Passer au contenu

Un processeur Snapdragon 800 dans la prochaine Surface RT ?

12

A l’occasion du Computex, Qualcomm a renforcé son partenariat avec Microsoft afin d’aider l’éditeur à lancer et optimiser sa dernière version de Windows pour Snapdragon, Windows…

A l’occasion du Computex, Qualcomm a renforcé son partenariat avec Microsoft afin d’aider l’éditeur à lancer et optimiser sa dernière version de Windows pour Snapdragon, Windows 8.1 RT. On sait donc maintenant que le processeur Qualcomm Snapdragon 800 équipera les prochains ordinateurs Windows 8.1 RT de différents constructeurs, et il y a fort à parier que le Surface RT 2 pourrait bien en bénéficier lors de sa sortie en fin d’année !

Pour rappel, le Qualcomm Snapdragon 800 est le processeur haut de gamme du fondeur américain, qui vient notamment concurrencer le Tegra 4 que Nvidia. Cette puce embarque le nouveau CPU quad-core Krait 400 pouvant être cadencé jusqu’à 2.3 GHz, couplé au GPU Adreno 330, au DSP Hexagon v5 ainsi qu’au dernier modem 4G LTE Cat 4 de Qualcomm, sans oublier le support de la mémoire LP-DDR3 @ 800MHz. Ce Snapdragon 800 gravé en 28nm offre des performances jusqu’à 75% supérieures au précédent S4 Pro. Il intègre également le Wi-Fi 802.11ac, le support de l’USB 3.0, le Bluetooth, un tuner FM et peut lire des vidéos en Ultra HD avec le son en 7.1 DTS-HD ou Dolby Digital Plus. Enfin, il offre une compatibilité avec des résolutions d’écran jusqu’à 2560×2048 (Miracast 1080p).

Qualcomm-Snapdragon-800

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. il fait le café, pas fane de l’idée d’integré telement de fct differente sur une meme puce

  2. pour la parti “navigation” c’est écrit “3 GPS Constellations” c’est à dire GPS, Glonass et … ?

  3. comment se fait-il que les seuls soc utilisé pour les smartphones sont les s600 et s800 (pour les hauts de gamme ) le tegra 4 n’est-il pas prévu pour les smartphones.
    je viens de lire quelques articles dans lesquels etait comparé le s800 et le tegra 4 et visiblement le tegra4 est plus rapide et surclasse l’adreno 330 (je ne veux pas rentrer dans le débat qui porte sur la course à la performance que certain juge inutile )
    s’agit-il encore d’un problème de consommation du tegra ? ou s’agit-il d’un simple problème de cout de fabrication ?
    sachant que certain constructeur mise sur les perfs comme argument de vente je suis un peu étonné de ne voir aucun smartphone équipé d’un tegra 4

  4. y a pas vraiment de concurrent puisque je viens de relire les specs du tégra 4 et elles sont

    nettement inférieures.

  5. @ac5 vanguard five, vraiment ???!!!! c’est vrais que l’article que j’ai lu datait de mars mais je pensais que les infos etait juste et qu’il n’y avait pas eu de changement (au niveau tegra4/s800)
    mais si tu me confirme que le tegra 4 est effectivement moins performent que le s800 j’ai ma réponse à l’emploi “exclusif” du s800 pour le haut de gamme

  6. AC5 VANGUARD FIVE
    30000 point sous antutu, c’est pas terrible, surtout que les quadcores atom bay trail pointent dans les tablettes, et je peux te dire que c’est pas 30000 points qu’elles vont faire mais beaucoup plus, c’est déja sur.
    Je n’ose même pas te donner un chiffre que personne va croire ici.
    Les tablettes bay trail vont sortir dans 2 mois environ, avec la 4G LTE, les constructeurs arm vont commencer a faire la grimace.

Les commentaires sont fermés.

Mode