Passer au contenu

Google Play All Music Access arrive sous iOS

Le service de musique en streaming de Google, Google Play All Music Access, disponible depuis quelques semaines aux US, va prochainement arriver sous iOS ! C’est…

Le service de musique en streaming de Google, Google Play All Music Access, disponible depuis quelques semaines aux US, va prochainement arriver sous iOS ! C’est encore une fois Sundar Pichai qui l’a annoncé hier à la conférence D11, mais on ne sait pas si Apple approuvera l’application ou si Google va passer par une version web mobile (HTML 5 ?). Google Play All Music Access est un concurrent de Spotify et nécessité donc un abonnement de 9.99$ par mois, il est intégré à l’application Google Music.

google-all-access-pricing-630x400

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Trop d’abonnements tuent l’abonnement. On a déjà suffisamment d’abonnements (téléphone, box etc..) qui nous pompent nos thunes chaque mois. Je ne me vois pas m’abonner encore à quelque chose d’autre. Surtout que ma consommation de musique est extrêmement fluctuante. En ce qui me concerne ça ne serait pas rentable. A bon entendeur…

  2. On a bien entendu :p

    Par contre si ils passent par une version web html5, ça fera concurrence à iTunes. D’ici 6 mois, on va entendre Apple dire que l’html5, c’est lent, lourd et pas optimisé et que c’est mal. Il sera interdit 😀

    Ouais facile le troll, mais j’imagine bien une version html5 bridée pour empêcher le streaming musical sur les appareils pommés.

  3. @ Suprakarma :
    Quand google à lancé sont coffre musical permettant de stocker de la musique en ligne et de l’écouter via un navigateur, c’est google qui à bloqué son accès aux terminaux sous iOS, pas apple…
    Il y a peu de chances qu’apple bride le HTML5 (ils ont un des portes étendard de cette technologie), par contre que google bride son service pour en dégrader la qualité sur iOS, ça…

  4. Simplement en le fait que le site du coffre, pourtant développé en HTML5, était inaccessible aux terminaux sous iOS, google ayant décidé de bloqué l’accès à son service pour les appareils iOS durant les premiers mois d’existance. Cette restriction à été levé depuis, mais ça ne change pas le fait qu’elle ai existé (bien sur ce n’est pas le genre d’information qu’on évoque sur les sites traitant de l’actualité android…).

    Bref, ça me fera toujours marrer d voir les gens critiquer la politique d’apple alors qu’elle n’est en rien différente de celle des autres marques, juste qu’on tolère des autres des choses qu’on reproche à apple.

  5. Enorme potentiel ! iTunes Match va prendre cher haha j’ai deja adopté google music qui est vachement sympa et ne soutire pas d’argent contrairement à iTunes match

  6. @ scer :

    “Il y a peu de chances qu’apple bride le HTML5 (ils ont un des portes étendard de cette technologie)”

    Tu m’as l’air toujours autant pointu en la matière !

    Et donc c’est quand même une bien curieuse histoire… Mais heureusement pour nous tu as des sources des tes propos ? : )

  7. @petis webkit, le moteur graphique de bon nombre de navigateur de qualité est developpé de manière opensource avec pour principal dévelopeur : Apple, sans apple tu n’aurait pas un html5/CSS3 aussi poussé.

  8. @ thej8 : Ce n’était pas là dessus que portait ma question, mais sur la suite des conneries qu’à l’habitude de sortir scer… Et ce que tu dis est simplement faux. Webkit, qui est un moteur de rendu, est à l’origine un projet open-source issu de nos amis linuxiens, aujourd’hui adopté par beaucoup certes, mais Apple n’a rien à voir là dedans, et encore moins les normes HTML5 et CSS3 développées par diverses organismes qui contribuent au travail du W3C pour écrire les standards de ces langages…

Les commentaires sont fermés.

Mode