Cette expérience a inspiré Onformative, une société allemande, pour mettre au point des algorithmes de reconnaissance faciale pour Google Maps. Ce projet, subtilement baptisé Google Faces, part à la pêche des visages dans les paysages naturels du globe terrestre. Les premiers résultats sont assez probants, mais le projet n’en est encore qu’à ses débuts. Saluons en tout cas l’intérêt poétique de la chose.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En attendant que l’algorithme soit affiné et arrive à reconnaître de “vrais” visages humains, puis à les lier à nos profils Gmail / G+ / Android / etc… Pourquoi j’ai de plus en plus peur? :/
Les visages sont floutés sur GMaps…
ça fait juste 6 ans qu’on a des algorithmes qui permettent de trouver des visages sur street view et de les flouter. D’ailleurs un de mes profs a travaillé là dessus.
Cet algorithme permet de retrouver des “faux visages” sur le paysage, pas de vrais visages de passant dans la rue. On parle bien de Google Maps et pas de Street View.
On voit ceux qui lisent les articles…
De quoi nourrir de nouveaux mythes façon visage de mars tout ça 🙂
@murazaki et @Analog33k Franchement, on apprend a lire et à comprendre à partir du CP… Je vous joins de prendre contact avec l’éducation nationale…
J’aurais plutôt développé un algo pour reconnaitre les pénis.
Je sais, je sais. Mais il fallait que ça sorte.
Dans le même genre : http://www.rodsbot.com/?cat=look_like
A+
Alors d’une, je répondais à @Analog33k, donc merci les -1 de ceux qui croient que je critique l’article…
Et @Lulu la douille, va apprendre à être poli et constructif, si tu vois une erreur je t’autorise pleinement à me la notifier, mais pas à me prendre de haut. Comme beaucoup l’ont dit avant moi : errare humanum est.
@Lulu la douille: Ton pseudo est très… comment dire… significatif (surtout la fin) ^^
C’est bon, Google ne fait rien de mal? Il est tout beau, tout gentil? Ne vous inquiétez pas, vous rirez moins dans quelques années (si ce n’est avant…)
J’ai beau chercher, je ne vois pas l’intérêt de ce projet… A part avoir une grosse base d’images pour tester un algo de reconnaissance de visage, mais en soi, l’appliquer à Maps ne sert strictement à rien… A mon humble avis.