Passer au contenu

Sony dévoile son Ultrabook VAIO Pro

Sony vient de lever le voile sur son nouvel Ultrabook, le VAIO Pro qui sera disponible cet été en version 11,6 pouces (Pro 11) et 13,3…

Sony vient de lever le voile sur son nouvel Ultrabook, le VAIO Pro qui sera disponible cet été en version 11,6 pouces (Pro 11) et 13,3 pouces (Pro 13).

Ce VAIO Pro dispose d’une coque hexagonale fabriquée en fibre de carbone unidirectionnel, 50 % plus léger et 25 % plus solide que l’aluminium, il est équipé d’un écran tactile TRILUMINOS 16:9 avec une résolution Full HD (1920 x 1080). Il a aussi la particularité d’embarquer un routeur WiFi alimenté par l’adaptateur secteur qui transforme n’importe quelle connexion Ethernet en point d’accès sans fil.

Le VAIO Pro dispose également d’un processeur jusqu’au Intel Core i7-4500U (quatrième génération) accompagné de 4Go de RAM (jusqu’à 8Go pour le Pro 13), d’un disque dur SSD de 256Go (jusqu’à 512Go pour le Pro 13), d’un GPU Intel HD Graphics 4400 ainsi que des Wifi, Bluetooth 4.0, 2 ports USB 3.0, une sortie HDMI, un port SD, le son ClearAudio+, une webcam frontale Exmor R for PC, le NFC, le tout sous Windows 8. Le VAIO Pro 13 pouces dispose d’une autonomie de 8 heures et le VAIO Pro 11 pouces d’une autonomie de 11 heures.

Les dimensions du VAIO Pro 11 sont de 285 x 17,2 x 197 mm pour seulement 870g (avec la batterie fournie de série) et celle du VAIO Pro 13 sont de 322 x 17,2 x 216 mm pour 1,06kg (avec la batterie standard fournie) ! Côté prix, aux US, il sera commercialisé à partir de 1150$ (Pro 11) et 1250$ (Pro 13).

vaio-pro-13-590x390


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. @Greg : “Une coque hexagonale” ? avec 6 côtés, pour une surface plane ? Lapin compris

    Belle bestiole. Le prix n’est pas exorbitant à priori. Après 1250$ pour la version 13″, j’espère que ce n’est pas avec un i3, 4Go et 64Go de stockage.

  2. Question stupide :
    ” Il a aussi la particularité d’embarquer un routeur WiFi alimenté par l’adaptateur secteur qui transforme n’importe quelle connexion Ethernet en point d’accès sans fil.”
    ok…
    Mais la prise ethernet elle est ou ? sur le chargeur ?

  3. @Vaal personnellement je préfère les Zenbook d’Asus 😉

    Mais sur le papier belle machine effectivement.

  4. Toujours eu des soucis avec les produit Sonys Vaio.
    Tellement d’applicatif sonys installé dessus…. (+ de 10).

  5. Sony envoie du lourd cette année ! Ce deux pc ultra légers disposent d’une autonomie avoisinant les 7h en surf d’après Engadget, c’est vraiment pas mal ! (haswell ? meilleure batterie ? Les deux ?)

  6. Toujours pas de vrai carte graphique, ça fais cher pour juste le chipset du proc.. Dommage il a de la gueule

  7. @nerthazrim, depuis que j’ai vu la solidité de l’alimentation des Asus zenbook, Asus peut attendre des siècles avant de me retrouver comme client chez eux!

  8. Et une “vraie” station d’accueil? pas un réplicateur de port ? donc avec une charge PC sur le station d’accueil et tout ce qui va bien.
    Quelques soit le matériel, tous les ultras-book que je viens de tester pour ma boite (300 PC) ont été retoqué car pas de station d’acceuil avec charge, à l’exception du HP.

  9. les produis VAIO sont de loin les meilleurs, j’ai un VAIO F depuis 2011, toujours en parfait etat(sauf q’il déteint, mais c’est un dommage purement estetique, aucune cassure)

    j’ai eu un Dell et un Acer avant qui sont completement tombé en morceaux apres 1 an, les hauts parleurs qui explose apres 3 mois, sur le Vaio, j’ai meme pas eu besoin de changer mon cable d’alimentation, j’ai changé le disque dur apres avoir échappé par terrer l’ordinateur, et j’ai changé la ram pour plus de performance, mais a part ca, pas un rond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode