La société a donc fini par plier sous les pressions de divers mouvements féministes et de défense des droits des femmes. On citera notamment la lettre ouverte de Women Action & The Media qui demandait justement à Facebook de :
1. Reconnaître comme un discours incitant à la haine les propos qui banalisent ou célèbrent la violence infligée aux filles et aux femmes et prendre un engagement formel à ne plus tolérer ces contenus.
2. Former efficacement votre personnel de modération à reconnaître et à retirer les discours incitant à la haine sexiste.
3. Sensibiliser efficacement votre personnel de modération au fait que le harcèlement en ligne affecte différemment les femmes et les hommes[…].
Conformément à ces demandes, la vice-présidente indique que les modérateurs seront désormais spécialement formés à reconnaître les propos en question, et qu’un nouvel outil qui permettra de remonter plus facilement à la source des images est cours de développement. Vous êtes prévenus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bitch please. Oops pardon..
Marne Levine, une claque dans sa gueule et elle retourne faire la vaisselle.
Donc les propos sexistes envers les hommes, c’est pas grave ?!?!?
Et sinon pour les sandwiches ? qui va s’en occuper ? 😮
Qui ça intéresse de savoir ce que Facebook a annoncé ??
Déjà faudrait renommer le site en “Blog du Geek” mais la ça devaient carrément le “Blog du web” .
Vous êtes en train de tout niquer
Comment cette femme a pu sortir de la cuisine ??? (Elle a surement briser la laisse ^^) 😛
Juste, y’en a un peu marre des féministes qui se battent au moindre truc, la tendance s’inverse. A voir le mal partout on s’en sort plus. Chacun est égal justement, alors devrait y avoir dans ces textes la mention “Reconnaître comme un discours incitant à la haine les propos qui banalisent ou célèbrent la violence infligée aux filles et aux femmes AINSI QU’AU HOMMES et prendre un engagement formel à ne plus tolérer ces contenus.”
Parce que oui de nos jours les hommes se font battre aussi, subissent aussi. Certainement à moins grande échelle mais il y en a énormément quand même.
On apprend la vie sur facebook maintenant pas mal quand même…
@darkedenzik : +10000000000000
Elle est où l’égalité des sexes ?
Les hommes subissent moins de violences physiques mais moralement par contre, des hommes totalement soumis à leur femmes, il y en a vraiment plein et j’en connais personnellement… Ce qui est tout aussi grave.
1. Reconnaître comme un discours incitant à la haine les images prisent dans un miroir avec une bouche en cul de poule et prendre un engagement formel à ne plus tolérer ces contenus.
2. Former efficacement votre personnel de modération à reconnaître et à retirer les discours incitant à friendzoner.
3. Sensibiliser efficacement votre personnel de modération au fait que le harcèlement en ligne affecte différemment les femmes, qui se prennent aujourd’hui pour des princesses vénérées par les hommes, alors que la plupart sont grosses et laides.
@darkedenzik : Je suis d’accord avec toi mais diffère légèrement. Les féministes luttent autant pour les femmes que pour les hommes (contraception, droit de garde des enfants, etc.). Le truc c’est que Facebook l’a interprété QUE pour les femmes, et ça c’est une erreur. Je te rejoins donc sur le fait que le texte en lui-même n’est pas égalitaire. Cependant, le mouvement qui l’a fait introduire, lui, l’est.
C’est tout le problème du féminisme, y’a “féminin” dedans DONC tous ceux qui prennent pas 2sec pour en savoir plus considèrent que ce sont que des femmes en colère. Mais non. C’est une pensée qui vise à établir l’égalité homme/femme sur TOUS les points.
rulletor: magnifique <3
Pas d’inquiétude, je pense que c’est juste pour les images ou propos vraiment “dur”.
Pas pour les petites images sexiste qu’on a l’habitude de voir (et d’envoyer)
😉
Non mais relisez vous bande de gamins, et venez me dire que vous n’avez pas un comportement machiste a deux-franc-six-sous ?
Je passerais les 4 premiers commentaires (sauf Error32), digne d’un discours de cowboy texan raciste, homophobe et macho. (Mais oui, c’est la mode sur les Meme, alors c’est pardonable hein? -_-)
Pour les autres : PAAUUUUVVVRRESSSS biches, on supporte pas que les femmes demande les mêmes choses que les hommes en terme de respect?
Rulletor : Interdisons aussi tous les gars torse-nu tablette de chocolat allégé sorties, ou les mêmes mais avec les doigts en twix et lunette de soleil en pleine nuit, ils sont au moins voir plus ridicules. Mec, C’est pas parce que t’es frustré de pas pouvoir les tripoter que tu dois être aigris envers ce type de gonzesses. Et si des femmes rabaisses certains hommes, j’appelle ça le juste retour des choses.
Et alors tes deux prédécesseurs, magnifiques. “Les hommes aussi sont malheureux, bouhhh”… Quand les hommes seront autant violés, insultés, dragué beaufement, sous payé ou objectisé que les femmes, tu reviendra chialer. En attendant t’es pathétique.
@kyuden : On va pas rentrer dans ce genre de débat, mais une femme coûte plus cher à un employeur qu’un homme à salaire équivalent (notamment à cause du congé maternité).
Peut-être que la différence devrait être moins marquée mais je le dit, et le maintien, je trouve ça donc normal. L’égalité parfaite sur tous les points n’est pas possible.
Quand bien même les hommes demanderaient autant de congés que la femme pour un enfant, les femmes retoqueraient que ce sont elles qui ont dû porter l’enfant.
[TROLL] En attendant, c’est l’homme qui a subit la femme [/TROLL]
@kyuden
J’exècre ton mode de pensée. Tu ne vaux pas mieux avec de tels propos que beaucoup de blaireaux sexistes et sous-développés.
Mais attention, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Je suis en accord avec toi sur le niveau de certains commentaires…!
En attendant, le féminisme devient, comme beaucoup de causes modernes importantes, de plus en plus radical à cause de certaines fortes personnalités que l’on voit tout le temps au détriment de toutes celles et ceux qui se battent réellement derrière.
Bref, pour en revenir à Facebook : c’est une bonne chose qu’ils en viennent enfin là. C’est juste un eu maladroit et, au final, toujours un peu sexiste de différencier les femmes de la sorte.
Ps : Je parlais d’un coût moyen, car effectivement certaines femmes décident de ne pas avoir d’enfants. Mais comment ne pas généraliser?
Passer un contrat avec la femme pour qu’elle pose pas de congés? Si elle change d’avis, quelles garanties pour l’employeur?
C’est pas une question si facile à traiter !
Nan, vous avez juste pas pigé que le féminisme c’est pas être Anti-hommes mais Pro-femmes.
Vous pensez pouvoir comprendre la différence ? Ou je dois expliquer ?
L’action de Facebook n’est ici pas Anti-Hommes, mais bien Pro-Femmes.
@BarbecueJack : Tu es magnifique, tu rentre dans mon HoF.
@kyuden Je pense que certains commentaires sont à prendre au 2° !
Tu le prend comme tu veux, je ne suis pas macho pour un sous, par contre j’ai mes convictions.
Je prend le point de vue d’un chef d’entreprise dans mes réflexions, si tu n’arrive pas à le comprendre, tampis pour toi.
Tu vois kyuden, c’est à cause de personnes comme toi que le mouvement féministe est mal vu par certains alors qu’effectivement à la base il prône l’égalité.
Des gens comme toi, incapable de s’exprimer sans rabaisser la pensée des autres, avec pour seul argument de “moi je sais toi t’as rien compris donc tais toi” et si tu l’ouvre je t’insulte (cf tes posts). Le problème des extrémistes comme toi, c’est que ça pollue la planète.
Comme dirait Exsoul j’exècre ton mode de pensée, mais je vais encore plus loin, je t’exècre toi, en tant qu’individu nocif pour la société.
Arf, j’ai été aggro par un troll :/
@BarbecueJack : Nan, tu prend le poind de vue de quelqu’un qui a été élevé dans un monde machiste et qui l’est sans même s’en rendre compte. La femme enceinte va travailler presque jusqu’a son hospitalisation, bref l’accouchement est négligeable pour ton employeur.
La ou ta réflexion est machiste, c’est que tu te base entièrement sur le fait que c’est la femme (par devoir ou je ne sais quelle connerie) qui va devoir prendre des congé maternités pour s’occuper du gosse et pas l’homme. Hors je te rappel que soit l’un, soit l’autre peuvent le faire, et que les tendance commencent a changer d’ailleurs.
Bref, une femme qui met un gosse au monde c’est 2 semaines grand max d’immobilisation tous les X ans, viens pas me dire que ton employeur va souffrir. Pour ce qui est de s’occuper du gosse ensuite, monsieur couterait aussi cher que madame.
Donc oui, ton argumentaire est machiste car se base sur le fondement machiste qui dit que c’est aux femmes de s’occuper des gosses.
@Kyuden : Je previendrais ma mère que mon père est un macho fini, voir sa réaction ^^
Sinon, je sais pas dans quel monde tu vis, mais dans ton monde, les femmes sont enceinte pendant 9 mois, elles prennent une journée pour accoucher, 2 semaines pour se rétablir et op retour au boulot!?
Parceque dans mon monde c’est pas tout à fait ça…
Bref, c’est pas le lieu pour parler de ce genre de choses, j’ai mon opinion, tu as la tienne, c’est bien comme ca. Je te souhaites un jour de créer ta propre société, peut-être qu’un jour tu comprendra ce dont je parlais (et tu pourra changer ou pas d’avis)
Une usine à troll cet article :’)
Attention, je déteste absolument ce que je vais dire, mais puisque tu n’as l’air de comprendre que ce qui se rapporte au fric, on y va :
@barbecurjack: Tu oublies une chose fondamentale, c’est que les employeurs (qui recrutent des hommes hein, parce que les hommes ne peuvent pas tomber enceinte) SONT EN MESURE DE RECRUTER DES HOMMES PARCE QUE YA EU QUELQU’UN POUR LES METTRE AU MONDE CES HOMMES.
