Passer au contenu

Des dirigeables Google équipés de hotspot pour l’Afrique et l’Asie

Désireux d’étendre son empire physique et virtuel, Google poursuit dans la collecte de données en s’étendant à travers le globe. Après avoir contribué au développement de…

Désireux d’étendre son empire physique et virtuel, Google poursuit dans la collecte de données en s’étendant à travers le globe. Après avoir contribué au développement de la fibre optique et favoriser le déploiement de nombreux réseaux Wi-Fi dans les zones reculées de la planètes, ceux-ci espèrent prochainement déployer une nouvelle flotte de dirigeables à destination de l’Afrique et de l’Asie.

Équipés d’Hotspot Wi-Fi, ces ballons devraient apporter Internet aux zones rurales et permettre, selon leur estimation, de toucher 1 milliards de nouveaux utilisateurs non initiés à leur écosystème. En plus de ces dirigeables, le géant de Mountain View espère également pouvoir occuper une partie des ondes radio afin de diffuser des chaînes de télévision et être en mesure de proposer des accès à Internet sans fil longue portée.

dirigeable google

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. C’est vrai quoi, ce qu’ils sont capable de faire pour recuperer des utilisateurs et leur revenue publicitaire associé c’est juste epique 😀

  2. Bientôt les satellites sous-marins…Ils nous étonnent encore, même quand on pense avoir tout vu… 😉

  3. @Draak

    le problème en afrique ou inde , ils ont pas un panier moyen comme les européen ou américain.
    les pub va être différent.

  4. Quoi ??? Tu veux dire qu’ils ne seront plus obligés d’aller au cyber café du coin pour lancer les phishings ? REVOLUTIONNAIRE !!

  5. favorisé* la planète* enlever le également ligne 7*
    Un poil écrit à l’arrache cet article, non ? 😛

    Pas mal l’idée de la télé diffusée par Google !

  6. “Désireux d’étendre son empire physique et virtuel, Google poursuit dans la collecte de données (…)”
    Sans cette première phrase bourrée d’à priori et de prise de position, l’article aurait été un poil plus objectif. Sauf si ce n’était pas le but recherché…

  7. Mais pourquoi ne pas placer ces installations sur terre tout simplement ? Le Wifi sera plus “proche” des habitants, et dans tout les cas, ils faut que le ballon soit relié au réseau filaire.

  8. il dit la vérité, on sait a qui on as affaire. ils sont même allé jusqu’à piquer le contenu de nos partages réseaux donc …

  9. Le dirigeable montrait sur la photo est un model américain spécialisé pour la surveillance. On avait les mêmes pour sécuriser les alentours de la FOB en Afghanistan. Je sais que c’est juste pour illustrer l’article mais ça me fait sourire pour un sujet sur Google

Les commentaires sont fermés.

Mode