Le XPS 11 permet en effet de mouvoir le clavier derrière l’écran afin de n’utiliser que ce dernier en mode tactile. Une approche qui nous avait séduits et qui s’avère beaucoup plus pratique qu’un écran détachable. De plus, ici le clavier promet d’être extrêmement fin (15 mm), adoptant le toucher du clavier plat de la Microsoft Surface.
Côté caractéristiques, Dell a été avare en information, mais l’on sait que le XPS est doté d’un écran 11,6 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels et qu’il est équipé d’un processeur Haswell Intel Core i5. Nous retrouvons également une prise USB 3.0, un port Thunderbolt et un port SD.
Une machine qui a l’air séduisante sur le papier et sur laquelle nous attendons maintenant plus de précisions. Le XPS pourrait sortir à la fin de l’année 2013.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A 900€ max je prends ! Mais j’y crois pas …!
Moche.
Je suis sur Mac et malgré tout je me demande pourquoi on nous fout encore ce port Thunderbolt qui ne sert à rien … en tout cas trop peu de périfs dispo et trop chers.
Sinon cet ultrabook n’est pas trop vilain, mais sans plus.
J’ai la version 13 pouce de l’XPS (la developer edition), et c’est une super machine !! Finition impec (notamment le soft touch, très agréable) et plein de qualité (super écran, bonne batterie etc).
Autre avantage, pour m’y être frotté, leur service client est au poil !!
Après, est-ce que ce système de clavier pivotable ne finit pas par casser la jointure entre l’écran et le clavier, à force de l’utiliser ?
y’a vraiment un fil dans la charnière? ou l’écran est relié au clavier par bluetooth ou autres..??
lorsque le clavier est derrière lécran les touches sont désactivées?
Enfin une évolution sur la résolution de l’écran !
j’ai également un xps 13 en version platinum (équivalent “dév”), c’est une très bonne machine, Dell a fait de gros efforts sur ses machines, mais les vends trop chères, à 1300/1400 €, la majorité des gens prennent un Macbook (pro ou air).
tout ça pour dire, que si Dell le vends à un prix raisonnable (c’est à dire moins cher qu’un Apple ou..un lenovo yoga en version i7), avec un peu de pub ça peut le faire
pour compléter mon propos, lors de mon achat, j’ai longtemps hésité avec le Yoga (visuellement sublime avec sa couleur orange) et puis j’ai vu le xps, moins fun mais à la finition remarquable et avec le suivi de Dell, qui comme déjà évoqué est le meilleur de la place