Les femmes, en enfantant, rapportent immensément plus d’argent à la société que n’importe quel travailleur masculin. Une vie, c’est un travailleur en plus. Les employeurs devraient être heureux d’avoir des employées femmes qui accouchent, parce que les gamins d’aujourd’hui sont la main d’œuvre qu’emploieront ces même patrons demain.
@kyuden
Tu vois, ça passe beaucoup mieux quand c’est argumenté. Encore un effort : sois un peu moins agressif/ve et tes propos auront définitivement plus d’impact!
Ceci dit, je pense que peu de femmes souhaitent ne s’arrêter de travailler que deux semaines… Un peu de repos avant et après l’accouchement s’impose. Toutes ne sont pas des Rachida Dati…! ^^
Mais l’argument reste très bon.
Au risque de me répéter hein, le féminisme c’est pas anti-homme (ce que disait Kyuden), mais pas non plus pro-femme… Le féminisme se veut pour l’égalité des sexes, point barre. Nombreux sont les mouvements féministes qui se sont battus pour la garde des enfants accordée à l’homme, contre le conditionnement et l’environnement des hommes dès leur plus jeune âge (“tu ne dois pas pleurer, sois fort, sois dur…”), contre l’absence de pillule pour homme qui n’ont de fait pas de contrôle personnel (autre que le préservatif, j’entends) de leur procréation, etc.
Alors, oui, le féminisme on en entend plus parler pour les femmes, car il y a plus de points à traiter de ce côté (je vais pas les citer, tout le monde les connait je pense). Mais, sérieusement, le féminisme prône l’égalité des deux côtés et pas que de ce côté unique pro-femme…
moi je dit qu’on commence par leur donner l’égalité dans les sport plus de séparation homme femme on va bien voir si on est tous égale.
bon plus sérieusement tous type de lobi est mauvais car discriminent dans l’intérêt de se dit lobi et le lobi féministe n’est pas un lobi égalitaire mais un lobi pour le droit des femme et non des humain et si possibilité d’avoir plus de droit que les homme ce loi prend ou force la main.
parlons des aberration qui en résulte du système de parité , par exemple en politique la constitution des liste électorale ou on arrive a des truc du genre non pascale on peu pas te prendre même si tu est compétent est investi du désir d’aider tes concitoyen on va prendre Marie car c’est une femme elle se fou de la populace et des dossier mais faut les cota (elle peu être incompétente on dira rien)
donc oui on est arriver a un mouvement pour la reconnaissance de la femme dans la société qui a fait son travaille a un mouvement qui a changer de nature est et devenu coercitif et malsains sous certain aspect.
et je tiens a dire haut est fort que les femme sont intellectuellement l’égale de l’homme tout est question ensuite de culture et d’éducation ni plus ni moins.
la femme contrairement a ce que certaine féministe pense n’est pas supérieur a l’homme bien que ca doit leur faire mal de l’entendre nous somme égaux intellectuellement après physiquement c’est une autre question la femme porte l’enfant l’homme non la nature a reparti les taches c’est ainsi on ne pourra pas imputer cela a l’humanité ni au homme.
@kyuden : Woman –> return to kitchen
C’est la vie qui le veut =)
Une loi de la nature ! 😉
@Johy : On dit la meme chose au fond. Sauf que je me base sur le fait qu’on est déjà dans un monde pro-homme, et que par conséquent on a besoin de pro-feminisme pour arriver a un équilibre.
@Kyuden : Dans ce cas d’accord. Mais je dirais que c’est donc “plutôt” pro-femme du fait qu’il y a plus de points à traiter de ce côté, et que donc la balance penche de ce côté. Mais je tiens à le rappeler régulièrement car (et c’est prouvé dans pas mal de commentaires) beaucoup trop pensent – sans se renseigner – que le féminisme se bat QUE pour les femmes…
@kyuden : euh en fait non, les femmes ont de mémoire 12 semaines d’arrêt pour un accouchement.
Généralement, c’est 4 avant, et 8 après.
Après, elles peuvent, elles ou leurs maris (enfin je vais plutôt dire conjoint/conjointe maintenant), prendre un congé en plus : maternité/paternité.
Mais en aucun cas c’est deux semaines.
Je ne suis pas une femme, mais je pense qu’avoir un gamin de plus de 3kilos dans le ventre, l’expulser (oui c’est moche comme mot, mais je suis pas pro gamin :p), et se remettre, c’est bien plus que deux semaines …
Si je ne me trompe, c’est bien les femmes qui disent que c’est affreusement dur de mettre un gamin au monde, et même si étant un homme, je ne peux pas physiquement partager sa douleur, je peux essayer de l’imaginer.
Enfin bon, l’employeur paye donc 12 semaines quelqu’un d’absent. En soit, je ne trouve pas ça choquant. Si aucune femmes n’osait plus être enceinte de peur de ne pas être payée, on serait bien dans la merde.
Par contre, je rejoins vachement @Zobi.
J’ai au moins deux amies qui sont très féministes (font beaucoup de meeting à Paris, et tout), et je m’entends excellement bien avec elles.
Mais la façon dont toi tu parles aux autres est détestable, ce qui fait que les gens vont faire l’amalgame entre ta cause qui est juste, et une personne détestable.
Ce qui va engendrer que certaines personnes vont considérer le féminisme comme extrémiste …
Ramener l’égalité entre hommes/femmes est particulièrement louable.
Et je rejoins la cause (même si moi je ne suis pas activiste).
@Winner/Exsoul : Je répond de manière détestable aux gens qui font des commentaires détestables, je plaide coupable. Je met ce débat au même niveau que le racisme, et peu de personne prendraient des pincette ici pour expliquer a quel point un raciste est un crétin.
“Women -> Kitchen” ne vaut pas mieux que “noir->voleur de vélo” et “Arabe->dealeur de shit”. Personne ne se plein de personnes aggressives dans les réponses a ces deux derniers cas, mais dans le premier c’est un fait d’humour tolérable et toléré dans l’assemblée des “entre couilles”.
Maintenant, je sais expliquer les choses quand je sens que j’ai des interlocuteurs capables de les écouter.
Mon premier poste ici était en effet tres agressif, mais les commentaires sans fond postés précédemment ne méritaient pas mieux que du dédain.
@Kuyden : non là je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. J’ai travaillé dans des administrations anciennement publics et devenues privées, et là je travaille dans une administration publique, bon dans les deux cas c’est blindé de femmes. J’ai des collègues femmes qui sont venus travailler jusqu’à ce que ça ne soit plus indiqué pour elles de se rendre au bureau (et vu comment elles sont payées dans les deux cas, c-à-d, au lance-pierre, on peut au moins le souligner).
Bref, je te confirme que c’est pas deux semaines d’arrêt qu’elles prennent, c’est plutôt 6 mois pour les plus gaillardes, et je suis gentil, en général elles prennent entre 9 et 10 mois de congés. Mais ce n’est pas un reproche, seulement une simple vérité, je ne veux pas rentrer dans le débat des femmes au travail, bien que ce qui soit sûr et certain : elles en chient bien plus que nous !
Et si ce n’était qu’au travail…Ma femme se fait siffler, klaxonner, interpeller dans la rue, dragouillée, la plupart du temps par des mecs qui pensent que la vie est un film porno…Bon bref, emmerdée tous les jours, même sur facebook…C’est pas une vie quand on y pense…Et quand on voit les pubs à la télé, l’utilisation de l’image de la femme, comme elles sont méprisées, minimisées dans leurs rôles de génitrice et de femme au foyer…Bon bref, merde, on peut bien faire un petit effort et mettre des guillemets quand on parle aux dames ou quand on parle des dames…
Cet info, c’est du vent.
Il y a un peut moins d’un an, j’avais signalé à Facebook que l’un des groupes de son réseau, diffusait des photos et vidéo de jeune fille mineur qui étaient habillé comme des péripatéticienne.
Ils m’ont simplement répondu que le contenu vidéo et visuel de ce groupe, n’entravait en rien les règles du forum.
@kyuden : Mais peu importe la raison de pourquoi tu réponds mal.
La société évolue (certes doucement, mais elle évolue), pour effacer ces discriminations hommes/femmes.
Les gens ont besoin qu’ont leur explique les choses … Mais si tu ne le fais pas de manière correctes, au contraire de bien informer les gens, tu vas les braquer contre une cause juste.
Pour le racisme, c’est bête, mais ça n’évolue malheureusement pas dans le bon sens, et là, une grande baffe ferait surement plus de bien à ces gens d’un autre temps au final …
Après, voilà, ce qui a été dit par la représentante de Facebook n’est pas correct, car n’est pas représentatif de la cause féministe, puisque le texte ne prône pas ici l’égalité.
En effet, en globalité, si on avait des stats performantes sur les personnes battus par leurs conjoints par exemple, il est probable qu’il y ait 90% de femmes battus, et seulement 10% d’hommes.
Mais Marne Levine ne semble amener à protéger que les 90% des femmes apparemment (d’après l’article ici, qui ne relate pas toujours avec exactitude une information).
Pourtant, ces 10% d’hommes ont également besoin d’être protégé aussi.
Des hommes soumis à leur femmes, qui se font frapper ou prennent de la vaisselle en pleine tête ou autres …, c’est aussi une vérité aujourd’hui, dont cette personne ne peut ignorer l’existence.
Donc pourquoi ne pas avoir fait un texte égalitaire alors que la demande de ce texte émane d’un groupement de personnes prônant l’égalité …
Je précise une chose, je ne suis ni machiste, ni pro hommes ou quelconque stupidité.
Évolue. Moi je suis pour l’égalité des sexes, pour que tout le monde aient les mêmes droits quels que soient leur sexe, leur origine etc.
