Passer au contenu

[Insolite] Nivea : un chargeur USB solaire intégré dans un magazine

Imaginé par l’agence Draftfcb, Nivea lance une nouvelle campagne au Brésil dans laquelle ceux-ci proposent aux consommateurs un chargeur USB solaire intégré dans la quatrième de…

Imaginé par l’agence Draftfcb, Nivea lance une nouvelle campagne au Brésil dans laquelle ceux-ci proposent aux consommateurs un chargeur USB solaire intégré dans la quatrième de couverture du magazine Veja Rio.

Disposant d’un panneau équivalant plus ou moins à une feuille A5 en terme de dimensions, le chargeur devrait permettre aux Brésiliens de recharger leur précieux et indispensable smartphone pendant qu’ils profitent du soleil sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro.

Bien que Nivea ne soit pas la première multinationale à proposer des objets décalés dans le but de promouvoir ses produits, cette campagne n’en reste pas moins originale et parfaitement en accord avec son temps. En effet, à une heure où de plus en plus de mobiles intègrent une résistance à la poussière, au sable et à l’eau, l’idée d’emporter partout avec nous nos devices ne nous pose plus aucun problème.

Quoi qu’il en soit, sur le plan marketing, il pourrait être intéressant de se demander si d’une part : un chargeur solaire de ce type serait susceptible de faire grimper les ventes du magazine et d’autre part : quelle serait la proportion d’utilisateur à citer en “top of mind” la marque Nivea lorsqu’il s’agit de crème solaire.

nivea chargeur usb magazine


D’autres comme moi, pourraient cependant penser avec humour : “Perso, ça m’a juste rappelé qu’il fallait que je pose mes congés” ou encore “Pas mal ces Brésiliennes !”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. Au risque de passer pour un vieux con, j’ai quand même pas mal de retenues face à ce genre d’opérations qui semblent s’organiser avec un mépris total de l’écologie et du recyclage.
    Il faut vraiment que les consommateurs et les publicitaires comprennent que les objets ne disparaissent pas, comme par magie, du moment ou on les jette dans une poubelle…

    Ah et sinon :
    “quelle serait la proportion d’utilisateur à citer en « top of mind » la marque Nivea lorsqu’il s’agit de crème solaire.”
    Un certain nombre j’imagine : Nivea Sun est l’un des leaders du marché

  2. “…cette campagne n’en reste pas moins originale et parfaitement en accord avec son temps. En effet, à une heure où de plus en plus de mobiles intègrent une résistance à la poussière, au sable et à l’eau, l’idée d’emporter partout avec nous nos devices ne nous pose plus aucun problème. De plus, tout le monde se fout éperdument de la pollution engendrée par la surmultiplication de gadgets polluants à la vie ultra-courte. Vive la pub décérébrée. ”
    Seraitt un article digne d’intérêt… Pas ce publi-reportage.

  3. Bien sur que ça peut faire grimper des ventes… Peu importe le sujet du magazine à vrai dire… même si c’est “Chasseur Français” ou ” Tricot magazine” moi j’achète !!!

  4. Les brésiliennes qui bronzent toute la journée pour être belles, elles ont les moyens d’acheter des magazins hors de prix avec des panneaux solaires dessus ? 🙂
    Comment elles font 😉

  5. Si les gens sont assez intelligents pour ne pas le jeter et l’utiliser à long terme je dis oui.
    Mais sachant que des “panneaux” photovoltaïques requièrent des produits chimique pour leurs production, il vaut mieux pas qu’il soit jeté à la poubelle classique après un jour…

    Tout ça pour se racheter une image pseudo écolo comme coca avec la wwf.

  6. @Nunu : je n’ai pas d’actions sur les ventes de smartphone ni sur le magazine Veja Rio. En revanche, je porte un intérêt certain aux campagnes de com’ originales car je suis un créatif avant d’être un rédacteur. Voilà pourquoi la rédac m’a proposé de parler de cela.
    Cf: journalgraphic.com 🙂 merci

  7. Moi j’ai toujours mal aux yeux quand je lis “nos devices”.

    Encore, quand il n’y a pas de mot français ou que le mot français a été inventé 20 après (style courriel), je veux bien mais là, je crois qu’on a des mots très courants pour remplacer device non ?

  8. La blague, plus crado on fait pas. Sur 15 ans l’empreinte écologique d’un panneau solaire est plus importante que le bénéfice et ça sans compter la fin de vie. Merci Nivea de polluer un peu plus la planète dans un but mercantile sous couvert d’écologie et les marketeux plonge la tête la première. Triste monde

  9. Donc vous n’etes paye par personne mais vous assurez le sav des fabricants de panneau. Je reviens et les commentaires interressant ont disparu. Celui ci passera-t-il la petite censure d’Aure?
    Je vous concocte un petit buzz.

  10. @Nunu un minimum aurait été d’aller voir soit la source de l’article par exemple ou soit de faire une rapide recherche dans Google actualité pour voir que ton commentaire est totalement déplacer.

    Je t’aide : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1CHFX_frFR519FR519&ion=1&ie=UTF-8#safe=off&rlz=1C1CHFX_frFR519FR519&tbm=nws&sclient=psy-ab&q=nivea+chargeur+solaire&oq=nivea+chargeur+solaire&gs_l=serp.3…4928.5984.0.6189.9.9.0.0.0.1.119.886.7j2.9.0…0.0.0..1c.1.15.psy-ab.8v2NS3VC7Cg&pbx=1&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&fp=5c2d9c64dc0c5b19&biw=1920&bih=912&ion=1

    Bonne soirée

  11. Ben oui un panneau solaire c’est du silicium et de l’alu. Bizarre quand je mets du sable dans un cadre en minerai d’aluminium ça fait pas grand chose. Faut réfléchir 2min, à votre avis on le fait comment le silicium et l’aluminium industriel ? 80% du poids est recyclé certes mais ça représente le verre et la structure c’est tout. Les éléments crado personne en veut.

  12. @azerty38 Elle ne sont pas très bronzées parce qu’elles ont une bonne crème solaire 😉

  13. Tous ces gens pseudo écolos….Alors utilisez le tambour et la fumée pour communiquer, et pas vos smartphones, pc et autres….C’est un bon moyen pour démocratiser le solaire ceci, les nouvelles cellules peuvent avoir 1w sur 8X8cm, Mon Xperia se recharge en 1h30 1400mah avec un panneau solaire portable de 4.8W. et en meme temps je branche un speaker-radio qui n’a plus d’accu……Faut du soleil, c’est clair….

  14. je vais peut être passé pour un vieux con aussi mais bon
    des gens viennent d’Australie, des Etats Unis ou du Japon pour voir Paris, les chateaux de la loire ou autre et des gens vont passer 15 jours sur des plages à bronzer et charger leur téléphone?

    En dehors de la plage, je ne vois pas trop où on peut charger son téléphone pendant 1h d’affilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode