À côté de ça, ce portable est équipé d’un processeur Intel Core i5-4200U Haswell (22nm) cadencé entre 1.6 et 2.6 Ghz avec un GPU Intel Graphics HD 4400, 4 Go de RAM et un disque dur de 500Go couplé à un SSD. Il offre également deux ports USB 3.0, une sortie HDMI, un port Ethernet, un lecteur d’empreintes digitales, le Wifi n, le Bluetooth 4.0, une autonomie d’environ 11h ainsi que les Widi, Miracast. Sous Windows 8 Pro, son poids est de 1,39kg pour une épaisseur de 9.2mm au plus fin (15.5 mm au maximum), 33 cm de large et 23 cm de profondeur.
Le Fujitsu UH90 sera disponible fin juin au Japon pour 1900$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Beaucoup trop cher malgré l’excellente résolution
[HS ON]
Cool ! après les smartphone aux écran FullHD, les tablettes avec des grosses résolutions, on trouve enfin des ultrabooks avec des définitions supérieures à 1080p. Aller continuez comme ça, qu’on trouve enfin des écran 24″ grand public avec une définition supérieure à celle d’un téléphone 5″
[HS OFF]
Par contre je n’aime pas la couleur. Et les 11 heures d’autonomie dans un châssis aussi petit avec un écran aussi défini, j’y crois moyen (pas du tout en fait)
@La Mangouste : Haswell fait des miracles ^^ va falloir s’habituer. Quand les tablettes windows 8 sous haswerll auront 10h d’autonomie, l’iPad sera devenu un gadget sans réelle utilité…
@Vaal. Aujourd’hui ce n’est plus forcément le processeur qui est le plus gourmand dans un ordinateur portable. Par contre ne compare pas l’iPad et une tablette Windows 8. En tout cas je ne le fait pas, l’un est un complément d’ordinateur facile d’utilisation alors que l’autre est un ordinateur Windows comme on en connait tous, mais tactile.
L’ecran IGZO consomme trés peu aussi.
@la mangouste : Metro est aussi facile d’utilisation qu’iOS, il ne faut pas s’y tromper : ces appareils seront des concurrents directs à l’iPad, avec en supplément une fonction “ordinateur” plus classique, que les gens utiliseront quand ils connecteront leur tablette via Widi/Miracast à un moniteur.
Sinon tu as raison, 11h dans la langue des marketeux, ça signifie probablement 9 (l’équivalent d’un iPad quoi) et j’ai omis de mentionner l’écran IGZO qui paraît-il est exceptionnellement économe ; cela dit les performances de Haswell sur, par exemple, le Vaio Pro 11″ sont assez incroyables, je t’invite à aller voir les tests.
Ouais mais Fujitsu quoi …
le prix n’est pas justifié
a moins que ce soit du aux nouveaux processeur d’Intel
@dreaman : quoi, Fujitsu ? N° 3 au classement des fabricants de supercomputers :
http://s.top500.org/static/lists/2012/11/TOP500_201211_Poster.png
Je vais quand même attendre que le prix baisse … 2 ans 🙁
C’est bizarre, aucun gros lourd n’a encore réclamé une carte graphique plus puissante.
@pwet : ‘tain, ils pouvaient pas foutre une carte graphique plus puissante !!!!!!!!
vola c’est fait 😉
Ah ah Fujitsu, Jerry.
Je pensais qu’ils avaient arrêtés les laptops moi, un domaine où même Packard Bell excellait à leur côté.
@GruntZ : Ils sont peut-être bons sur les supercomputers, mais pour avoir fait l’expérience d’un Fujitsu certes quand ils étaient encore avec siemens … franchement … beaucoup de regret. Finition, etc… finalement au bout de trois ans le cg a lâché, surchauffe, pc portable a 1500€ ….