Mais tu vois ton commentaire (tu devineras que je parle de toi), est stupide, oui des hommes sont malheureux aussi stupide que ca puisse paraître, le nombre d’hommes battus à ce jour est tout simplement énorme. Alors oui les femmes sont malheureusement encore en tête de liste mais à cause de personnes comme toi c’est pas une égalité des sexes qui est prônée mais un besoin de vengeance envers toute la communauté masculine qui comme tu ne le sais peut être pas n’est pas uniquement composé d’abrutis ou de mecs violent. Surtout en ce moment, les femmes sont aussi douées pour faire du mal que les hommes (moralement parlant). Bonne journée à toi et grandit.
@kyuden
Je me disais aussi que, vu tes commentaires habituels, tes propos étaient étranges… Me voilà rassuré!
Mais encore une fois, je ne suis pas d’accord sur un point : l’agressivité. Même pour le racisme. Insulter un raciste de ne le rendra pas meilleur et ne le fera pas se mettre à se poser des questions. Il restera con s’il est agressé.
La pédagogie, l’exemple, l’expérience, l’éducation… Si à cela on ajoute quelques lois bien senties (à quand le véritable partage des congés? par exemple) ; là on avancera.
@kyuden : Tu vois, je t’aime tellement, que je comprends pas pourquoi j’arrêterais ^^
Tellement distrayant de te voir t’énerver =)
Içi c’est Internet, pas le monde des bisounours.
Et go 4chan pour perdre ta virginité.
Je t’aime <3
J’adore parce qu’à chaque fois qu’on parle de feministe, les mec attaque direct, preuve en commentaire, en disant que les feministe chiale pour un rien et que les mecs aussi ils ont des problèmes d’égalité non mais oh ! Faudrait pas que la bataille des droits s’enleve 2 secondes de nos geules quand même * troll *.
Juste en tant que personne, je veux juste pouvoir faire ce que je veux, comme TOUT les autres. Alors oui y a un prob d’égalité pour l’homme aussi, mais pour aller au point Godwin parce que moi aussi j’aime faire des clichés énormes, c’est comme si tu disait ” Oui les génocidés avaient des problèmes, mais les autres aussi heiiiin”.
Ce genre d’attitude est contre productive dans un combat de droit, y a un moment faut d’abord voir les choses en face, faire avancé les mentalité des hommes ( et des femmes ), comme quoi le viol c’est pas normal, qu’un mec qui t’insulte de salope comme ça pour le fun c’est pas normal, que tu te voir refuser tout les métiers plus évolué qu’assistante médicale parce que tu comprends, ça coute cher et tout, c’est pas normal, que la femme faut la dresser hein, faut la tenir … Tout ça c’est PAS de l’égalité, tout ça c’est GRAVE.
Les femmes faut leur dire d’arreter les conneries de l’homme qui fait tout etc, effectivement, que c’est pas QUE la mère au foyer etc etc effectivement, mais sans dec, vous en êtes pas mort hein ? Ok les histoires avec les gosses ça peut être très moche, mais y a 40x plus de viol/attouchement/blessure faite par les hommes au femmes, juste parce qu’elle sont de l’autre sex, ” le sex faibleeeeeeee”.
Bref peace, et comme je dis souvent, pour comprendre le prob, retrounez le, regardez si c’était l’homme à la place de la femme, comme si c’était vous, et si vous acceptez tout ça bha vous avez un sacré grain !
Et ça change rien, ben je m’en fou, je ferais des études dans la recherche et après une vie entière, je vous syntoniserai tous \o/
Bref, en effet un bel article à Troll xD Moi qui voulais simplement donner mon opinion me v’là machiste, sous évolué. Damned je pensais pas être comme ça, au moins pas machiste !
Juste une chose, il n’ya pas que les clichés, la réalité est autre. L’homme qui bat sa femme c’est pas dans tout les foyers comme ça. Chez moi c’est plutôt ma mère qui porte le culotte par exemple (ça se dit encore ?)
@VerteEpine
Je pense que tu n’as pas compris, on a jamais dis qu’on acceptait ça ! C’était simplement pour dire que les deux sexes ont les mêmes droits donc les mêmes lois ! c’est tout ! Ce genre de loi éxiste et c’est tant mieux même si çà peut paraître inutile. Je ne parlais que d’une mention masculine à ce texte. Au fond je m’en fiche, je suis pour que les femmes aient droits aux mêmes choses ! Mais je suis convaincu qu’il ne faut pas non plus faire du tort à ceux qui ont toujours étés très respectueux ou quoi ! Tout le monde à les mêmes droits. D’ailleurs pourquoi faire mention du sexe dans les lois ? Si elles sont les mêmes pour tout le monde ? (sauf bien sûr les cas spécifiques où il n’ya pas le choix). J’aurais simplement dis une lois sexiste envers chaque utilisateur et non envers les femmes !
Desole si je me suis fait mal comprendre, je voulais juste dire cela moi, aucunement dire que je m’en fous ou quoi !
@Guest: Je crois que tu surestime méchamment mon niveau d’énervement la. Mais je t’aime aussi.
