Passer au contenu

Xbox One : Steve Ballmer à Hollywood pour obtenir du contenu

14

Pour faire de la Xbox One le centre du foyer, il faut que Microsoft assure au niveau des jeux (on en saura plus durant l’E3), des…

Pour faire de la Xbox One le centre du foyer, il faut que Microsoft assure au niveau des jeux (on en saura plus durant l’E3), des services en ligne et aussi du contenu – et en particulier télévisé.

xbox-one-live-3

C’est pourquoi Steve Ballmer s’est payé une tournée des popotes à Hollywood. Le CEO de Microsoft a offert quelques démonstrations privées de la future console de salon, une semaine avant l’E3. CBS, Sony et WME ont notamment eu droit à la visite du patron du constructeur. La Xbox One doit proposer aux utilisateurs plus de 40 applications TV et de divertissement « sortie de la boîte », et il s’agit d’intéresser les responsables des studios pour qu’ils fournissent leurs contenus, et si possible, des exclusivités.

La Xbox One a quelques arguments à faire valoir au niveau technique, en particulier avec Kinect censé faciliter la navigation au sein des programmes TV. Microsoft n’avait d’ailleurs pas manqué de faire l’article sur ces possibilités durant la présentation initiale du boîtier (au grand dam des joueurs). Histoire sans doute de mettre la machine en route, Redmond a également annoncé une série TV exclusive se déroulant dans l’univers de Halo créée par Steven Spielberg, ainsi que des accords avec ESPN et la NFL pour des retransmissions sportives augmentées de fonctions interactives (comme des statistiques).

Si tout cela est très américano-centrée, la France n’est pas totalement oubliée puisque Canal+ a annoncé un accord avec Microsoft.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. IN.CROI.YABLE ! Nos FAI font déjà ça depuis longtemps. Ils ont un train de retard les gonz ! Sachant qu’en plus il faut un connexion internet obligatoire toute les 24h pour la XOne, c’est que forcement, nous avons une Box Internet qui peut inclure, si notre débit le permet, Canal+.
    Donc mettre 600€ (ou un peu moins) sur une boite qui sera utile qu’à 1/3… Non, dsl, j’passe mon chemin !

  2. Je dirais … OSEF non ?
    Si on veut une station multimédia on achète une station multimédia. Si on veut une console de jeu, bah à priori faudra acheter une PS4 donc…

    Quand est-ce que les constructeurs comprendront qu’on a TOUS un smart phone, et une tablette, et un PC, et une smart TV, et une box… on n’en a rien a foutre d’avoir un wouat millième machin qui fait aussi ce que tous les autres trucs font…
    Vous verrez que bientôt on aura droit à des frigo qui balanceront un tweet tout seul chaque fois que l’on ouvrira la porte

  3. @Gazberzu: En fait, l’intérêt, d’apres moi, c’est surtout de proposer un endroit d’ou tu peux absolument tout controler. Cette feature n’est certes pas a proprement parler du gaming mais, sans révolutionner le monde du jeu, ca va certainement simplifier la vie et les actes du joueur.

    Mais dire que si tu veux une console de jeu, il faut du coup l’exclure, ce n’est pas forcément logique. C’est et ca restera une console. Pour juger du choix entre PS4 ou X One, ca se fera sur les jeux.

    Moi, de mon côté, n’étant absolument pas axé console de jeu, je me dis “qui peut le plus, peut le moins”. Jusqu’ici, les jeux Xbox étaient très corrects (allez soyons fou, certains sont même beaux/bons ^^), il n’y a pas de raison qu’ils arrêtent parce qu’ils font de l’entertainment en plus 😉

  4. Et de rajouter que tous les pays n’ont pas de box comme nous en avons. D’ou le probleme d’implantation de la Google TV en France par exemple 😉

  5. Je comprend pas certains commentaires serieux… ça vous plait pas mais vous venez perdre du temps à commenter la news… Il fait beau SORTEZ au lieu de faire chier ohhhh

  6. En voyant certains commentaires, je pense à la présentation de la première voiture: “pff, une boîte en fer avec des sièges dedans, c’est nul, j’ai déjà un salon”. C’est cool, fraîche histoire frangin, de toute façon personne ne s’intéresse à l’E3.

  7. Wait… What ?!?

    Microsoft va voir Sony pour savoir s’ils veulent bien leur fournir du contenu ?

  8. Les box des opérateurs sont vouées à disparaître dixit Xavier Niel.
    Le futur c’est la convergence de services interconnectés.
    Microsoft l’a très bien compris.
    La cible ce sont les gamers mais ce sont aussi les utilisateurs de GoogleTV ou AppleTV.
    Si on voit la Xbox One d’un point de vue “français centric” ou “gamer centric”, elle n’est pas très sexy. Si on regarde plus loin, ça peut être un très joli coup.

  9. @Tatouille:
    Wait… What ?!?
    Apple fait produire des éléments de son iPhone chez Samsung?
    Business is business my friend 😀

    @Lounes
    Bien vu, c’est comme ca que je le concois aussi

  10. @Lounes Si on regarde plus loin?? Il n’y a qu’à regarder aux USA parce que cette console est 100% conçus par des ricains pour des ricains, alors oui cette console à beaucoup d’arguments là-bas mais ici en France ce n’est pas la même guerre et elle intéressera surtout les casual et les gamer qui jouent sur PC et qui veulent une console qui fais media serveur mais ce n’est certainement pas une console faite pour les gamer faut arrêter..
    Les américains auront la tonnes de contenus prévus mais vous pauvres français vous n’aurez que quelques feature avec canal + (rien de nouveau ici) et vous aurez plus a tapoter sur une télécommande pour changer de chaine mais après faut pas se leurrer la plupart des features de la Xbox restera 100% fonctionnel aux USA mais même pas à 30% dans les autres pays..
    ps: je veux pas être insultant mais je suis révolter de la tournure que prends M$, heureusement que Sony ne suit pas cette voie la

  11. Je pense que le problème est typiquement français, car on est déjà bien gâté en BOX multimedia. Et donc on ne trouve aucun intérêt à la XBOX ONE dans le domaine de la TV. D’ailleurs, j’aimerai bien qu’on m’explique comment je pourrais contrôler ma freebox à travers la xbox (j’imagie que le HDMI IN va servir à ça, mais pour le contrôle des chaines ?)

  12. la ps4 fera pareil que la xbox one. si je me trompe pas les gents etaient emerveiller devant la play tv a 100euro qui pouvai diffuser que la tnt , ils adorais le coté lecteur multimedia et la possibilité de lire les divx , ils etaient admiratif avec le navigateur integrer , mais surtout considerait la 360 comme depasser parce que elle ne le fesai pas .
    bizzarement quand la 360 la fais il etais tous scandaliser en disant que c’etai des copieur .et la la xbox one propose d’ameliorer encore la qualité du service et les gent trouve autre chose a redire. vous etes vraiment de mauvaises foi.surtout que si sa trouve la ps3 fera pareil.

  13. @Mikahlouch Oui sauf que la PS3 c’est 2007 donc le contexte n’étais pas le même c’était totalement nouveau donc les gens étaient curieux et 5 ans après on se rend compte les possibilités multimédia sont très peux utilisés car c’est surprenant mais ceux qui achète une console de jeux, et bien ils veulent jouer tout simplement..
    La PS4 continuera surement d’être un media serveur mais ce n’est pas son orientation principal contrairement à la X1.

Les commentaires sont fermés.

Mode