Wikipad a en effet estimé que le format de 10 pouces initialement prévu était trop encombrant. Le fabricant est donc revenu sur sa planche à dessin afin de revoir la taille de l’appareil, qui est désormais de 7 pouces. Au passage, la console baisse aussi son tarif, qui sera de 249$ – bien plus abordable que les 499$ envisagés.
Reste maintenant à connaître la date de lancement de cette Wikipad. On ne devrait pas tarder à le savoir, puisque l’appareil est passé sous les fourches caudines du FCC, l’organisme américain qui autorise la mise sur le marché de produits communicants. Ce feu vert n’est cependant pas synonyme d’un lancement proche, mais c’est un bon signe. Pour le reste, les caractéristiques techniques n’ont pas évolué : on y trouvera toujours un écran de 1.280 x 800, un processeur Tegra 3, 1 Go de RAM ainsi que 16 Go de stockage. À moins que Wikipad ne change encore d’avis d’ici là.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le nom est mal choisi pour une tablette orientée jeux..
“sous les fourches caudines du FCC”…. J’aime bien cette vision des choses. Mais si c’est juste pour avoir une autorisation de mise sur le marché US, c’est un peu exagéré car pour le coup; c’est normal 🙂
ça fait un peu cheros pour jouer à angry birds avec des sticks quand même.
Je déteste les pavés directionnels quand il ne s’agit que d’un gros bouton indissocié (comme la manette de XBOX, contrairement à la manette de PS)
Lol cela me fait penser a la game gear mais en version 2013 !!!