Faites vous des bisous <3
@darkedenzik Je dirais simplement : totalement d’accord ! J’avais jamais pensé à ça pour les lois mais vraiment, super d’accord :). Après pour moi les combats comme pour les femmes, le combat anti-racisme, et contre l’homophobie ça reste le meme et un recommencement perpétuelle d’erreur, d’amélioration etc etc, toujours sur le meme schéma… Donc un jour ça iras mieux, mais ça s’effaceras jamais :).
* c’était le moment je suis pas optimiste pour un sous, tu lu lu lu *
@blablabla Il faut pas un zizi pour qu’une femme tombe enceinte et accouche aussi ?
@kyuden : eh bah voila !!!
Bon sache que je suis contre tout ça le viol, les femmes battues , soumises etc… Biensur que c’est inhumain. Nous les trolls ou les mecs un peu chelou comme moi qui traine dans les recoins sombre d’internet, on es pas méchant. Laisse nous notre petite touche d’humour machiste de mecs refoulés, car on a que ça pour nous rassurer.
Je suis pour l’égalité de tous (presque tous) mais ceux qui sont virulent envers les mecs comme moi , j’ai juste une envie de leur retourner la balle x10000
Bonne continuation dans ta quête petit scarabé.
Bisous <3
@kyuden Quand je dis une blague à un pote noir sur le fait qu’il vole des vélos ou mange des bananes, il rigole, parceque c’est de l’humour, et qui sait que je ne pense pas ça de lui. Mais bon, après on peut rire de tout, mais pas avec les frustrés qui voit le mal dans tout le monde, mais pas chez eux.
@VerteEpine
Je pense que c’est surtout un problème d’apprentissage, on apprend de notre environnement, on choisis pas trop certaines choses. Donc y’a encore de la marge avant de régler tout ces problèmes oui x)
@rulletor
Juste pour répondre à ton allusion de blague sur les noirs. On en fait tous, moi la première, mais y a des choses qu’on ne peut pas prendre à la légère, on ne peut pas rire de tout.
Y a des mecs qui se sentent réellement supérieurs aux femmes, qu’ils ont tous les droits sur elles.
C’est un peu pénible, je dois l’avouer.
Personnellement, le fait que l’on fasse référence directement aux femmes dans ce genre de textes de loi, ça ne me choque pas, j’irais même jusqu’à dire que je trouve ça normal.
On ne le ferait pas si cela n’était pas nécessaire, tout comme ces lois, qui devraient être du bon sens.
@Bananou : Je partage complètement ton avis.
Malheureusement, quand je lis toutes les réactions excessives de ce post, je ne m’empêcher de penser à l’article de Marlard : http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/
Arg, j’ai lu les commentaires, j’ai envie de vomir c’est malin. C’est fou comment la “bêtise” est hypnotisante.
Juste une note : imaginez, vous êtes un peu gros, non on y va carrément, vous êtes obèse, genre 1m70 130kg. Mais vous êtes un chic type, juste un problème de poids, seuls vos proches savent que c’est une maladie, un problème à la tyroide, les gens dans la rue, eux, ils vous regardent avec un air dégouté.
Vos collègues de travail, continuent, comme à l’école, de vous appeler, porcinet.
Bah c’est marrant porcinet, vous y faites plus attention, ca fait tellement longtemps qu’on vous appelle comme ca, vous riez aussi, faut bien être sympathique quand on a ce physique.
Partout, TV, internet, magasines, on vous montre que vous ne faites pas réellement partis de la société.
Vous tombez dans la rue, les gens se marrent, ouvertement, mais personne pour vous aider, vous êtes “contagieux”, votre boss vous traite de cochon toute la journée pour montrer aux autres comment il en impose avec ses blagues, c’est de l’humour ! en rentrant, les escalators du metro sont en panne, vous suez pour monter le marches, les gens vous évitent de plus en plus, vous rentrez chez vous, par malchance petits tracas s’accumulent (j’écourte l’histoire), puis tout seul, vous vous appelez porcinet vous même et en le réalisant, vous sautez par la fenêtre …
Maintenant, redites moi que vous pouvez rire de tout ? Dans ce cas vous êtes juste un idiot, il y a une suite à cet adage, “on peut rire de tout mais pas avec tout le monde”.
Vous n’êtes pas gros, pas une femme, un noir, vous n’avez peut être jamais resenti cette brulure qu’on ressent en lisant ces “blagues”, “banalités”, je voudrais juste que vous compreniez qu’il y a de la douleur, réelle, derrière vos blagues, un sentiment d’impuissance énorme devant une injustice qu’on a pas le droit d’exprimer aux risques d’êtres encore plus exclus et marginalisés.
Attend, elle a aucun humour, c’est pour rire ! Et bien non, tout le monde n’est pas si détachés de l’avis des autres sur soi, souvent les plus marginalisés sont le plus attachés à ce que les gens les respectent enfin, c’est logique finalement, non ?
Avoir ce que les autres n’ont pas, libertés, droits, reconnaissance.
