HTC aurait travaillé sur une tablette 12 pouces, mais le développement aurait été abandonné. La raison ? Cette tablette devait être une Windows RT et vu la faible demande en ce qui concerne l’OS de Microsoft, HTC a lâché le morceau pour se concentrer sur un marché plus porteur : celui des tablettes 7 pouces.
HTC serait donc en train, toujours selon Bloomberg, de plancher sur une tablette 7 pouces tournant sous Windows 8 et pouvant sortir vers l’automne. De même, une nouvelle tablette Android serait également prévue. Les deux machines tourneraient sur des processeurs Qualcomm Snapdragon.
Bien entendu, HTC n’a pas souhaité réagir à ces rumeurs. Nous aurons donc la réponse d’ici quelques mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
W8 supporte les processeurs Qualcomm Snapdragon? Depuis quand?
W8 supporte les architectures ARM depuis le début 🙂
W8 RT oui mais pas W8 il me semble, sinon on aurait déjà eu des produits sous W8 et très peu sous W8 RT.
Si c’est un Proc. Qualcomm c’est Windows RT et non W8..
“HTC serait donc en train, toujours selon Bloomberg, de plancher sur une tablette 7 pouces tournant sous Windows 8″…”Les deux machines tourneraient sur des processeurs Qualcomm Snapdragon”
En effet il y a erreur, ces deux phrases sont incompatibles. Seul Windows RT fonctionne sur ARM.
“Cette tablette devait être une Windows RT et vu la faible demande en ce qui concerne l’OS de Microsoft, HTC a lâché le morceau pour se concentrer sur un marché plus porteur”
C’est faux, la raison est qu’HTC voulait mettre sa surcouche Sense sur la tablette ce que Microsoft ne permet pas. Que ce soit sur Windows Phone ou Windows 8 (PC/Tablette) les constructeurs n’ont pas le droit de rajouter de surcouche susceptible de faire ralentir le système (comme sur Android).