La société de production canadienne Fuel Industries a décidé de faire un reportage sur le sujet et s’est mise en tête de retrouver lesdites cartouches. Pour se faire, il faudra creuser dans le désert entourant la petite bourgade d’Alamogordo. La ville vient d’ailleurs d’accepter le projet de fouille, afin de se faire connaître.
Mais il y a un problème : personne ne sait où sont enterrées les cartouches. On ne sait même pas si cette histoire est vraie ou relève tout simplement du fantasme. Mais Fuel Industries n’est pas effrayé par l’ampleur de la tâche et va creuser aux endroits supposés. Au total, ils auront 6 mois pour fouiller le sol, après quoi le projet sera abandonné.
Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la progression des fouilles archéologiques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
… des fouilles archéologeek …
Un détecteur de métaux devrait faire l’affaire et déceler les métaux contenus dans la cartouche ou circuit imprimé devrait se faire rapidement.
Malheureusement ça ne marchera pas, la rumeur dit qu’une énorme dalle de béton recouvre les cartouches
Imaginez les retrouver les cartouches.
Maintenant imaginez la vente aux enchères de ces mêmes cartouches.
c’est quit ou double, ils se retrouveront soit avec une montagne de dollars soit avec une Montague de sable
Bon article, je plussois.
J’en sais plus à ce sujet mais cette prophétie est trop dangereuse pour être révélé au grand public pour l’instant, je ne peux rien dire ici, ce site est surveillé par le FBI.
fujishiro: Il y a peu de chance d’en tirer une fortune, déjà que la cote rétro du jeu n’est pas bien haute, rajouter de millier d’exemplaire sur le marché, qui plus est ayant passer des decenies sous terres ne va pas la faire remonter.
@krusty79 : au contraire, je suis sûr qu’une bonne partie des férus de jeux vidéo seraient prêts à mettre une bonne petite somme pour pouvoir mettre la main sur une de ses cartouches, la qualité du jeu mise à part, elles représentent une des parties les plus importante de l’histoire du jeu vidéo!
Ils veulent faire croire qu’en 30 ans tous les gens ayant participé à “l’enterrement” sont mort ou se taisent?
C’est forcément un fake ce truc…
@Tr4 X: Assez d’accord avec toi ! il y a forcément des fortunés qui s’intéressent à l’histoire du JV et à l’abomination qu’est ET. surtout déterré (retour de la momie).
Mais effectivement krusty79, le côté rétro du jeu n’est pas le plus vendeur 🙂
Le désert, la dalle de béton, tous ces morts… Ils sont vraiment courageux ces archéologues.
Je crois savoir que L’Angry Video Game Nerd a ce tème pour son film…Coincidence?
Heu moi ce que je comprend pas c’est pourquoi claquer autant de thune a envoyer les cartouches dans le desert, creuser et les enterrer alors qu’il suffisait de les recycler sur place, ca aurait couté nettement moins cher
legende, legende ca…
N’importe quoi : pourquoi aller enterrer des jeux dans le désert au lieu de les détruire tout simplement ?
Je vois mal une société comme Atari faire ce genre de choses …
“Recouvert d’une dalle de béton”.
Bien sur oui, déjà que le jeu est un échec, ils font venir des toupies de béton, histoire de bien faire couler la boîte tant qu’à faire !
Ils ont vraiment que ça à foutre…
marrant, pour moi, c’est une des légendes de l’histoire des JV !
….. mais si c’est vrai et qu’ils remettent la main dessus, je suis prêt à en acquérir une !!!
J’ai vu passer y a quelque années un délire de hipsters qui étaient allés les déterrer pour tenter de jouer avec. Il y avait un reportage photo complet.
Alors soient ils avaient joué sur la légende urbaine et en sont même à l’origine, soit ils les ont déjà déterré et personne ne trouvera rien !
Après les spitfires birmans les cartouches de jeux… même résultat ???
oui et après….
Seul un homme peut les trouver :
AVGN
😉