Passer au contenu

Le HTC One voit arriver de nouvelles fonctionnalités avec Android 4.2.2

Le HTC One est le fleuron de la marque taïwanaise et cette dernière compte bien le chouchouter. Avec l’arrivée prochaine d’Android 4.2.2, de nouvelles fonctionnalités et…

Le HTC One est le fleuron de la marque taïwanaise et cette dernière compte bien le chouchouter. Avec l’arrivée prochaine d’Android 4.2.2, de nouvelles fonctionnalités et quelques petits changements ont en effet été repérés dans quelques screens apparus sur le web.

htc-one-maj

Des changements mineurs, mais qui pourraient parfois changer la vie des utilisateurs. Tout d’abord, HTC a fait le choix d’afficher le pourcentage de batterie à côté de l’icône dédiée. Une apparition encore absente chez HTC. Ensuite, la barre de notification se verra changée, puisque des commandes rapides feront leur apparition directement dans la barre, ce qui permettra aux utilisateurs d’économiser de la place sur leur bureau en enlevant la barre de navigation. Enfin, l’organisation des icônes sera revue, le bouton home pourra afficher le menu contextuel suite à une longue pression et Daydream fera son apparition.

Des petites fonctionnalités qui arriveront avec Android 4.2.2. Espérons que ces ajouts n’alourdissent pas la surcouche Sense de HTC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Dommage qu’il soit si cher sinon il aurait été mien.
    Je pense sincèrement que HTC pourrait en vendre en masse avec un prix plus attractif.

  2. Espérons aussi que ces mises à jour puissent profiter aux terminaux plus “anciens” comme les HTC One S/SV/X/X+ 🙂
    Le pourcentage par défaut c’est bien, ça évitera d’utiliser des applications tierces.

  3. “Je pense sincèrement que HTC pourrait en vendre en masse avec un prix plus attractif.”

    C’est surtout qu’il lui aurait fallut un port mémoire MicroSD ;o)

  4. @kunn avec 64Go de memoire interne je pense que c’est largement suffisant pour la majorité des gens. J’ai une carte 32Go sur mon EVO 3D, j’ai la masse de choses (ma grosse collection de mp3/flac, la plus pars des applis, photos, vidéos…) dedans et pourtant il me reste toujours de la place.

  5. Je ne sais pas si je suis une exception ou si on est plus nombreux qu’on ne le pense, mais à part pour un appareil jetable (j’entends par là un appareil où l’argument de vente est le prix bas et non la longévité ou la performance), je trouve la possibilité d’avoir de la mémoire amovible indispensable. Le contraire se rapproche pour moi à de l’obsolescence programmée tant les besoins d’espace vont toujours croissant.

    C’est pour ça que je n’ai pas envisagé d’acheter ce téléphone, bien qu’esthétiquement il ait ma préférence parmi les produits haut de gamme du moment, ou que je n’ai jamais envisagé d’acheter un produit nexus ou autres produits Apple (mais pour ces derniers, d’autres raisons motivent aussi mes choix).

    Ayant un Galaxy S2 actuellement, je ne sais pas si la présence de ce port Micro SD m’aurait fait acheter ce téléphone, mais clairement, son absence m’a assuré que je ne l’achèterai pas.

  6. >Un port Micro SD ne change pas le nombre de ventes suffisamment pour sauver une marque !

    C’est pourtant exactement la raison pour laquelle je n’ai pas repris un HTC.
    Ca et une batterie amovible et aujourd’hui j’aurais un HTC dans la poche plutôt qu’un samsung …

  7. @seb et pourtant pas mal de gens ayant le One ne l’aurait pas pris s’il ressemblait à un Samsung. On sait bien que la possibilité de remplacer la batterie ou de mettre une microSD implique une structure et un design différent du téléphone, choses qui sont aujourd’hui des forces pour ce One. Les personnes qui autour de moi ont choisi de prendre un One après avoir vu le mien n’auraient jamais changé pour un samsung, le côté premium l’a emporté sur le côté “tu peux avoir une 2ème batterie dans la poche” ou “dans 3 ans tu pourras changer la batterie”. Pour moi ce n’est vraiment pas en faisant du Samsung qu’HTC se relevera mais justement en se positionnant comme la marque premium Android, ce qu’elle a souvent été et ce qu’elle prouve avec ce One.

  8. Mais quel bijou, je ne voulait pas changer mon S2 parce qu’il tenait suffisamment la route a mon gout mais malheureusement il a subi un chute fatale, j’ai opter pour le HTC qui est à mon avis un cran au dessus du samsung S4.

    Certes il n’y pas de port SD mais 32Go sont amplement suffisant et je n’ai pas a me demander ou sont stocké mes donnés.

    Certes la batterie n’est pas amovible, mais une batterie ça s’entretien, des cycles de charge et décharge complet et ça tiens largement plus de 3ans.

    Avantages HTC :
    Look
    qualité de fabrication
    matériaux
    son stéréo en façade
    son des écouteurs c’est la claque assuré
    écran plus fidèle
    Camera plus rapide et plus clair
    interface épurée

    Inconvénients selon moi :
    Le poids
    le son HP même au mini il est trop fort :s (logiciel)

    Je ne crache pas sur Samsung, le S2 m’a comblé 2 années mais il faut avoué que ce dernier HTC est une réussite à tous les niveaux..