@Leya
Super interessant cet article ! Y’a vraiment des trucs que j’imaginais pas, pas à ce point là. Moi je dis, vive les femmes geeks, ça fait plaisir de rencontrer toute sorte de personnes passionnées ou ne serait-ce qu’interessées par tout celà ! (filles ou garçons).
Messieurs puériles et machistes, un peu de respect. Vraiment, c’est exaspérant. lisez l’article vous comprendrez. (et je suis un mec donc pas la peine de me dire quoi que ce soit du genre “ENCORE UNE FEMINISTE QUI SE BAT POUR RIEN *TROLL*”)
On peut rire de tout, si on le fait de la bonne manière.
Appeler Porcinet je considère pas comme rire de quelque chose mais de se moquer… Si on est un minimum intelligent on le dis a une personne avec un petit bide rien de méchant. <Bref, débat sans fin. Mais ya un fossé entre moquerie et rire de… Sinon j'approuve ton point de vue évidemment.
Annonce exclusive : t’es pas obligé d’être un obèse et un bizut à la fois. Y a des obèses qui se font respecter, malgré leur obésité. La méchanceté des gens envers quelqu’un, c’est rarement à cause de son physique, mais à sa manière d’être, le physique, c’est juste la manière dont est exprimé ce manque de respect.
Bien sur, c’est plus facile de blamer son physique, parcequ’on ne peut pas le changer, plutôt que de se remettre en question et de faire des efforts.
Et hop, on remet un jeton dans la machine !
Le problème que pose ce genre de décision d’une entreprise privée, sous la pression d’association X ou Y de faire la police dans les commentaires privée d’utilisateurs d’un service de communication, c’est quelle est la limite ?
Qui décide de ce qui doit être dit ou pas ? Normalement, dans une société démocratique, la limite à la liberté d’expression est bornée par les lois votées par les élus du peuple.
La, on outrepasse le pouvoir supérieur des états de décider de ce qui est légal ou pas de dire.
Normalement, il y a une décision de justice prise par des magistrats se basant sur les lois en vigueurs.
Là, non, quelqu’un se plaint de quelque chose (Boouuuuh je suis stigmatisé – Bouuuh comment oses-tu dire ça de moi – Bouuuh j’aime pas ce que tu dis, je pense pas pareil ! etc.) et un mec ou une nana employé de la société X ou Y, quelque part dans un bureau, décide que ça passe et ça, ça ne passe pas. Sur quelles bases ? On ne sait pas trop…
Facebook en l’occurrence a mis quelques semaines avant de se décider a supprimer la vidéo de décapitation d’une jeune femme par les cartels mexicains et ce malgré de multiples signalement. Pourtant, la pour supprimer quelques photomontages machos vaguement humoristiques, un début de commencement de téton féminin, une femme allaitant son gosse, CLIC on couuuupe rapidos !
Et vous ne saurez jamais pourquoi votre commentaire/photo a été supprimé et par qui.
Là, les féministes exultent parce que la décision de FB va dans leur sens. MAIS, dans certains pays musulmans, des photos de femmes ayant volontairement montré leur visage non voilé ont vu leur photos supprimées de FB après plainte des salafistes du coin.
Rappelez qu’il y aura toujours quelqu’un qui n’aime pas ce que vous dites. Même si vous pensez que ce que vous dites est pour le bien de l’humanité.
Pour conclure, je pense qu’on PEUT RIRE DE TOUT. Moi même je me suis pris quelques blagues débiles à cause de… mon port de lunettes ! “Salut quat’z-yeux !”
On trouveras toujours quelque chose sur lequel s’appuyer pour chambrer plus ou moins gentiment quelqu’un. Si ce n’est pas le physique, l’ethnie ou le sexe, ça sera une attitude, un tic de langage, un fait passé dans votre vie…
Est-ce que ça fait plaisir d’être la cible de blagues stupides ? Non. Est-ce qu’on doit empêcher les gens de faire des blagues idiotes ? Non.
Au cas ou vous l’auriez mal compris, mon histoire ci dessus est pure fiction, mais si j’avais pris un exemple qui me touche plus ca aurait eu un moins bon effet, si je demande d’imaginer, autant le faire moi-même.
Et puis les contres arguments bidons du genre, les gros ils ont qu’à faire des efforts ne m’énerveront pas trop (dans le sens ou je ne suis pas concerné la remarque ne m’est pas douloureuse, je la trouve juste débile, honteuse et/ou autre).
Et bien évidement, c’est plus difficile de m’accuser de “chouiner” également, chose qu’on entend beaucoup si on ose parler de fait réels.
Enfin bref, j’apprécie toujours autant les gens qui comparent leurs malheurs aux malheurs des autres, comme si on niait leur existence et que du coup il fallait qu’ils nous montrent que eux aussi ils sont malheureux et qu’on a pas le droit de se plaindre.
Je suis sure que les dictateurs serait ravie de vous accueillir dans leurs pays, ben attendez, on a pas le droit de changer les choses ! Nickel.
Si une revendication n’est pas assez globale, autant qu’il n’y ait pas de revendication du tout, faudrait pas que les choses avancent petit à petit, nooon, on préfère que ca n’avance pas du tout c’est plus juste.
