Passer au contenu

Asus dévoile sa tablette MeMo Pad HD 7

C’est une avalanche de nouveaux produits qui sont dévoilés par Asus en ce lundi matin. Après notamment le Fonepad Note, le constructeur taïwanais a levé le…

C’est une avalanche de nouveaux produits qui sont dévoilés par Asus en ce lundi matin. Après notamment le Fonepad Note, le constructeur taïwanais a levé le voile sur une nouvelle tablette 7 pouces destinée aux marchés émergents : la MeMo Pad HD 7.

asus-memo-pad-hd-7

La tablette dispose donc d’un écran IPS d’une taille de 7 pouces et d’une définition de 1280 x 800 pixels. À l’intérieur, nous trouvons un processeur quad-core A7, 1 Go de RAM et 8 ou 16 Go de mémoire selon les versions. La tablette dispose également d’une caméra frontale de 1,2 mégapixel et d’un slot micro SD.

Des caractéristiques qui font de la MeMo Pad HD 7 une Nexus 7 dopée aux hormones, mais dont le prix est adapté aux marchés émergents. Asus va en effet vendre la version 8 Go à 129 dollars tandis que la version 16 Go coûtera 149 dollars. La machine sera disponible en juillet en plusieurs couleurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Ma mère de 86 ans me tanne pour avoir une tablette.
    Etant donné ses faibles revenus et le fait que nous sommes en crise, pouvons-nous nous considérer comme un marché émergent ? 🙂

  2. Vous êtes sûr que le quad core A7 est plus puissant (nexus 7 dopée aux hormones) que le tegra 3 avec son quad core A9 ?

  3. Dopée aux hormones? Aux anesthésiants ouais, un A7 comme proco … (à moins que ce soit ARMv7 ce qui ne nous dit rien sur l’archi)

  4. @Squirrel. Les pays émergents connaissent de la croissance malgré les revenus moyens de la populations qui, cependant, augmentent de plus en plus. Ce sont des pays dynamiques. En France, il n’y a plus de croissance, le chômage augmente, les revenus baissent, la population vieillit. Bref, la France ne peut pas être considérée comme pays émergent mais plutôt comme un pays FATIGUÉ et DÉCLINANT, qui ne pèse plus du tout sur les affaires du monde. La France est devenu un nain au niveau mondial.

  5. @Squirrel. Les pays émergents connaissent de la croissance malgré les revenus moyens de la populations qui, cependant, augmentent de plus en plus. Ce sont des pays dynamiques. En France, il n’y a plus de croissance, le chômage augmente, les revenus baissent, la population vieillit. Bref, la France ne peut pas être considérée comme pays émergent mais plutôt comme un pays FATIGUÉ et DÉCLINANT, qui ne pèse plus du tout sur les affaires du monde. La France est devenu un nain au niveau mondial, qui se fera engloutir par le Qatar.

  6. merci hollyvier de ton petit cours d’économie, mais je parlais au second degré, de l’humour quoi….

Les commentaires sont fermés.

Mode