  5. pas sûr que Apple tolère qu’un entrepreneur exploite ses licences pour en faire un argument marketing pour un produit Android.
    et surtout qu’il accepte que l’entrepreneur bidouille le SDK de iOS pour le bonheur de Google.

  6. Euh Apple possède en rien les license des jeux diffuser sur l’appstore, ce sont les développeur qui développe sous IOS en Cocoa, l’application doit simplement émuler et reconnaitre ce language ou simplement offir un portage Android qui demanderait un effort de développement si ca ne se faisais pas automatiquement.

  7. Peut-on s’abonner 1 mois, histoire de télécharger un max de jeux, puis de couper son abonnement …. puis le réactiver, plus tard pour 1 autre mois ???

  8. @sammmmh : bah c’est le principe de l’abonnement, voit ça comme un compte spotify/netflix/etc…en alternatives pour jeux video ya metaboli, onlive ou boonty, tant que tu paies tu joues dès que t’arrêtes de payer tu ne peux plus jouer à tes jeux. si tu reprends l’abonnement t’as de nouveau accès à toute la ludothèque.

  9. “Gamepop propose également un système de paiement qui diffère des autres supports. Ici, nul besoin d’acheter les jeux, puisque pour un abonnement de 6,99 dollars par mois, tout le catalogue vous sera accessible.”

    Sa sent le procé apple ca!!!

    @xld :
    “Euh Apple possède en rien les license des jeux diffuser sur l’appstore”

    sur, mais ils ont l’exclusivité de la distribution pour certaines app…et si apple n’a plus son catalogue de jeux pour faire la difference, apple n’est plus…suffit de regarder les pubs apple, ils ne vendent pas un smartphone, mais l’app store et l’apn^^ loool

  10. J’aime bien vos commentaires me critiquant :), mais que vous le vouliez ou pas, vous enviez le catalogue de l’iphone arriver sur vos bouzees d’android 😛 même windows phone à deux exclus mieux qu’Android pourtant à une part de marché plus que faible, que des portages au final… pfffff

  11. Tous le Catalogue d’accord, mais il ne représente que 500 jeux, qui eux même n’atteigne une valeur cumulée de 200$.
    200/500 = 0.4, donc une moyenne de 40cent par jeu … mouais, je ne suis pas sur que le catalogue soit si terrible que ça.

  12. moi ce qui m’intéresse c’est un enregistreur tnt a disque dur sous android … c’est quand qu’un fabricant m’en propose un de crédible ?

  13. @Imarc : Ah, et tu peux m’en citer, des exclus Windows, ducon? Au passage, tes simples “portages” sont les jeux essentiels, dans les tops de toutes les plateformes ….

    Et au final, si vraiment t’as besoin d’exclu pour te conforter de ton pseudo merdique, ça veut dire que Ios n’a rien à vendre, non?

    En attendant, il n’y a que toi qui était en train de pleurnicher sur cette news, gamins! Ca va mieux, maintenant que t’as fait ton gros rorot et que t’as traité une plateforme que tu connais à peine de bouze?

Les commentaires sont fermés.

Mode