Pour en revenir à l’article, dans le droit français, la menace de viole est punie par la loi, les insultes peuvent l’être également (http://www.initiadroit.com/dossiers.php?theme=31) et pas qu’un peu. La censure de l’apologie de choses répréhensibles par la loi est normal, non ?
On a qu’à espérer que ce genre d’initiatives sera élargies plutôt non ?
Perso je ne suis pas masochiste (pas trop, j’ai les les commentaires quand même) , si on peut interdire aux gens de m’insulter ou me menacer dans une espace communautaire parce que je suis une femme, désolée, mais je m’en réjouis, des petits pas maladroits peut-être, mais si ca devient moins banale, comme un blague à toto, le viole et son apologie auront peut être enfin l’image qu’ils devraient, celles de crimes.
C’est des conneries, sur FB suffit de bien choisir ses amis pour ne pas lire n’importe quoi.
Si on croit que l’on va créer du respect en appliquant des méthodes répressives, on a pas fini de se fourrer un doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate.
Sinon si : c’est rigolo les meme, faut apprendre le 2ième degré.
En lisant certains commentaires, je me dis que j’ai de la chance d’être tombée sur l’homme avec lequel je suis. – – ‘
J’aime bien comment chacun défend sa petite condition d’humain qui a un kiki ou des tétés 😀 Facebook se base sur l’activité sur son site. Si l’activité de FB est machiste à 90% (chiffre totalement bidon, mais c’est pour l’exemple), évidemment qu’il va mettre en place des mesures pour contrer ça. C’est normal, non ? A aucun moment ça ne décrète que “les mecs sont tous des cons dans le vie”, pourtant, messieurs, vous vous sentez attaqués… Ca dit juste que sur Facebook, y’a du sexisme. C’est tout. Et c’est vrai. Y’a rien de très étonnant à ça en plus…
Quant au congé maternité, messieurs, si on pouvait vous refiler cette putain de grossesse et les putains d’à côtés que ça donne, on le ferait. Le congé maternité, beaucoup s’en passerait, mais quand ton corps est à moitié défoncé, t’as peut-être pas envie de te taper 1h de transport pour aller bosser.
Et pour finir, on vous aime, les mecs. On a rien contre vous. On veut juste la peau des connards, tout comme vous voulez la peau des connasses. On mène le même combat au final, non ?
@ Kayalis
Je crois que personne ici (enfin j’espère) ne considère le viol comme un truc sans importance ou “banal”.
Bien sur que c’est une chose terrible pour celles et ceux qui les subissent. Mais, si je te suis sur le principe que la loi punisse l’apologie du viol, je ne te suis pas quand tu dis qu’il faut faire en sorte de faire disparaitre les blagues sur le viol.
Ce sont deux choses complètement différentes.
La première est une volonté de glorifier un acte abjecte, voir pour ceux qui en font l’apologie de se dédouaner de la culpabilité inhérente à l’accomplissement (réel ou fantasmé) d’un tel acte. Une volonté de se dire, finalement “ce n’est pas si grave” et puis “elle l’a un peu cherché aussi”. Bref, ça c’est indéfendable.
Par contre, faire des blagues sur le viol, c’est différent. Je vois ça comme une soupape que notre cerveau façonne face à l’horreur d’un tel acte, qui, normalement, doit être inscrit dans notre inconscient collectif.
Il y a quelqu’un qui a dit un jour “Je me presse de rire de tout avant d’avoir a en pleurer”.
On peut faire une blague atroce sur les viols, les meurtres, l’écartèlement de chaton ou que sais-je encore sans avoir la moindre envie ou le moindre goût pour ces choses.
Rire des choses atroces permet aussi de ne pas finir par se tirer une balle en y pensant.
Regarde le nombre de blagues/sketchs stupides mettant en scène la castration accidentel suite à un choc dans les coucougnettes. AUCUN mec n’a envie de subir ça, pourtant, on en rigole. Le rire permet de passer outre sa peur.
Je pense qu’il est difficile de convaincre les gens du premier coup que les petits combats sont importants. Beaucoup de femmes vivent au jour le jour un sexisme “subtil”, difficile à prouver, et lassant. Le meilleur moyen de vous faire une idée est de tendre l’oreille et vous demander si on se comporterait de la même façon envers un homme. Pour que les gens tendent l’oreille, il faut les sensibiliser aux signes de manifestation du sexiste ordinaire. C’est en ça que la lutte contre certains termes comme le Mademoiselle, ou contre la galanterie, est importante.
Après, les hommes sont discriminés d’autres façons, et même si cette discrimination les place dans des cases de dominants, ils ont aussi un combat à mener contre ça, s’ils le souhaitent.
Mais je ne vois pas l’intérêt que chacun brandisse ses petits malheurs pour déprécier le combat de l’autre, vu qu’ils n’ont rien d’incompatible, au contraire. Plutôt que de dire “Hé nous aussi on souffre”, dites “Chouette combat, ça me donne envie d’en faire autant pour mes pairs” et tout le monde est content.