Napster offre un catalogue de plus de 20 millions de titres – qu’ils soient en ligne ou hors-ligne – auquel il est possible d’accéder grâce à des systèmes audio connectés, smartphones, tablettes et bien d’autres. Ce service est compatible avec l’iPhone, l’iPad, l’iPod Touch ainsi que les smartphones et tablettes Android. Concurrent de Spotify et Deezer, Napster est accessible via un abonnement de 9,95€ par mois, avec lequel les utilisateurs auront accès à toute la musique web et streaming en illimitée en ligne et hors ligne.
Le service est disponible dès aujourd’hui en France, mais également dans 13 autres pays européens : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et aux Pays-Bas.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Napster, c’était quand même mieux quand c’était gratuit.
“pionnière de la musique en ligne” ! Oui, c’est une façon élégante de dire “première plateforme de piratage massif de musique” 😀
Bon, je reconnais que j’en ai usé et abusé à l’époque, même avec mon vieux modem RTC 33,6 qui téléchargeait à 3Ko/s maximum ! 🙂
La version actuelle n’a évidemment plus rien à voir…
Quel est l’intérêt d’une multiplication de services identiques au même prix?
Même catalogue, même prix… Elle est où la concurrence?
J’imagine que les majors bloquent une baisse des prix mais là…
Deezer, Spotify, Napster, Google Music Now……
Pas d’appli WP…
Quelle est la plus-value par rapport aux autre grands de la musique (deezer, etc) ?
@speth68fr : totalement d’accord, les mots sont mal choisis !!
Si Napster était « pionnière de la musique en ligne »
TPB et MU sont « pionniers de l’échange en ligne »
Je ne voit pas comment on peut dire que Napster “revient” car ça n’a plus rien à voir à part le nom. Napster prônais le tout gratuit et la il cherche à te vendre quelque chose ….
Le seul truc que ne regrette pas de cette époque, c’est le 33 ou 56K ^^ (voir le 9.6 via RS232 pour les plus vieux)
La plus value ?
Peut-être qu’ils ne portent pas plainte contre les développeurs ?
http://korben.info/deezer-attaque-en-justice-lauteur-de-tubemaster.html
Voyez un peu où nous sommes parvenus… Napster, initiateur du partage de musique en masse, qui a permis ensuite l’essor de Kazaa, Emule, The Pirate Bay, Mega Upload et ainsi de suite.
Aujourd’hui, ce n’est plus qu’un “spotify-like” de plus. Et ils espèrent convaincre tous les gens grâce à ce seul nom…
@ ceux qui se plaignent que ça soit payant, 9.9 euros c’est meme pas le prix d’un album
et ça on l’a grace justement à l’époque où c’était gratuit et le piratage en masse, seulement tout pirater c’est bien gentil mais c’est le meilleur moyen pour couler une industrie complète
9.99 c’est pas grand chose pour tout ce qui est proposé
@sherman sauf que moi je n’achète pas un abonnement tous les mois, là c’est comme un crédit, de plus c’est de l’écoute.
En gros 9.9 x 12 = 119 € environ annuel.
Alors couler une industrie complète je suis contre, mais de là à dépenser une telle somme pour juste de l’écoute…… Je dis non.
Et comme c’est dit plus haut il y a déjà d’autres acteurs et Napster ne joue même pas la concurrence en baissant ne serait-ce qu’un peu le prix……
Ça me fait un peu mal de lire que 120e par an pour de la musique en illimité, c’est trop cher.
Alors, oui, on a pas d’objet, mais finalement, les rares cd que j’ai eu on fini rippés et relégués au fin fond d’un placard.
Steam, Spotify… il ne manque que Netflix et l’offre sera complète. Pour une trentaine d’euro par mois, on aura accès à tout quand avant, on pouvait juste acheter un dvd et un cd.
Dépenser “une telle somme”, qu’est ce qu’il ne faut pas lire. Surtout que si un jour le service ferme, on a rien perdu niveau contenu contrairement à steam par exemple.
En attendant, j’espère que les 10 cd que tu achèteras cette année te plairont. ^^
si l’on compare à la redevance tv et à la qualité des programmes proposés franchement c’est pas violent comme prix pour avoir le choix 🙂