Lors d’une interview accordée à Polygon, Phil Spencer, vice-président de Microsoft Studios, a déclaré son amour aux jeux indépendants :
“J’adore les jeux indies, ce sont les jeux auxquels je joue le plus. J’aime vraiment la diversité des personnages, des histoires et du gameplay”
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que Phil Spencer évoque la prochaine Xbox One, et sa future relation avec les jeux indés :
“On a vraiment envie que la télé soit le support de plein de contenu, qui s’adapte à toute une diversité de buisness model. Regardez ce qu’on a fait avec la Xbox 360 avec nos investissements dans des jeux comme Braid, Limbo, Castle Crashers ou encore Trials. Je pense que nos équipes ont fait du super boulot en dénichant les petits développeurs, et en portant leur travail sur notre console.”
Il a également indiqué que Microsoft allait redéfinir les processus de certification des jeux indépendants pour faciliter leur publication sur les plateformes Xbox. Spencer a également avoué qu’il tentait activement d’attirer des développeurs japonais.
Espérons que monsieur Spencer tienne ses promesses !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.