Passer au contenu

1 mariage sur trois découlerait d’une rencontre en ligne aux US

Selon une étude menée par l’Université de Chicago, qui a porté sur 19000 couples américains mariés entre 2005 et 2012, 34,95% des mariages célébrés aux États-Unis…

Selon une étude menée par l’Université de Chicago, qui a porté sur 19000 couples américains mariés entre 2005 et 2012, 34,95% des mariages célébrés aux États-Unis entre 2005 et 2012 font suite à une rencontre sur le Web !

Parmi eux, 45% se sont rencontrés sur des sites spécialisés, qui en général permettent d’avoir un profil assez détaillé avec de nombreux critères prédéfinis, alors que les autres ont utilisé les réseaux sociaux, messageries instantanées… Toujours selon cette étude, ceux qui se rencontrent en ligne sont en moyenne plus heureux et les couples formés sont plus solide avec seulement 6% de séparations !

On notera tout de même le caractère un peu biaisé de cette étude puisque John Cacioppo, professeur de psychologie à l’université de Chicago et responsable de l’étude, fait partie de eHarmony Scientific Advisory Board, une division scientifique du site eHarmony qui n’est autre que le site de rencontre ayant commandité cette étude…

geek_me_more_9137_north_584x0

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “plus solide avec seulement 6% de séparations !”

    Hooohoo doucement, c’est c’est facile de dire ce genre d’ânerie quand 80% des couples formés grâce à des sites de rencontre doivent avoir moins de 5 ans. Or c’est beaucoup plus tard que les couples ont tendance à se séparer. Un divorce au bout de 10 voir 15 ans est beaucoup plus fréquent qu’au bout de 5 ans…
    Si en plus on rajoute la conclusion de l’article, cette enquête ne vaut pas un sous.

  2. Le site de rencontre entre geek d’où vient l’illustration est malheureusement assez nul… Mais bon.

  3. +1 Xtrmboss

    en même temps, les rencontres par sites permettent de trouver des personnes ayant des points communs.
    La question est : il est plus facile de vivre avec quelqu’un qui partage vos passions …. mais est-ce autant enrichissant ?
    Que va-t-il se passer dans plusieurs années, quand les personnes auront fait le tour de leur passion et/ou changer simplement de hobby ???

  4. “1 divorce sur 3 grâce à l’après rencontre sur internet. Le mariage leurs à rendu la vue…”

  5. +1.000 Xtrmboss je dirais même. Et comment donner crédit à une étude dans son auteur est juge et parti ?

    “On notera tout de même le caractère un peu biaisé de cette étude ” … sans blague !!!!!!

  6. Ils en ont trop priiis, gros !
    J’allais commencer, en ayant lu la moitié de l’article, à dire que ces chiffres étaient littéralement impossibles, ou que la population de l’échantillon avait été soigneusement choisie.
    Mais c’est encore mieux : l”étude a été commandée par un site de rencontres, et menée par un de ses employés. Ou comment vraiment prendre les gens pour des imbéciles… (ils ne sont pas si dupes, malheureusement l’effet est insidieux, car on mémorise l’information)

  7. @Xtrmboss : Je crois qu’il y a des paliers plus courants que d’autres pour se séparer :
    3 ans, 7 ans, 10 ans, et 14 ans. Je ne sais plus d’où je tiens ça, j’ai peut-être bu. Peut-être que les chiffres ne sont pas ceux que j’avais lus. Mais c’était basé sur des chiffres sur le divorce publiés par l’INSEE…

Les commentaires sont fermés.

Mode