Et c’est une nouvelle fois Phil Spencer qui a tenu à rassurer les spectateurs européens, qui déclarait après la conférence que la machine de Microsoft se destinait à un public nord-américain. Voici ce qu’il a déclaré au Magazine Officiel Xbox anglais :
“Pendant la prochaine génération, l’Europe sera un marché essentiel pour nous. Je n’ai pas besoin de vous dessiner une carte. Il vous suffit de regarder la carte des ventes de la Xbox 360 et de regarder où nous avons marché : la console a très bien marché en Amérique du Nord et a bien marché au Canada et au Royaume-Uni.”
Bien qu’elle ait connu un beau succès dans le monde, la Xbox 360 ne s’est pas très bien vendue dans certains pays d’Europe. Et c’est à ce moment là que Phil Harrison, vice-président de Microsoft, devrait intervenir.
“Il y a des marchés en Europe où nous devons obtenir de meilleurs résultats. […] Nous lui (Phil Harrison) avons donné accès aux studios, ainsi qu’aux équipes de vente sur le terrain, à l’équipe de marketing, et avons créé des connexions avec l’équipe de Redmond afin qu’il nous mette un coup derrière la tête quand nous devenons trop américanocentrés. […] Il est très important pour nous que nous nous améliorions dans certains des marchés d’Europe du Sud face à nos compétiteurs, car c’est un secteur dans lequel il y a des opportunités pour nous.”
En revanche pas d’informations sur des contenus ou jeux spécifiques à ce marché…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.