Monsieur Zelnick peut se frotter les mains. Dans une interview accordée au site VG24/7, le PDG de Take Two a expliqué que les précommandes de GTA 5 se portaient “très, très, très, bien, très, très bien”. Si bien qu’il espère vendre 18 millions d’unités durant la première année de commercialisation. Pour rappel, GTA IV s’est écoulé à 25 millions d’exemplaires depuis sa sortie. Il explique le succès de ses jeux à sa manière :
“Les jeux “A” (comprenez triple A) comme GTA sont ceux qui se vendent, pas les “B”, et les clients veulent acheter le meilleur produit culturel qui existe. Un titre comme Red Dead redemption, qui a bénéficié de DLC, est extrêmement rentable”
Undead Nightmare est évidemment celui qui s’est le mieux vendu. “On a eu la présence d’esprit d’ajouter des zombies, et tout le monde aime les zombies. J’aimerais en mettre partout, mais je n’ai pas le droit de dire ça. Mais il se vendent très bien.”
Avec de telles ambitions (et même un peu de suffisance?), GTA 5 a bel et bien intérêt à être la bombe annoncée…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.