Google l’avait précisé à plusieurs reprises, mais la société remet le couvert via un post sur Google+. Le moteur n’a aucune intention d’approuver une app autorisant la reconnaissance faciale… mais sans totalement fermer la porte à ce type de technologie.
« Nous n’ajouterons aucune fonction de reconnaissance des visages dans nos produits sans avoir mis en place des protections solides pour le respect de la confidentialité »
Des propos qui reprennent ce que Steve Lee, directeur de la gestion produit pour Google Glass, avait déclaré il y a deux semaines. La nouveauté ici est que cette fonction de reconnaissance faciale a été développée par une tierce partie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ben voyons. Et vous verrez comme par hasard que les forces de polices, militaires et de sécurités diverses, eux en auront l’usage exclusif !
Belle démonstration de la pseudo-démocratie dans laquelle nous vivons.
rapport avec la démocratie?
Si on étend ton avis, tu regrette que le peuple n’ai pas accès aux armes nucléaires?
Moi je viens d’essayer glassware, c’est bien flippant, quand vous voulez configurer glass, faut aller sur google.com/myglass, première chose obligatoire demandée ? Toutes les photos prises avec Glass sont automatiquement envoyées sur G+ et toutes vos infos de localisation sont toujours accessibles aux applis tierces!
Cependant la reconnaissance vocale est très réactive
@Garfield Ca a toujorus été comme ça, dans les années 60 internet était un outil dédié à l’armée.
@tynhdroid
pas avec les Google Glass , tu peu faire des photos , il n’envoi pas directement sur G+
il suffit de faire une compte google + bidon ou tout est mis en “seulement moi” comme pour facebook.
————————-
http://je-cherche-un-parrain.fr
@ Garfield :
Les forces de polices n’ont pas attendu bien sagement qu’une société développe une pseudo révolution pour avoir des lunettes intégrant une caméra et dédié à la reconnaissance des visages, certain pays ont déjà commencés à travailler sur ce genre de technologie pour leurs forces de police (le brésil par exemple).
En tout cas, on a toujours l’air stupides avec ces lunettes sur le nez. Ce sera peut être mieux avec des lunettes de vue.
Je suis assez d’accord avec l’argument de Garfield mais ça a malheureusement été le cas par le passé aussi. Faut toujours que l’état obtienne l’exclusivité pour qu’ensuite la technologie se démocratise enfin et devienne le plus accessible possible mais bien sur cela n’arrive qu’après une bonne décennie lol
Galaxy S4 zoom
Il retarde juste l’échéance car dans tout les cas on l’aura cette reconnaissance faciale que cela soit sur glass ou par d’autres lunettes.
sûrement une option pour les service secret us, faut pas que ça tombe entre de mauvaise main. imaginez qu’ils (les visages des autorités) ne soient pas à l’abri d’être démasqués même en civil ^^
mais bon j’imagine que rien n’empêchera celui qui veut en disposer de procurer à ses glass cette fonction des plus intéressante 🙂
Pas de faciale avec les Google Glass? En même temps, ça risquerait de les salir non?
Oui oui, je connais –> EXIT
Juste une question, quand est ce que les Google Glass seront en vente au grand public ?
Je crois qu’il y a déjà des prototypes en circulation mais ils n’ont rien dit du tout sur la date de sortie ?
tiens, pour ceux que ça intéresse, pas directement sur les Glass (qui sont mentionnées) .. mais qui laisse à réfléchir…
http://monbb10.com/2013/06/03/le-smartphone-est-il-devenu-une-extension-de-notre-cerveau-blackberry-iphone/
moi qui n’ai aucune mémoire des prénoms, j’aimerai bien voir s’afficher sur mes lunettes le nom de la personne à qui je dis bonjour…
…et donc en image d’illustration : “une femme, portant des googles Glass, qui mange une huitre” !
🙂
(Je savais même pas qu’il y avait ce genre d’image dans les banques d’images…)
J’avoue que l’image d’illustration est hyper sexy, t’as tout de suite envie de faire sa connaissance.