Passer au contenu

Téléchargement d’apps : Google Play dépassera l’AppStore cette année

La petite guerre des chiffres entre Apple et Google pour savoir qui a le plus gros (nombre de téléchargements) devrait tourner cette année à l’avantage du…

La petite guerre des chiffres entre Apple et Google pour savoir qui a le plus gros (nombre de téléchargements) devrait tourner cette année à l’avantage du moteur de recherche. Jusqu’à présent, c’est l’AppStore qui mène la course…

je-te-tiens-tu-me-tiens-ii02-g

Mais cela ne va pas durer. Distimo, qui fournit des outils statistiques pour les développeurs et en fait part au reste du monde, estime que les téléchargements d’applications sur Google Play vont dépasser ceux de l’AppStore en octobre. Un facteur principal explique cette future performance : 900 millions de terminaux Android d’un côté, 600 millions d’appareils iOS de l’autre.

Quand les utilisateurs d’iOS téléchargent 2 milliards de logiciels par mois, leurs homologues sous Android en consomment 500 millions de plus. Fatalement, les courbes vont finir par se croiser… Mi-mai, Apple fêtait les 50 milliards de téléchargements sur l’AppStore, tandis que dans la foulée, Google annonçait 48 milliards de logiciels.

Horace Dediu, célèbre analyste spécialiste d’Apple, précise néanmoins qu’avec 83 applications téléchargées en moyenne par un utilisateur iOS, Apple tient toujours la distance face à Android, chez qui l’usager moyen se contente de 53 apps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. la majorité des tablettes et smartphones étant sous Android, rien d’étonnant.
    je sous Android et iOS et je préfère l’App store au google play

  2. Bien que les utilisateurs d’iOS ont en moyenne plus d’applications sur leur smartphone, il n’en utilisent pas plus que les autres. Finalement ce chiffre n’a pas vraiment de valeur ni pour le consommateur ni pour le développeur. D’ailleurs c’est pareil pour les 48 et 50 milliards, a quoi sert ce chiffre sérieusement ?

  3. C’est moi qui ai la plus grosse… …ah ?
    Pardon je pense qu’on ne parle pas de la même chose. ^^’

    —-> [ ]

  4. “Google annonçait 48 milliards de logiciels” … pfff ,putain mais il a vachement grossit le play store 😉
    “Apple fêtait les 50 milliards de téléchargements sur l’AppStore,”
    Merci de parler de téléchargements et non de logiciels … parce quand on voit la gueule de certaines de ces “logiciels” (être fan de machin, etc ,etc ,etc ..) , il y a quand même un gros foutage de gueule …

    😉

  5. C’est normal sur IOS il faut une application pour le réveil, pour la calculette, pour l’horloge ….

  6. On se contente de mois d’application car il y a déjà tout par défaut sur Android. Ou du moins ce qu’il y a ne mérite pas d’être échangé 😀

    Allez c’était mon moment troll véridique!

Les commentaires sont fermés.

Mode