Passer au contenu

HTC One : l’utilisateur pourrait avoir le choix

Alors que le HTC One Nexus Experience a été officialisé aux US la semaine dernière, HTC vient de s’apercevoir qu’il y avait un réel engouement des…

Alors que le HTC One Nexus Experience a été officialisé aux US la semaine dernière, HTC vient de s’apercevoir qu’il y avait un réel engouement des utilisateurs pour cette version “non modifiée” de son terminal. Le constructeur taiwanais pourrait donc laisser le choix aux utilisateurs du HTC One entre l’installation de sa surcouche Sense ou la dernière version d’Android stock (sans surcouche).

Le HTC One Nexus Experience sera disponible le 26 juin prochain sur le Play Store uniquement aux US pour 599$ dans une version 32Go avec bootloader déverrouillé.

4a8136f4f4f9fb67472d9814a31c07c1 (1)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. HTC premier fabricant historique des Nexus. S’il y en avait eu d’autre, j’aurai pris directement… à la place de LG …

    Puis avec ou sans surcouche, il y a pas photo…

  2. Ca serait top.
    Mais du coup, j’ai un peu de mal à comprendre …
    Si on achète un HTC One sur expansys par exemple, cela veut dire qu’au premier lancement, on pourra sélectionner soit sense, soit la ROM stock.

    Si c’est bien cela, il faudrait uniformiser les prix, car il me semble que le One avec sense est un peu plus cher que 599€ (me semble).

  3. @wiinner, je doute que ça se passe comme ça, car toute les surcouche touche en profondeur Android donc c’est très dur de laisser le choix au démarrage et ça prendrait pas mal de place.
    Le plus simple reste de proposer une Rom nu sur leur site, ainsi suffirait de la télécharger, flasher son mobile et ainsi avoir un mobile pure Android, qui après aurait un suivit des mises à jour pour cette version.

  4. “HTC vient de s’apercevoir qu’il y avait un réel engouement…”. Jusque là donc, ils pensaient que les ventes de Nexus étaient dues qu’au prix plancher et pas au fait qu’un tas de monde veut pas de leurs surchouches? Pas étonnant qu’ils aient de la peine.

  5. Et pourquoi pas un téléphone qui propose Android sans surcouche, une surcouche ou un WP ? L’utilisateur aurai le choix non ? ou alors il faut payer des royalties ?

  6. En fait en théorie ça devrait se passer comme ça : HTC mettra à dispo un petit soft afin de pouvoir flasher son HTC One avec surcouche Sense 5 avec une version stock d’Android.
    Et je pense qu’il devrait également être possible de faire le flashage dans le sens inverse si on souhaite repasser à la rom avec Sense 5.

    Du tout bon quoi ! Si tous les constructeurs pouvaient faire ce genre de chose, y’aurait moins de problème de mises à jour sous Android, et même madame Michu pourra avoir un smartphone à jour sans devoir mettre les mains dans le cambouis !

    Mais bon, perso je préfère rester à la méthode tradi, càd chopper une rom sur XDA, et la flasher via le recovery. C’est plus sexy comme ça 😉

  7. @turican57 Ce serait plus qu’une ROM. Cela pourrait sûrement se faire avec un RUU ( à lancer depuis l’ordinateur ) comme il est maintenant possible de faire pour les mises à jour. Sinon un des points intéressant selon la version journal du geek serait aussi le bootloader déverrouillé mais malheureusement ça ne parait pas être le cas. Le bootloader sera juste dévérouillable ( probablement comme d’habitude au prix de la garantie )

  8. S’ils croient que ce n’est qu’une question d’interface ios se gourent complètement. La “Nexus Experience” cest surtout la garantie d’avoir des mises à jour quasiment sans délai pendant plus de 18 mois. Chose qu’aucun constructeur n’arrive à produire… j’espère que le S4 et le One version Nexus correspondent bien à ça car sinon ça n’a rien d’une expérience “Nexus” pour moi.

  9. Ils se gourent pas spécialement, ils ont fait un essai sur une Google Edition et ils ont vu que ça marche, donc ils réagissent. ‘tain c’est dingue comment on peur râler sur tout et n’importe quoi… Vous pouvez pas voir ça de manière objective, et vous dire que c’est pas mal d’être entendu pour une fois ? oO

  10. http://blog.htc.com/2013/05/htc-one-google-nexus-experience/?gb25 (la source de la source, le blog Htc)
    Et donc pour la deuxième journée consécutive, même remarque :
    “Le HTC One Nexus Experience sera disponible le 26 juin prochain sur le Play Store uniquement aux US” c’est pas suffisant comme info. La source dit ça :
    “This special edition device, priced at $599, will be available in the United States (initially)”
    initially = initialement, dans un premier temps. Il serait donc utile de préciser qu’on à de l’espoir de voir ça sur le store France prochainement.

  11. @cloudix une “Google Edition” n’intéresse les geeks que parce qu’il y a le mot “Google”, impliquant donc un suivi des mis à jour *par Google*. Ce n’est pas tant une simple question d’interfaces. Si tu demandes aux gens pourquoi un Nexus et pas un autre téléphone Android constructeur, l’argument qui revient en masse c’est le suivi des mises à jour.
    Alors s’ils sortent des téléphones avec le choix de l’interface, mais pas le choix des sources de mise à jour, ça n’est pas du tout aussi intéressant, et ça prouvera bien qu’ils n’ont pas compris le pourquoi du succès du One Google Edition.

  12. @Nicolas
    C’est un fait, mais d’un autre coté, si je me souviens bien, le vrai non de cette gamme est “Nexus experience”. En toute logique, je devine que le suivi de maj est le même qu’un Nexus. A partir du moment ou on a une rom stock, ce serait surprenant qu’il en soit autrement. Mais bon, à confirmer.

Les commentaires sont fermés.

Mode