Passer au contenu

Votre pizza bientôt livrée par un drone ?

On parle beaucoup des drones civils en ce moment. Ces machines pourraient en effet permettre la naissance de nouvelles pratiques, comme la livraison de colis et…

On parle beaucoup des drones civils en ce moment. Ces machines pourraient en effet permettre la naissance de nouvelles pratiques, comme la livraison de colis et de vivres dans les coins reculés. Mais plus trivial, les drones pourraient également bientôt nous permettre de recevoir des pizzas.

Screenshot_10

Pour l’instant, l’idée n’est qu’au stade de projet. Mais Domino’s Pizza s’est payé un joli coup de pub en filmant une livraison de pizza par drone. La vidéo virale en question a été réalisée par l’agence T + Bicuits et montre ce que pourrait être le futur de la livraison de pizza.

Dans la vidéo, on peut voir une pizza pepperoni être livrée par drone dans la campagne anglaise. Bien entendu, il faut tout de même que quelqu’un pilote ce drone. Les livreurs n’ont donc pas de soucis à se faire, puisqu’ils pourront continuer à exercer autrement. On attend impatiemment la démocratisation de ce concept pour avoir nos pizzas livrées par les airs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

25 commentaires
  1. ça vaut l’coup d’investir dans une carabine là, tu shot le drone et tu manges gratos, pas mal non ?

  2. Un coup de pub c’est tout.
    Entre le vent, la pluie, la portée radio(ou autre) et l’autonomie, je parle même pas de la législation , zettent pas prêt d’en voir des livraisons de pizza par drone.

  3. ça vaut l’coup d’invenstir dans une carabine là, un shot sur le drone et hop tu manges gratos.

  4. Sans compter les gens qui auront moins de scrupule à volé les pizzas ou autres colis à une machine qu’à un humains ^^

  5. Je pense qu’ils devraient avant tout s’inquiéter du vol des drônes directement.

    En revanche, pour ce qui est du “pilote”, on arrivera bientôt à des drones autonomes, capables de livrer un produit sans avoir à être pilotés. (voir les google cars)

  6. Pas con mais si je vois un de ces engins venir chez mon voisin je lui saute dessus quand il pose la pizza et hop un super drone gratos.

    Ou pire ça doit pas être bien compliqué de hacker un drone, tu détournes des centaines de drone pour qu’ils te livrent gratos haha.

  7. @volberg “Plus la technologie avance, plus j’ai l’impression que c’est juste par flemmardise.”

    Vous avez bien raison. Rien ne vaut une pizza qu’on élève au grain en plein air et qu’on abat soi-même.

  8. @Antinoüs : Si t’envoie un coup de .12 dans la pizza, il ne vas plus rester grand chose à manger et t’aura un supplément plomb ^^

  9. vivement que puisse sortir mon fusil de chasse pour chasser le drone et ramener une pizza pour manger

  10. le cout d’un seul drone qui marche …pas un truc en carton ça vaut combien de siecles de paye d’employés ? donc bon … faut redescendre sur terre … dans 10 ans oui peut être voir moins mais pas maintenant .. c’est du troll de geek c’est tout :p

  11. Juste une question comme ça…Comment peuvent-ils s’assurer que le client va payer la pizza..?

  12. Voilà à quoi pourrait ressembler la commande d’une pizza en 2015, ou les dérives de l’interconnexion des données informatiques :

    Standardiste : – Speed-Pizza, bonjour.

    Client : – Bonjour, je souhaite passer une commande s’il vous plaît.

    Standardiste : – Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur ?

    Client : – Mon Numéro d’Identification National ? Oui, un instant, voilà, c’est le 6102049998-45-54610.

    Standardiste : – Je me présente je suis Habiba Ben Saïd. Merci Mr Jacques Lavoie. Donc, nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01. C’est bien ça, Monsieur Lavoie ?

    Client (timidement) : – oui !!

    Standardiste : – Je vois que vous appelez d’un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique. Sachant qu’il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88

    Client : – Bon, je le fais, mais d’où sortez-vous toutes ces informations ?

    Standardiste : – Nous sommes connectés au système croisé, Monsieur Lavoie

    Client (Soupir) : – Ah bon !…. Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines.

    Standardiste : – Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur Lavoie.

    Client : – Comment ça ???…

    Standardiste : – Votre contrat d’assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d’hypertension et d’un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D’autre part, Mlle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé. Si la commande est maintenue la société qui l’assure risque d’appliquer une surprime.

    Client : – Aie ! Qu’est-ce que vous me proposez alors ?…

    Standardiste : – Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja, je suis sûre que vous l’adorerez.

    Client : – Qu’est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ?

    Standardiste : – Vous avez consulté les “Recettes gourmandes au soja” à la bibliothèque de votre comité d’entreprise la semaine dernière, Monsieur Lavoie et Mlle Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur “_http://www.moogle.fr > “_avec comme mots clés soja et alimentation. D’où ma suggestion.

    Client : – Bon d’accord. Donnez-m’en deux, format familial.

    Standardiste : – Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et que Mlle Denoix prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150 mg de Phénylseptine par 100 g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes. La législation nous interdit donc de vous livrer. En revanche, j’ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle mini..

    Client : – Bon, bon, ok, va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit.

    Standardiste : – Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C’est ce qu’indique le Credicard Satellis Tracer.

    Client : – J’irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n’arrive.

    Standardiste : – Ça ne marchera pas non plus, Monsieur Lavoie, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.

    Client : Mais ?… Ce n’est pas vos oignons ! Contentez-vous de m’envoyer les pizzas ! J’aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?

    Standardiste : – Compte-tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique.

    Client : – Comment diable pouvez-vous savoir que j’ai un scooter ?

    Standardiste : – Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l’Avenir, par contre votre scooter est en bon état puisqu’il a passé le contrôle technique hier et qu’il est actuellement stationné devant le domicile de Mlle Denoix. Par ailleurs j’attire votre attention sur les risques liés à votre taux d’alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre cocktails Afroblack au Tropical Bar, il y a 45 minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous, ni Mlle Denoix n’êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat.

    Client : -@#%/$@&?# !

    Standardiste : – Je vous conseille de rester poli, Monsieur Lavoie. Je vous informe que notre standard est doté d’un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d’insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé. Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2009 pour outrage à agent.

    Client (sans voix) : – ….

    Standardiste : – Autre chose, Monsieur Lavoie ?

    Client : – Non, rien. Ah si, n’oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub.

    Standardiste : – Je suis désolée, Monsieur Lavoie, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15 % de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d’assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat pourrait vous être utile, car il couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce. Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie, née Girard depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Mlle Denoix, ainsi que l’achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d’une boîte de 15 préservatifs et d’un flacon de lubrifiant à usage intime. À titre promotionnel, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 EUR de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma. Toutefois veuillez éviter les pratiques susceptibles d’irriter les hémorroïdes de Mlle Denoix, pour lesquelles Speed-Parapharma se dégage de toute responsabilité. Bonsoir Monsieur et merci d’avoir fait appel a Speed Pizza. .

  13. @Yves Provence
    T’as l’air de te faire bien chier au taf 🙂
    Et pour info, Retour vers le futur 2, ça se passe en 2015.
    La pizza déshydraté est plus crédible que cette livraison par drone

Les commentaires sont fermés.

Mode