Passer au contenu

Un HTC One Mini en fuite

HTC est visiblement bien décidé à marcher sur les plates-bandes de Samsung. La preuve en HTC One Mini a fait son apparition sur le site estonien…

HTC est visiblement bien décidé à marcher sur les plates-bandes de Samsung. La preuve en HTC One Mini a fait son apparition sur le site estonien Forte qui affirme avoir pris en main le présumé téléphone, photos à l’appui. Comme son nom l’indique et à l’instar de S4 Mini il se veut une version plus petite du fameux HTC One.

Selon nos confrères, l’écran passerait sur une diagonale de 4,3 pouces affichant du 1280 x 720 soit environ 341 ppi. Le processeur est présenté comme étant un Qualcomm Snapdragon à deux cœurs épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go pour le stockage. Il reprendrait également le capteur 4 mpx “UltraPixel” du One.

Selon Forte, le téléphone arriverait au mois d‘août pour un prix avoisinant les 400 euros nu.

htc-on-mini-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

26 commentaires
  1. C’est plutôt les spec’ qui sont mini, pas la taille 😛

    Quoi qu’il en soit, il a l’air plutôt bien foutu, reste à voir en pratique.

  2. 4.3″ c’est mini ???
    Allez vous faire foutre bordel…passez sous les 4″ bande de nazes !!!

  3. @ArghOops : bah c’est plus petit que la version classique du One (taille + spécification).
    De plus, je vois pas l’utilité du langage chartier.

    Entre l’iPad et l’iPad mini, je ne trouve pas non plus que l’iPad mini est si minuscule.
    Mais ça reste un minimum logique dans l’appellation, car c’est en effet plus petit en taille (et aussi en spécification).

    Et euh, personnellement, au début des smartphones on était sous 4″.
    C’était bien à l’époque, mais personnellement, revenir sur un écran aussi petit et aussi peu confortable, non merci.
    Donc moi, je reste au dessus des 4″, même si ça fait de moi un naze :p

  4. Ils suivent Samsung a la culotte,ou bien ?

    @ Arghoops : laisse,cela fait des irréductibles acheteurs a Apple…

  5. @funk
    C’est marrant, j’étais persuadé que c’était bien HTC qui avait sorti son smartphone full hd avec Snapdragon 600 AVANT Samsung, quid de celui qui suit l’autre ?

  6. Imité Samsung?!!! Désolé mais HTC a toujours produit des versions allégées de leurs flagship même si il n’utilisait pas le terme mini.
    HTC One X => HTC One S
    HTC 8X => HTC 8S
    HTC Desire => HTC Wildfire

  7. Je trouve ça quand même assez dommage que d’une génération sur l’autre, le hard des Moyen de gamme n’évolue pas comme celui des HDG. Je compare avec mon One S, d’accord le One mini a 1Go de RAM en plus, mais le dualcore Snapdragon je sens qu’ils vont repartir avec du S4 et qu’on va pas avoir le droit à la nouvelle génération de proco..
    J’attendrai 2014 pour changer de phone ..

  8. “4,3 pouces affichant du 1280 x 720 soit environ 341 ppi. Le processeur est présenté comme étant un Qualcomm Snapdragon à deux cœurs épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go pour le stockage.”

    Yeeeeees!!!! un seul defaut encore : le proc…pourquoi pas un 4core?!!! mais du 720p en 4.3 c’est une première je crois!!! ca redescend enfin!!! parce que 6 pouces pour moi c’est parfait pour une petite tab, je trouve 7pouces un peu grand pour être trimballé partout..

  9. On attend toujours la mise à jour 4.2.2 sur le HTC One soit disant en passant et qui devait sortir “rapido” après la disponibilité du mobile…….

  10. Oui,vous avez raison.

    Je pensais aux modéles en rom Android pur et les versions mini.

    Pour le reste,c’est un joli et bon mobile qui est présenté.

  11. Moi le seul gros défaut, c’est le 16 Go de stockage (c’est ce que j’ai sur mon Nexus 4).
    Et je trouve ça vraiment un peu trop limite.
    Si je pars en vacances, je ne met pas beaucoup de film sur mon téléphone, car ça me fait peur pour l’espace.
    Je n’ai aussi que 4-5 albums de musique.

    Alors soit il faudrait du 32Go sans micro SD éventuellement.
    Soit 16Go avec micro SD.

    J’adore mon Nexus 4, et c’est bien le seul défaut que je lui trouve réellement.
    Ici, HTC avec son one mini semble faire la même erreur.

  12. @funk Sauf que le mini, Samsung a copié Apple et son Ipad mini sur ce coup. Et ils ont eu raison, le public s’est habitué a ce terme, et donc sait tout de suite identifier que mini = plus petit en taille.
    @les autres
    Petite remarque vis a vis des offusqués de la taille d’écran soit disant trop grande : le One S, milieu de gamme de l’année dernière, faisait EXACTEMENT la même taille.
    Pareil, pour ceux qui voulaient le même proco : même proco = prix plus élevé. C’est pas en enlevant 0.4 pouces sur un écran qu’on enlève 200€, forcément, le matos est un peu moins puissant, ce qui en général ne pose pas de problèmes niveau perf avec une diagonale d’écran inférieure.

  13. LaStik, 4,3 pouces c’est la taille de mon HTC sensation, et c’est la taille idéale : ni trop grand (pour qu’on le mette dans sa poche) ni trop petit (histoire de pouvoir quand même l’utiliser) … bref, wait and see

Les commentaires sont fermés.

Mode