  9. Au départ, je me disais aussi que la batterie non amovible, c’était la plaie, ça faisait chier etc…Puis un collègue m’a dit “parce que tu changes souvent tes batteries sur ton portable toi ?”. La réponse est évidente. La batterie amovible c’est psychologique pour les gens qui pensent que ca va changer leur vie. Sur mon DHD, la batterie était comme au tout début, elle me faisait une demie journée. Je l’ai jamais changée, le DHD était fatigué après 2 ans, soit la durée de vie d’un téléphone de ce type (malheureusement)…En plus, la batterie non amovible, c’etait un argument des fanboys Apple.
    En ce qui concerne le slot µSD, c’est pareil, c’est du flan. 32Go de mémoire interne, c’est largement suffisant pour lui coller 300mp3. Il lui reste largement suffisamment de place pour installer toutes les applications qu’on veut (72 applications dont 3 jeux de 600Mo, 300 MP3, 600 photos, une 20aine de vidéos, et j’utilise 12Go sur les 32 dispo).
    Pour le reste, le One est surprenant, ne serait ce déjà que pour le HTC Boomsound, la galerie photo et Zoé. En revanche, je suis déçu par Blinkfeed, et le capteur ultrapixel, qui aurait mérité d’être un vrai 13MP ! La réactivité est bonne, l’écran est excellent, et l’autonomie tient une journée de 14h sans chargeur à proximité. On en demande pas plus d’un smartphone un peu puissant. Je suis fan des écouteurs fournis, même s’ils sont de moyenne facture (plans de joints du plastique visibles et grossiers).
    Pour ceux qui hésitent entre un XPz, un GS4 et un One, ne serait ce que pour le design, je vous suggère le One.
    (et non, je ne suis pas vendeur HTC, je trouve juste que leurs produits sont vraiment prémiums) 🙂

  10. @neo862 : ça n’a rien de psychologique, c’est PRATIQUE.Pour ceux qui changent de téléphone chaque année, on est d’accord, ça n’a aucun intérêt.Pour les autres, comme moi qui conservent leurs appareils 2-3 ans (voir plus pour certains), ça n’a pas de prix. 2e gros avantage, trimballer une 2nd batterie chargée, là encore la majorité n’y verra aucun intérêt, mais pour les grands voyageurs, ou ceux qui ne sont pas assis toute la journée à un bureau, là non plus ça n’a pas de prix.
    J’ai un smartphone avec 16go, non extensible, au moment de l’achat , je me disais que ça serait largementsuffisant, aujourd’hui le tel est plein, j’ai du supprimer quelques apps pour pouvoir rajouter de la musique .32 go,c’est peut être suffisant AUJOURD’HUI, au moyen ou long terme ça ne le sera jamais.Une combinaison 16go + uSD est supérieur à 32 go fixe (encore plus avec l’évolution de la taille des jeux et des vidéos).

  11. La barre de notification, présentée ainsi, est pompée sur Samsung! o.0 SGS4, SGS3, SGN, SGN II.

    En ce qui concerne le stockage, le gros avantage de la carte µSD est qu’on peut changer d’appareil et garder tout son contenu et ainsi utiliser son contenu sur les nouveaux appareils. Alors qu’avec un HTC One, par exemple, le contenu reste sur le téléphone. Impossible de le déplacer sur un autre appareil. Il existe évidemment le cloud, dans ce cas, il faudra payer. 🙂

  12. Euh non, là ça ressemble plus à du stock qu’à du samsung …

    Sinon je souhaite m’exprimer non pas sur l’esthétique (j’aime Samsung et Htc, après chacun ses goûts) en revanche je rejoins @someonesuperior sur le point batterie: dès que tu bouge beaucoup dans la journée sans te poser près d’une prise, tu apprécie d’avoir une seconde batterie, même si tout le monde n’a pas cet usage.

    Pour ce qui est du stockage, j’ai 48 go (16+32) et j’ai plus de place. Je ne sais pas quelle utilisation vous avez de votre smartphone, mais moi j’aime bien avoirquelques jeux, 2-3 films (au moins en 720p) et un tout petit peu de musique, et pouvoir faire ensuite des photos sans me poser de questions. Donc effectivement avec un modele 64go, ce serait sans doute superflu, mais là j’apprécie beaucoup ma µsd.

  13. @WinPhone C’est du Android stock et non de la surcouche Samsung… le pire c’est que tu le dis toi-même sans même t’en rendre compte (SGN) :s Donc non, ce n’est pas pompé.

    Après pour le coup de la batterie et de la µSD, j’ai mon One X 32Go depuis 1 an, et je l’ai jamais rempli. Pourtant, je stocke du mp3, des trucs pro, des trucs persos, quelques films, et des tonnes de mangas. Sans compter le fait que c’est peu fiable, raison pour laquelle Google recommande aux constructeurs de ne pas en mettre et a virer la possibilité d’installer les applis dessus.
    La batterie, le seul argument valable n’est pas l’échange mais le secours, et vu que je fais rarement des voyages de 20h, je suis comme la grande majorité des gens, je ne suis pas concerné. Vu que c’est en grande partie ce qui permet d’avoir autre chose que de la finition plastique, ça me va.
    En gros, ce sont des services en moins, encore que, mais c’est une meilleure expérience utilisateur derrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode